connection ABS 206 impossible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DOM07
    New Member
    • décembre 2018
    • 13

connection ABS 206 impossible

Bonjour
    Voila ,j'ai une 206 1.6 110cv de 2005,avec un problème d'ABS (voyant allumé), et pas moyen de
    me connecter. Diagbox fonctionne sur tous les autres calculateurs, mais avec l'ABS,pas moyen.
    Je voudrai savoir si parmi vous certains on connu ce problème et je précise que j'ai changer le boitier ABS,sans le groupe hydraulique,
    car je ne voulais pas faire la purge,et plus de problèmes durant environ trois mois, mais sans connection non plus.
    Pensez vous que cela vienne plutôt de mon interface,ou alors du véhicule.
    Merci d'avance pour vos conseils.
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut le problème vient de l'interface. Merci.

Commentaire

• DOM07
      New Member
      • décembre 2018
      • 13

Bonjour
      Merci pour la réponse.
      pouvez-vous m'en dire un peut plus,(pour ma gouverne),si je dois trouvez une autre interface,avez vous une piste fiable vers la quelle je pourrai m'orienter.
      J'ai l'impression que cela varie assez souvent.

Commentaire

• Crabs
        Member
        • mars 2017
        • 208

Salut Est-ce que ton interface détecte le VIN correctement et ton interface c'est une quoi exactement flu chip ou une normal

Commentaire

• DOM07
          New Member
          • décembre 2018
          • 13

Oui pas de problèmes pour se connecter, et détecte très bien le VIN, elle est vendu comme une ful,mais je connais pas suffisamment le sujet pour être sur.
          Voici le lien correspondent :https://www.ebay.fr/itm/Full-Chip-Le...t/183600469230
          Pour le reste ça marche , la galère, c'est que mon ABS déconne, et il me faut le changer,mais comme je ne pourrais pas faire la purge sans Diagbox,je suis
          coincé.

Commentaire

• Mat37
            Super Member
            • avril 2017
            • 496

Salut,

Si ta VCI correspond bien à la photo, en effet, full chip

1ere question : Quelle version de Diagbox ?
            2ème question : Soft installé avec les dvd chinois ?

Merci.

Commentaire

• Crabs
              Member
              • mars 2017
              • 208

Poste nous une photos de ton interface ouverte. et dans le gestionnaire périphérique ton être et reconnu comment ?

- - - Mis à jour - - -

Dans le gestionnaire périphérique ton interface est reconnu comment stpl

Commentaire

• Geri12
                Member
                • avril 2013
                • 239

Controlez les connexion/alimentation du système ABS.

Commentaire

• DOM07
                  New Member
                  • décembre 2018
                  • 13

Tout d'abord, merci pour vos réflexions sur mon problème.(et ceux des autres membres)
                  Mat37: 1- mon interface n'est pas exactement identique a la photo,je vais au plus vite mettre des photos de celle-ci
                  2- j'ai essayer toutes les MAJ ,et même problème avec toutes.(y compris en faisant l'instal sur deux PC différent)
                  3 - oui, Soft installé avec les dvd chinois!
                  4 - il se trouve qu'il y a 6 mois environ après maintes tentatives,j'ai eu la connexion,et que le résultat était la pompe qui était grippé, j'ai démonté et trouvé de l’oxydation sur la connectique,entre le module et le bloc, j'ai remplacé le bloc électronique, et plus de problèmes durant trois mois,puis retour a la case départ(anomalie ABS+voyant, par intermittence), et pas de connexion , je ne pense pas que le problème de connexion et le problème ABS soit lier, car même quant l'ABS marchait je n'avais pas de connexion.
                  Crabs:- Je te dirais dés que possible comment est reconnue mon interface,mais je pense que c'est normal, vu que je peux accéder a tous les autres modules.
                  Geri12: - J'ai déjà contrôlé , et je n'ai pas vu de problèmes de ce côté a priori.
                  Encore merci a tous.
                  dans tous les cas, une très bonne année a venir.

Commentaire

• bidouille1971
                    Junior Member
                    • juin 2015
                    • 79

Envoyé par DOM07
                    Oui pas de problèmes pour se connecter, et détecte très bien le VIN, elle est vendu comme une ful,mais je connais pas suffisamment le sujet pour être sur.
                    Voici le lien correspondent :https://www.ebay.fr/itm/Full-Chip-Le...t/183600469230
                    Pour le reste ça marche , la galère, c'est que mon ABS déconne, et il me faut le changer,mais comme je ne pourrais pas faire la purge sans Diagbox,je suis
                    coincé.
                    Bonjour
                    Pourquoi tu eux pas faire de purge sans diagbox???
                    Pour moi les 206 sont purgeable sans action électronique...

