Bonjour a tous, voila mon frère a une 307 2.0l hdi 110 de 2002, elle es reprogrammer il a emmener defapper électroniquement a un garage et depuis plein de souci, plus de patate et fumée noir on a du désactiver l'egr mécaniquement, et tout sa puissance est revenu mais dès qu'on tire un peu elle se coupait, et la depuis peu elle tourne sur trois patte et as plus de pèche et fume blanc bleu. est ce que sa peut être du a un mauvais calibrage fait au defappage? merci
problème suite defappage 307 2.0hdi
Réduire
X
-
Hello
Faire un défapage n'est pas anodin , difficile de savoir comment la procédure a été faite et surtout avec quels outils ??
Normalement sur ce véhicule c'est trés simple et même sans un outillage de pro tu y arrives donc je ne pense pas que ce soit lié mais pourquoi pas , par contre tu indiques qu'elle a été reprogrammé , là ce n'est pas la même chanson car s'il a joué avec les pressions turbo , tu peux rapidement faire des dégâts .
Il serait bon aussi de savoir pourquoi avoir défapé ton véhicule car bien souvent le FAP n'est pas en cause ni HS .
Pour tes défauts , plusieurs possibilités , mais comme tu le signales dans ton premier post il faudrait PPS/Diagbox pour faire un diag et vérifier les paramètres moteur allumé .
Pas de puissance et fume noir , normalement ce symptome et un manque d'air ( turbo/durite/egr ..... )
Tourne sur 3 pattes , alors là possible d'un injecteur HS voir un cylindre non étanche
Pour la fumée blanche/bleu , turbo ? ou injection mais fumée plutôt grise et pique la gorge .
En résumé , difficile a distance et sans billes de donner une réponse objective , commence par un diag lorsque tu recevras ton PPS ou alors retourne voir ton garagiste , même s'il a fait le défapage alors que cela n'est pas autorisé il peut certainement donner un avis sur ta panne .
A+Commentaire
-
Bonjour à tous,
si je peux je rajouterai qu’avec pp2000 tu pourrais avoir les logos par rapport
auyconsignes ce qui peut déterminer un soucie d’air ou de carburant ou les 2.
- - - Mis à jour - - -
Pas logos plutôt infos désoléCommentaire
-
On avait changé un injecteur par un occasion et toujours pareil, la reprogrammation a été faite avant que mon frère achete, le defapage mécanique a été faite par mon frère, mais quand j'ai été au garage je roulais normal et une fois sortis elle fumait noir et maxi 50, on a du désactiver l'egr pour rattraper un peu de puissance et depuis elle se coupait quand on tirait trop sur le régime
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant TapatalkCommentaire
-
Pour savoir si défapé , voir dans injection , mesures paramètres et 2° ou 3° rubriques , tu devrais voir la température d'échappement si 752° alors défapé
Par contre la coupure moteur est normalement lié a un défaut de pression carburant , le seul hic c'est que parfois le fait de faire un défapage supprime une partie de le table des défauts et là c'est pas évident de trouver le problème .
Autre panne qui arrive souvent sur ce moteur , le faisceau qui arrive sur le capteur de pression rampe frotte sur le moteur , il existe un faisceau en aprés vente mais aussi sur la toile , sa référence 1922G5 .
Mais a mon avis avant de faire quoi que ce soit , il te faut un diag !!
A+Commentaire
-
je recois lexia lundi, question pour ceux qui s'y connaisse, j'ai windows 10 on m'a dis que pp2000 fonctionnais sous windows xp est ce que sa fonctionne si je le met sur virtual box en xp 32 bit? et ou se trouve se fameux faisceau? car moi j'ai le même moteur que mon frère donc on pourrait essayer se faisceau sur la mienneCommentaire
-
je viens de faire un coupe d'elm327 et sa me dis capteur arbre a came, je le test sur ma voiture et capteur en bonne état, j'ai même essayer le mien sur sa voiture et me verdict donc rest plus qu'a voir pour le faisceau et sinon mon frere pense a un piston hsCommentaire
-
Hello
Ok , véhicule défapé mais pour avoir de l'aide un petit merci ne mange pas de pain , tu as un bouton prévu à cet effet .
Par contre il me semble que tu as fait un autre post avec des corrections d'injecteurs trés important , il te faut controler les débits de retour et si tout est ok les compressions .
A+Commentaire
Commentaire