307 probleme RT3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cpasmoi
    New Member
    • novembre 2018
    • 16

307 probleme RT3

Bonjour,

L'écran multifonction couleur RT3 de ma 307 2006 faisant des siennes (noir, puis lignes bizarres, puis écran bleu peugeot avec "ready"), je l'ai démonté ainsi que le poste marinelli qui ne fonctionne pas non plus. Le chargeur 5 cd lui faisait de la lumière, mais rien d'autre.
    Après nettoyage à la bombe contact, j'ai tout remonté et c'est pire : le changeur CD ne fait même plus de la lumière.

J'ai vu des procédure de reset (dark long, sos long etc...), mais rien n'est actif. J'ai aussi vérifié que les fibres optiques sont bien enfichées. Le seul signe de vie est que un appui sur SOS met l'écran au noir le temps de l'appui.
    Chose étrange, quand j'ai enlevé le fusible 8 (20A) qui correspond à l'autoradio, la voiture ne voulait plus démarrer

J'ai un peu flippé, mais en remettant le fusible la voiture repart...

Sauriez-vous me dire :
    1/ Où se situe l'envoi électrique du poste au niveau du BSI. Est-ce ma nappe qui déconne et n'envoie plus le 12V ?
    2/ Serait-ce plutôt un problème de poste ou d'écran ?
    3/ Pourquoi diable la voiture ne démarre pas quand elle n'a plus le fusible 8 ?

Merci beaucoup !
  • Cpasmoi
    New Member
    • novembre 2018
    • 16

Bonjour,
    Avec mes recherches, j'en ai conclus que le RT3 était endommagé. J'ai fait l'acquisition du même modèle d'occasion (il m'aura fallu 1 mois pour le trouver, je voulais le même modèle ne sachant pas si les autres RT3 CAN étaient vraiment compatibles).
    Bref je n'ai plus les lignes bizarres, mais l'écran reste bloqué sur le logo peugeot fond bleu avec "ready". Il cherche à loader mais ne trouve rien.
    En débranchant les fibres du côté de l'écran, je vois clairement une fibre allumée(celle du RT3 - ce n'était pas le cas avnt). Il s'agirait donc d'une DOUBLE panne ? RT3 + écran ?
    Je viens de trouver un iso pour faire un update de firmware. Pensez-vous que je puisse le faire même si l'écran ne communique pas ? Je me dis peut être qu'il a peru son logiciel, mais je ne voudrais pas tout bricker.
    Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Crabs
      Member
      • mars 2017
      • 208

Salut tu peut toujours essayer la mise à jour et si sa ne resou rien c que ton écran et hs

Commentaire

• Cpasmoi
        New Member
        • novembre 2018
        • 16

OK. Je vais faire ça. Merci !

- - - Mis à jour - - -

Pardon, j'oubliais. Je n'ai trouvé que la dernbière version 6.63. Je peux l'essayer directe, sans passer par une version plus proche de la mienne (que d'ailleurs j'ignore totalement ?)

Commentaire

• Crabs
          Member
          • mars 2017
          • 208

Regarde bien sur le forum il ya la version 2017

Commentaire

• Cpasmoi
            New Member
            • novembre 2018
            • 16

Bon ben c'est la loose. Y'a rien qui se lance. Comme je n'ai pas accès à l'écran, je ne sais pas si il faut valider quelque chose.
            Je suis bon pour trouver un écran RT3 pour 307... Quelle plaie; si j'avais su, j'aurais acheté un kit complet...
            Merci

Commentaire

• Crabs
              Member
              • mars 2017
              • 208

Très probablement ton écran qui est HS mais à confirmer par d'autres membres du forum

- - - Mis à jour - - -

Après as-tu gravé le ISO sur un CD vierge et là tu inséré dans le lecteur ?

Commentaire

• Cpasmoi
                New Member
                • novembre 2018
                • 16

"Après as-tu gravé le ISO sur un CD vierge et là tu inséré dans le lecteur ?"

Oui. Le disque tourne 5 secondes, puis s'arrête définitivement. J'ai essayé d'appuyer à l'aveugle sur OK, et de tourner le bouton d'un cran pour appuyer sur OK, mais rien.

En branchant le câble à l'écran démonté, je vois bien la lumière rouge ^du signal d'arrivée qui transite et tape sur la carte mère (d'aillleurs, je trouve que ç afait pas mal de lumière parasite). Mais rien ne sort de celle ci à côté...

Commentaire

• Crabs
                  Member
                  • mars 2017
                  • 208

A mon avis tu a l écran qui et hs aussi

Commentaire

• Crabs
                    Member
                    • mars 2017
                    • 208

Salut alors a tu résolu ton problème