Commentaire

• Mat37
                      Super Member
                      • avril 2017
                      • 496

Envoyé par DOM07
                      Tout d'abord, merci pour vos réflexions sur mon problème.(et ceux des autres membres)
                      Mat37: 1- mon interface n'est pas exactement identique a la photo,je vais au plus vite mettre des photos de celle-ci
                      2- j'ai essayer toutes les MAJ ,et même problème avec toutes.(y compris en faisant l'instal sur deux PC différent)
                      3 - oui, Soft installé avec les dvd chinois!
                      4 - il se trouve qu'il y a 6 mois environ après maintes tentatives,j'ai eu la connexion,et que le résultat était la pompe qui était grippé, j'ai démonté et trouvé de l’oxydation sur la connectique,entre le module et le bloc, j'ai remplacé le bloc électronique, et plus de problèmes durant trois mois,puis retour a la case départ(anomalie ABS+voyant, par intermittence), et pas de connexion , je ne pense pas que le problème de connexion et le problème ABS soit lier, car même quant l'ABS marchait je n'avais pas de connexion.
                      Crabs:- Je te dirais dés que possible comment est reconnue mon interface,mais je pense que c'est normal, vu que je peux accéder a tous les autres modules.
                      Geri12: - J'ai déjà contrôlé , et je n'ai pas vu de problèmes de ce côté a priori.
                      Encore merci a tous.
                      dans tous les cas, une très bonne année a venir.
                      Salut,
                      On récapitule :
                      - Un PC sous XP ou 7 en 32bits
                      - Une VCI de qualité et flashée si nécéssaire
                      - Et surtout, oubli ces foutus DVDs chinois merdique ! Tous les softs sont sur le forum et ils sont totalement éprouvés et fonctionnels !

Pas de diag de qualité si toutes ces conditions ne sont pas remplies !

Envoyé par bidouille1971
                      Bonjour
                      Pourquoi tu eux pas faire de purge sans diagbox???
                      Pour moi les 206 sont purgeable sans action électronique...
                      Pour la purge du bloc ABS il faut forcer l'ouverture des électrovannes si de l'air est rentré dedans, sinon il reste prisonnier

Commentaire

• DOM07
                        New Member
                        • décembre 2018
                        • 13

Bonjour
                        -Voici la photo de ma VCI:https://www.cjoint.com/c/HLFlMC5R8hf
                        -Je ne sais pas dire si elle est de qualité, ni comment la flashée,mais je vais chercher sur le forum.
                        -J'ai testé avec un PC sous Win 7 32 bits, et avec un PC sous XP,(virtualbox),et pas la moindre différence dans les fonctionnalités.
                        -je vais au plus vite réinstaller avec les softs du forum.

Merci pour toutes ces infos

Commentaire

• DOM07
                          New Member
                          • décembre 2018
                          • 13

Si quelqu'un peut m'aider a trouver les bons liens pour Dialbox, ainsi que la méthode pour flasher, je suis un peu perdu dans toutes les infos que je trouve sur le forum, et
                          au vu de mes compétences si je me plante je risque d'y passer l'année!!!
                          Merci d'avance

Commentaire

• Mat37
                            Super Member
                            • avril 2017
                            • 496

Envoyé par DOM07
                            Bonjour
                            -Voici la photo de ma VCI:https://www.cjoint.com/c/HLFlMC5R8hf
                            -Je ne sais pas dire si elle est de qualité, ni comment la flashée,mais je vais chercher sur le forum.
                            -J'ai testé avec un PC sous Win 7 32 bits, et avec un PC sous XP,(virtualbox),et pas la moindre différence dans les fonctionnalités.
                            -je vais au plus vite réinstaller avec les softs du forum.

Merci pour toutes ces infos
                            Salut
                            Installation sous 7 ou XP, 32 bits en natif

Envoyé par DOM07
                            Si quelqu'un peut m'aider a trouver les bons liens pour Dialbox, ainsi que la méthode pour flasher, je suis un peu perdu dans toutes les infos que je trouve sur le forum, et
                            au vu de mes compétences si je me plante je risque d'y passer l'année!!!
                            Merci d'avance
                            Tout est sur le forum, fait des recherches !

On répond à ces questions au moins 3 fois par semaine, en donnant les liens !

Commentaire

• DOM07
                              New Member
                              • décembre 2018
                              • 13

CA MARCHE!
                              Alors je résume:désinstallation de l'interface chinoise,nettoyage du PC comme décris dans votre tuto, installation (3 fois) avec le logiciel téléchargé sur le site,et la miracle,tous marche,c'est le top.
                              Je vais pouvoir faire le changement du bloc ABS, et bien sur la purge.D'ailleurs le diag confirme que la pompe n'est pas alimenté,ce qui est du a l’oxydation des deux bornes entre le boitier et le bloc, problème
                              que j'ai déjà résolu en nettoyant celles ci, mais qui revient régulièrement d’où le changement nécessaire.
                              L'interface est reconnue comme évolution, ce qui semble être une bonne chose, je me demandais si j'avais un interet a faire les MAJ après la 5.57 et si oui qu'elles sont les bénéfices?
                              Dans tous les cas, un grand merci a tous pour les conseils, il m'a fallu pas mal de temps de sur le forum pour trouver toutes les infos,mais en même temps on y apprend plein de petites choses au passage,
                              donc ce n'est pas que du temps de perdu.
                              Un grand merci pour vos conseils, et votre réactivité.
                              DOM07

Commentaire

Chargement...