Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
En mars dernier, ma 307 HDI 110 SW commence à faire une panne étrange :
- En roulant, le compteur tombe subitement à zéro. Le moteur tourne, mais la pédale d'accélération n'a aucun effet. Quelques secondes plus tard, l'aiguille compteur repart et le véhicule reprend normalement.
Au bout de quelques semaines, le problème empire : le véhicule ne reprend plus et s'arréte. Il faut redémarrer et ça repart. Puis finalement le véhicule ne démarre plus du tout, comme ayant un problème d'anti démarrage.
Les garagistes qui l'ont eu en main ne savent pas ce que c'est. On me parle d"électronique et de "ça va coûter 2000€ si c'est faisable..."
Je précise que depuis un changement d'alternateur dans une concession (panne), l'écran ne fonctionnait plus et l'autoradio parfois, reste allumé et vidait la batterie. Ces organes ont étés débranchés.
Je me renseigne donc et fini par trouver en Angleterre un kit clé/BSI/ECU/Transpondeur pour 150€ que je monte sur le véhicule.
Le véhicule redémarre enfin et roule, mais la panne initiale persiste (j'ai également perdu la centralisation et les commandes fenêtre sont inversées).
Je voulais savoir si un diag performant pourrais m'aider à localiser cette panne.
J'ai un elm327 que j'utilisait sur une alfa; mais ça a pas l'air terrible sur la peugeot.
Je suis assez à l'aise avec un ordi (mais pas en mécanique). Je suis prêt à acquérir un outil plus performant s'il le faut (et si jamais il peut aussi lire une mini...)
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, ou la voiture st elle hélas définitivement bonne pour la casse...
Merci et bonne journée
En mars dernier, ma 307 HDI 110 SW commence à faire une panne étrange :
- En roulant, le compteur tombe subitement à zéro. Le moteur tourne, mais la pédale d'accélération n'a aucun effet. Quelques secondes plus tard, l'aiguille compteur repart et le véhicule reprend normalement.
Au bout de quelques semaines, le problème empire : le véhicule ne reprend plus et s'arréte. Il faut redémarrer et ça repart. Puis finalement le véhicule ne démarre plus du tout, comme ayant un problème d'anti démarrage.
Les garagistes qui l'ont eu en main ne savent pas ce que c'est. On me parle d"électronique et de "ça va coûter 2000€ si c'est faisable..."
Je précise que depuis un changement d'alternateur dans une concession (panne), l'écran ne fonctionnait plus et l'autoradio parfois, reste allumé et vidait la batterie. Ces organes ont étés débranchés.
Je me renseigne donc et fini par trouver en Angleterre un kit clé/BSI/ECU/Transpondeur pour 150€ que je monte sur le véhicule.
Le véhicule redémarre enfin et roule, mais la panne initiale persiste (j'ai également perdu la centralisation et les commandes fenêtre sont inversées).
Je voulais savoir si un diag performant pourrais m'aider à localiser cette panne.
J'ai un elm327 que j'utilisait sur une alfa; mais ça a pas l'air terrible sur la peugeot.
Je suis assez à l'aise avec un ordi (mais pas en mécanique). Je suis prêt à acquérir un outil plus performant s'il le faut (et si jamais il peut aussi lire une mini...)
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, ou la voiture st elle hélas définitivement bonne pour la casse...
Merci et bonne journée
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