Bonjour,
je voulais avoir des avis extérieur pour mon diagnostique concernant mon problème de calage moteur. Xsara 2.0 HDI 90, injection Bosch, sortie d'usine 01/2001, MEC: 08/2001
alors la panne:
-le moteur démarre nickel mais le ralenti est légèrement instable.
-au bout de 4-5 secondes le moteur cale mais sans brouter avec voyant défaut moteur allumé (coupure moteur réclamé par le calculateur donc).
-sans couper le contact, si j'essaie de la redémarrer, la pompe de gavage ne s'active plus et donc pas de redémarrage.
-à contrario, si je coupe le contact environ 5-10 secondes, clac (comme un relais) au niveau du moteur, je remet le contact et elle redémarre, re calage.
-nouveau test, si je la monte en régime dès le démarrage, elle tient plus longtemps mais fini par caler aussi.
pour bien commencé j'ai passé un coup de Lexia dessus, et là, 4 défauts à l'injection classable en deux catégorie:
première catégoriedébitmètre d'air)
-(permanent)signal température air admission. valeur CAN non plausible.
-(permanent)signal débitmètre. court circuit à la masse ou circuit ouvert débit trop faible
deuxième catégorierégulateur de pression de carburant)
-(permanent)régulateur de pression du carburant, arrêt demandé mais régulateur toujours actif
-(fugitif)surveillance haute pression carburant. régulateur haute pression carburant bloqué
à la vu de ces défauts, plusieurs pannes possible, évidemment le débitmètre m'a l'air naze mais ce n'est pas lui qui provoquerait la panne (il me semble), le régulateur de pression de carburant ou ses connectiques, tuyauteries bouchés? filtre à gazole encrassé. à savoir, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça, mais la dernière fois je n'avais pas de valise et la panne avait disparu au bout de quelques jours. Deuxième point, le réservoir vient d'être démonté et vidangé car j'avais des points de rouille en dessous du réservoir, c'est à la remise en route que le moteur s'est mit à merder. Troisième point, si je coupe le moteur avant qu'il ne cale, il met 1 à 2 secondes à s'éteindre après la coupure du contact.
je voulais donc savoir si d'autres pièces pouvait être mise en cause et si les pannes que j'ai mis en avant vous paraissent cohérentes.
Merci d'avance pour vos réponses.
je voulais avoir des avis extérieur pour mon diagnostique concernant mon problème de calage moteur. Xsara 2.0 HDI 90, injection Bosch, sortie d'usine 01/2001, MEC: 08/2001
alors la panne:
-le moteur démarre nickel mais le ralenti est légèrement instable.
-au bout de 4-5 secondes le moteur cale mais sans brouter avec voyant défaut moteur allumé (coupure moteur réclamé par le calculateur donc).
-sans couper le contact, si j'essaie de la redémarrer, la pompe de gavage ne s'active plus et donc pas de redémarrage.
-à contrario, si je coupe le contact environ 5-10 secondes, clac (comme un relais) au niveau du moteur, je remet le contact et elle redémarre, re calage.
-nouveau test, si je la monte en régime dès le démarrage, elle tient plus longtemps mais fini par caler aussi.
pour bien commencé j'ai passé un coup de Lexia dessus, et là, 4 défauts à l'injection classable en deux catégorie:
première catégoriedébitmètre d'air)
-(permanent)signal température air admission. valeur CAN non plausible.
-(permanent)signal débitmètre. court circuit à la masse ou circuit ouvert débit trop faible
deuxième catégorierégulateur de pression de carburant)
-(permanent)régulateur de pression du carburant, arrêt demandé mais régulateur toujours actif
-(fugitif)surveillance haute pression carburant. régulateur haute pression carburant bloqué
à la vu de ces défauts, plusieurs pannes possible, évidemment le débitmètre m'a l'air naze mais ce n'est pas lui qui provoquerait la panne (il me semble), le régulateur de pression de carburant ou ses connectiques, tuyauteries bouchés? filtre à gazole encrassé. à savoir, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça, mais la dernière fois je n'avais pas de valise et la panne avait disparu au bout de quelques jours. Deuxième point, le réservoir vient d'être démonté et vidangé car j'avais des points de rouille en dessous du réservoir, c'est à la remise en route que le moteur s'est mit à merder. Troisième point, si je coupe le moteur avant qu'il ne cale, il met 1 à 2 secondes à s'éteindre après la coupure du contact.
je voulais donc savoir si d'autres pièces pouvait être mise en cause et si les pannes que j'ai mis en avant vous paraissent cohérentes.
Merci d'avance pour vos réponses.
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