Bonjour,
Sur ma C4 1.6 HDI, j’avais le voyant service allumé en permanence avec le message système anti pollution défaillant, mais le voyant moteur n’est pas allumé..
En passant diagbox, j’ai trouvé l’erreur : erreur de recopie EGR erreur d’apprentissage.
.
Je pense a une EGR bloqué, avant de tout démonter j’opte pour un décalaminage à l’azote.
Le problème est toujours présent mais la voiture roule mieux.
Je décide donc de démonter mon EGR.
Tuto pour démonter.
Débrancher la batterie, enlever la durite de filtre a air, ensuite retirer le support de batterie qui tiens par 3vis coté moteur et une vis derrière le garde de boue de la roue avant coté conducteur.
Ensuite retirer le filtre a gasoil et son support qui tiens par 3 vis.
Voilà on y est on vois l’EGR, elle est maintenant par 3 vis et un collier.
Le collier est facile a retirer mais difficile a remettre.
En dé montant mon EGR, jr suis surpris car elle est tres propre, est ce que le décalaminage a fait son travail ?
J’ai juste de la poussière noire, je décide donc de la piloter par diagbox et la je constate qu’elle ne fonctionne pas, je prend le voltmetre et constate que le courant arrive bien, donc mon moteur électrique est HS.
Du coup en remontant mon EGR, j’intercale une plaque d’aluminium afin de la supprimer.
Je remonte le tout.
Je repasse le diagbox et je constate toujours la même erreur : erreur de recopie EGR erreur d’apprentissage.
Sur ma voiture le voyant service est toujours allumé et aucun autre voyant ne s’allume, en revanche j’ai un sacré couple au démarrage.
Mon moteur de vanne étant HS, est-il possible de désactiver dans winols les capteurs qui m’allume ce voyant ?
J’ai déjà extrait ma cartographie avec MPPS.
Merci.
Sur ma C4 1.6 HDI, j’avais le voyant service allumé en permanence avec le message système anti pollution défaillant, mais le voyant moteur n’est pas allumé..
En passant diagbox, j’ai trouvé l’erreur : erreur de recopie EGR erreur d’apprentissage.
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Je pense a une EGR bloqué, avant de tout démonter j’opte pour un décalaminage à l’azote.
Le problème est toujours présent mais la voiture roule mieux.
Je décide donc de démonter mon EGR.
Tuto pour démonter.
Débrancher la batterie, enlever la durite de filtre a air, ensuite retirer le support de batterie qui tiens par 3vis coté moteur et une vis derrière le garde de boue de la roue avant coté conducteur.
Ensuite retirer le filtre a gasoil et son support qui tiens par 3 vis.
Voilà on y est on vois l’EGR, elle est maintenant par 3 vis et un collier.
Le collier est facile a retirer mais difficile a remettre.
En dé montant mon EGR, jr suis surpris car elle est tres propre, est ce que le décalaminage a fait son travail ?
J’ai juste de la poussière noire, je décide donc de la piloter par diagbox et la je constate qu’elle ne fonctionne pas, je prend le voltmetre et constate que le courant arrive bien, donc mon moteur électrique est HS.
Du coup en remontant mon EGR, j’intercale une plaque d’aluminium afin de la supprimer.
Je remonte le tout.
Je repasse le diagbox et je constate toujours la même erreur : erreur de recopie EGR erreur d’apprentissage.
Sur ma voiture le voyant service est toujours allumé et aucun autre voyant ne s’allume, en revanche j’ai un sacré couple au démarrage.
Mon moteur de vanne étant HS, est-il possible de désactiver dans winols les capteurs qui m’allume ce voyant ?
J’ai déjà extrait ma cartographie avec MPPS.
Merci.
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