soucis eclairage et centralisation 407 sw

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guillaumep
    New Member
    • décembre 2018
    • 12

soucis eclairage et centralisation 407 sw

bonjour a tous,
    voici mon premier sujet et pas des moindres, voici déjà quelques temps que ma 407sw 2lhdi de 2006 fait des siennes.

1er soucis elle m'indique que plusieurs ampoules sont claquées alors que en réalité tout va bien. je suis donc passé en concession et la on m'annonce que ce sont les feux qui sont mort, j'ai donc contrôler les broches et les platines tout est neuf ( rien de cramé, ni d’oxydé). je me dit donc que le soucis viens de l’électronique.

2eme soucis celle ci ouvre la vitre du coffre sans que je lui demande, soit a l'ouverture avec la clef, soit quand j'ouvre la porte passager ou conducteur. réponse du garage, vous vous en douté la BSI est morte.

j'ai donc commandé mon outils de diag et le logiciel pour voir si je ne peut pas régler le soucis moi même sans avoir une facture énorme.

je voudrais donc savoir si vous pouvez m'aiguiller ou cher dans diagbox et quel serait les solutions éventuels

merci pour votre aide
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut tout est ici.

Commentaire

• Mat37
      Super Member
      • avril 2017
      • 496

Salut,
      Regarde si l'interrupteur n'est pas plein d'eau ou d'humidité, j'ai déjà eu le cas sur une 407 sw
      Bon courage

Commentaire

• guillaumep
        New Member
        • décembre 2018
        • 12

merci de vos réponses
        patber j'ai fait quelques recherches et je me suis perdu dans la masse d’informations le forum a ,l'air très riche. promis je vais y regarder de plus prêt.

mat37 c'est la 1er chose que j'ai regardé car cet interrupteur na jamais fonctionner depuis que nous l’avons acheter d’occasion il y a 2 ans. Cela n'a pas empêché la voiture de fonctionné normalement e pendant ses deux années. les soucis se sont produit il y a 1 mois comme cela sans raison.

j'ai peut être une piste les soucis sont intervenu après une batterie qui s'es vidé, est que cela pourrais être a l'origine du soucis ?

Commentaire

• Col68
          Super Member
          • septembre 2018
          • 440

Salut guillaumep

je ne suis pas sûr mais les symptômes annoncé semble être aux commande du BSI, je ne sais pas s'il est possible de controler le BSI pour écarté cette hypothèse

À tu essayer de faire toucher les bornes (+ Positive) et (- Négative) entre les cosses sortant du véhicule sans aucune relation ou sans toucher la batterie pendant 20 ou 30 secondes ?

(Genre enlever la batterie de son emplacement et faire la manipe entre les cosse de la batterie puis rebranché pour voir)

En attendant de meilleurs réponses par les amis expérimentés du forum j'espère que tu t'en sortira avec la moindre prise de tête.

Salutations.
          "Les amis du diag"

Commentaire

• tientien40
            Junior Member
            • août 2018
            • 83

salut
            pour le probleme de centralisation ce que tu decris est en fait un mode refuge de bsi lors d'un defaut sur l'ouverture du hayon
            vu en formation peugeot, il faut que je cherche dans mes archive papier car ca date d'au moins 8ans (il faut que je monte au grenier)
            je vais essayer de regarder demain et je te tiens au courant

Commentaire

• guillaumep
              New Member
              • décembre 2018
              • 12

Petite mise a jour du sujet, j'ai reçu mon outillage pour diagnostiqué ce midi, après une installation laborieuse j'ai fait un rapide tour et j'ai peut être une piste pour les soucis d’éclairage. le diag me dit que il y a un cours jus au niveau du feux arriéré droit je re démonte le feux broche et platine nickel, puis je regarde un peut plus et la je vois un morceau de faisceaux qui descend vers la roue de secours et au bout une petite prise toute oxydé. demain je nettoie tout ça voir si ça peut venir de la.
              par contre je n'ai rien vu de spécial au sujet de la centralisation.
              savez vous ou il faut cherché ?

