Egr c4.1.6 hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Djsam008
    New Member
    • décembre 2018
    • 19

Egr c4.1.6 hdi

Bonjour,

Sur ma C4 1.6 HDI, j’avais le voyant service allumé en permanence avec le message système anti pollution défaillant, mais le voyant moteur n’est pas allumé..
    En passant diagbox, j’ai trouvé l’erreur : erreur de recopie EGR erreur d’apprentissage.
    .
    Je pense a une EGR bloqué, avant de tout démonter j’opte pour un décalaminage à l’azote.
    Le problème est toujours présent mais la voiture roule mieux.
    Je décide donc de démonter mon EGR.

Tuto pour démonter.
    Débrancher la batterie, enlever la durite de filtre a air, ensuite retirer le support de batterie qui tiens par 3vis coté moteur et une vis derrière le garde de boue de la roue avant coté conducteur.
    Ensuite retirer le filtre a gasoil et son support qui tiens par 3 vis.

Voilà on y est on vois l’EGR, elle est maintenant par 3 vis et un collier.

Le collier est facile a retirer mais difficile a remettre.
    En dé montant mon EGR, jr suis surpris car elle est tres propre, est ce que le décalaminage a fait son travail ?
    J’ai juste de la poussière noire, je décide donc de la piloter par diagbox et la je constate qu’elle ne fonctionne pas, je prend le voltmetre et constate que le courant arrive bien, donc mon moteur électrique est HS.

Du coup en remontant mon EGR, j’intercale une plaque d’aluminium afin de la supprimer.
    Je remonte le tout.
    Je repasse le diagbox et je constate toujours la même erreur : erreur de recopie EGR erreur d’apprentissage.

Sur ma voiture le voyant service est toujours allumé et aucun autre voyant ne s’allume, en revanche j’ai un sacré couple au démarrage.

Mon moteur de vanne étant HS, est-il possible de désactiver dans winols les capteurs qui m’allume ce voyant ?
    J’ai déjà extrait ma cartographie avec MPPS.
    Merci.
    Dernière modification par Djsam008, 26 décembre 2018, 21h26.
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut oui postes ta cartographie.Merci.

Commentaire

• Crabs
      Member
      • mars 2017
      • 208

Salut mon amis Poste ta cartographie pour qu'on puisse te faire un EGR off fais attention avec le mpps car c'est pas fiable et tu risques de planter ton ECU. Et tu perdras tout ton telcodage . Le mieux c'est de le faire sur table Bdm et tu fait une sauvegarde complète . Attention c'est calculateur sont difficile à ouvrir edc16

Commentaire

• Djsam008
        New Member
        • décembre 2018
        • 19

Merci pour vos réponse rapide.

J'avais utilisé le MPPS quand j'avais defapé ma 307 2L HDI, mais le EDC15 est moins méchant que le EDC16

Voici ma carto, est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui vas etre fait. Car c'est sympas de me le faire, mais j'aimerais bien comprendre .
        Sinon si je prend la config de mes injesteurs et que je mets la batterie de la voiture sur chargeur pendant l'opération ca risque quelques chose?
        Mes erreurs sont:
        P1461 signal de recopie position vanne EGR électrique =>derive du déplacement de la vanne ou apprentissage non réalisé
        P0409 signal de recopie position vanne EGR électrique => vanne collé lors de l'apprentissage
        P0489 signal de recopie position vanne EGR électrique => ouverture de la vanne trop grande
        P1162 signal de recopie position vanne EGR électrique => vanne collé au roulage
        P0490 signal de recopie position vanne EGR électrique => ouverture de la vanne trop petite
        P1459 signal de recopie position vanne EGR électrique => vanne bloqué ouverte en roulage
        Merci.

Commentaire

• Crabs
          Member
          • mars 2017
          • 208

Avec le mmps sur les edc 16 je te conseille pas et même dans tout les cas tu perdera ton telcodage code injecteur ecxt..... Le mieux et même le top c'est avec le bdm je te parle en connaissance de cause à coup sûr tu tu risque de planter ton ECU. LE mpps c'est un original que tu as ?

Commentaire

• Djsam008
            New Member
            • décembre 2018
            • 19

En faite je ne sais pas si c'est un vrai ou un clone, je l'avais acheté a mister express à l'epoque qui aujourd'hui vend beaucoup d'outil de diag.
            Dessus c'est écrit S-MPS Super chip tunning tool.
            Le BDM tu me conseil quel site pour acheter?

Commentaire

• Crabs
              Member
              • mars 2017
              • 208

Sur eBay mes prand les optican bdm + le galletto qui va avec

Commentaire

• labouclette
                Member
                • août 2013
                • 184

Salut.
                J' en ai fait plusieurs au mpps sans jamais de problème, si ce n' est la perte du codage des injecteurs. Fais des copies d écran des télécodages de ton calculateur et injecte au mpps. Tu seras toujours à temps d acheter un bdm si ça se passe mal.

Commentaire

• Crabs
                  Member
                  • mars 2017
                  • 208

Salut c'est bizarre parce que au mpps j'arrive toujours à les planter les EDC 16 tu as quoi comme mpps

Commentaire

• labouclette
                    Member
                    • août 2013
                    • 184

Envoyé par Crabs
                    Salut c'est bizarre parce que au mpps j'arrive toujours à les planter les EDC 16 tu as quoi comme mpps
                    Salut.
                    C est un vieux truc v12 ou13

Commentaire

• bidouille1971
                      Junior Member
                      • juin 2015
                      • 79

bonsoir les amis....je suis peut etre idiot mais je suis largué complet moi....
                      quelqu un veut il bien m expliquer?

merci

Commentaire

• Crabs
                        Member
                        • mars 2017
                        • 208

Tu peux apprendre c'est pour ça que le forum elle a. Dit moi ce que tu veux savoir

- - - Mis à jour - - -

Le forum et la dit nous tout merci

Commentaire

• bidouille1971
                          Junior Member
                          • juin 2015
                          • 79

Terme mpps ...???

Commentaire

• Crabs
                            Member
                            • mars 2017
                            • 208

En fait le mpps c'est une interface qui récupère la cartographie du calculateur que par la suite tu modifies son fichier es-tu le réinjecter dans le calculateur

- - - Mis à jour - - -

Toujours prendre ses précautions quand tu fais ce type d'opération

Commentaire

• Djsam008
                              New Member
                              • décembre 2018
                              • 19

Bonjour je viens de recuperer ma connecion internet :-)
                              du coup je vais tenter avec le mpps en sauvegardan mes injecteurs.
                              il me faudrait juste la carto modifié :-)

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par labouclette
                              Salut.
                              C est un vieux truc v12 ou13
                              du coup je vais tenter :-) en sauvegardant la config injecteur.
                              a savoir que l’extraction s’est bien passé :-)

Commentaire

Chargement...