Commentaire

• tientien40
                Junior Member
                • août 2018
                • 83

salut
                regarde dans BSI en mesure parametres (ouvrants ou centralisation) et le journal des defauts
                j'ai commencé a chercher dans mes archives mais apres 3 demenagements et les gosses dans les pattes c'est le bazard
                sinon regarde l'etat des contacteurs d'ouverture lunette et hayon
                A+

Commentaire

• guillaumep
                  New Member
                  • décembre 2018
                  • 12

re mise a jour,
                  le soucis d’éclairage a l'air résolu, après avoir nettoyer et isolé les fils de cette prise les codes pannes étaient toujours présent. j'ai inspecter de plus prêt la prise du feux arrière droit et la j'ai trouvé le soucis. la cosse de masse avait in poil de jeux ce qui fesai un Default inter-mitant. les codes sont effacé et pour le moment plu d'alerte. donc affaire a suivre.
                  pour la centralisation pas de code panne et pas de beug lors des test, je me demande simplement si ce n'est pas le petit interrupteur qui serait mort.

Commentaire

• vega77
                    Member
                    • avril 2014
                    • 139

Bonsoir guillaumep
                    J'ai suivi un peu tous tes postes,je trouve que tu t'en est bien sorti ,au sujet de ta centralisation dit nous en un peu plus ,quand tu verrouille
                    avec la clé ça verrouille toutes les portes ou pas ,ou est ce que ça donne l'impression que ça verrouile et se redéverrouille dans ce cas il est possible
                    que tu ais une serrure de porte qui soit defectueuse pour les controler tu doit faire comme dit plus haut ,va dans BSI ,dans paramètre ,gestion des ouvrants
                    et regarde si une serrure n'est pas déclarée ouverte alors que la porte est fermée ,ou alors il n'y a que le verrouillage de la porte conducteur
                    si le verrouillage centralisé fonctionne avec la clé c'est peut être simplement l'apprentissage de la télécommande à refaire ou possible aussi la pile
                    de ta télécommande qui est HS

Commentaire

• guillaumep
                      New Member
                      • décembre 2018
                      • 12

merci vega 77 mais c'est en partie grâce au indications du forum et de ses membres, voici quelques précisions quand au symptômes de la centralisation:
                      -les portes se verrouillent normalement, la voiture ne s'ouvre pas comme quand tu peut avoir laisser une porte entre-ouverte.
                      -en gros voila comment ça se passe si on prend l'exemple que tu prend ta voiture le matin, tu la déverrouille avec la clef puis tu ouvre la porte pour monté dedans ( peut importe la porte ). Et bien 1 fois sur 5 la lunette arrière va s'ouvrir en même temps.

je vais voir pour changer la pile de la clef, mais aussi pour récupéré le pin de codage chez Peugeot, de toute facon il faut que j'y passe car je compte ajouter une clef a mon Partner.

encore merci a tous pour votre aide bien précieuse.

Commentaire

• Mat37
                        Super Member
                        • avril 2017
                        • 496

Envoyé par guillaumep
                        récupéré le pin de codage chez Peugeot, de toute facon il faut que j'y passe car je compte ajouter une clef a mon Partner.
                        Salut,

Tu trouveras tout le nécessaire sur le forum !

Enjoy

Commentaire

• guillaumep
                          New Member
                          • décembre 2018
                          • 12

merci mat 37 je vais me lancé dans quelques recherches sur ce sujet

Commentaire

• guillaumep
                            New Member
                            • décembre 2018
                            • 12

petite mise a jour de la semaine,

coté éclairage plu aucun soucis, même pas une alerte passive c'est déjà ça, donc ce soucis est eliminé.

coté centralisation bas c'est toujours des petits tracas, même symptômes, donc le diag a rien changé j'ai essayé de fouiner sur le forum pour la procédure pour récupéré le pin mais je vais tout de même aller le demandé chez Peugeot c'est pas pour ce que ça coûte non plus et je testerais ce que vous m'avez dit si j'ai le temps ce week end.
                            merci a vous tous je vous tien au jus

Commentaire

• vega77
                              Member
                              • avril 2014
                              • 139

bonsoir guilaumep:
                              sur certains véhicule les soucis d'ouverture intempestive des haillons ou glaces de haiilon peuvent se produire à cause des poignées d'ouverture
                              qui ont de petits espèces de ressort en plastique qui se cassent ce qui rend la poignée trop sensible rien que
                              le fait de claquer une porte peut ouvrir le haillon ,ou sinon il faudrait que tu controle ton faisceau électrique au niveau de l'articulation
                              du haillon il arrive qu'il se coupe et face contact entre plusieurs fils
                              Dernière modification par vega77, 16 décembre 2018, 18h11.

Commentaire

Chargement...