Initialisation ECU et programmation clefs saxo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pacou1
    New Member
    • décembre 2018
    • 16

Initialisation ECU et programmation clefs saxo

Bonjour,
    J'ai diagbox 7.02 mis à jour ce soir en 7.58. je continuerai plus tard jusqu'à 7.83.
    En version 7.02, j'ai joué un peu et j'ai vu initialisation ECU.

Que se passe-t-il si je rentre mon code PIN? Il efface tout? Il me faut un programme avant de le faire? Où le trouver? Sauvegarder l'actuel?

Et pour coder des clefs ? J'ai un anti-démarrage par transpondeur à clefs codées.

Mon calculo est un sagem S2000. Saxo gpl de 2002. Si toutefois il me faut passer par un pro, ça coûte environ combien?

Salutations.
  • Crabs
    Member
    • mars 2017
    • 208

Salut mon amis tu veux faire quoi exactement.

Commentaire

• omarzoro
      Super Member
      • décembre 2013
      • 702

Envoyé par Crabs
      Salut mon amis tu veux faire quoi exactement.
      Bonjour,
      J'ai diagbox 7.02 mis à jour ce soir en 7.58. je continuerai plus tard jusqu'à 7.83.
      En version 7.02, j'ai joué un peu et j'ai vu initialisation ECU.

Que se passe-t-il si je rentre mon code PIN? Il efface tout? Il me faut un programme avant de le faire? Où le trouver? Sauvegarder l'actuel?

Et pour coder des clefs ? J'ai un anti-démarrage par transpondeur à clefs codées.

Mon calculo est un sagem S2000. Saxo gpl de 2002. Si toutefois il me faut passer par un pro, ça coûte environ combien?

Salutations.
      الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
      https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
      https://t.me/OMARZORO

Commentaire

• pacou1
        New Member
        • décembre 2018
        • 16

Merci de répondre si vite.

J'ai des bizarreries depuis peu: lorsque je redémarre à chaud, la voiture hésite au ralenti. Comme si elle allait caler. Mais après deux ou trois petits coups d'accel', elle tient le ralenti normalement. Par ailleurs elle fonctionne parfaitement hormis ce désagrément systématique à chaud.

Mais je suis surtout curieux . Je voudrais savoir ce que signifie "initialisation". Est-ce une remise à neuf du calculo qui servirait à en supprimer les bugs éventuels et revenir à son fonctionnement initial? Ou est-ce un effacement total en vue d'y introduire une nouvelle programmation ? Par exemple certains véhicules ont eu des mises à jour pour éradiquer certains troubles etc... Moi je voudrais redémarrer après hein...

J'ai obtenu mon code PIN chez citron ce jour. Contre 26€! Je sais bien que PSA doit subvenir à ses charges que sont ses actionnaires rentiers mais quand même ils abusent...

Et dans le cas où il faille injecter une autre programmation, cela coûterait combien chez citron? Parce que j'ai vu 87€/h ttc ça refroidit le travailleur pas rentier du tout que je suis. Je fais tout sur ma voiture: embrayage, courroie, tout. J'ai pas vu un mécano depuis 2010. 87€/h, sic! Je gagne bien moins par jour!

Commentaire

• Crabs
          Member
          • mars 2017
          • 208

Commence par faire un diagnostic est poste t codes défauts si tu veux résoudre des problèmes. Cette fonction installation n'est que pour rajouter un calculateur ou programmer un nouveau calculateur qui et vierge à confirmer par les autres membres du forum

- - - Mis à jour - - -

Et ce code PIN tu aurais pu l avoir gratuitement depuis ton immobox si tu a du matériel comme x prog.

Commentaire

• pacou1
            New Member
            • décembre 2018
            • 16

Je n'ai aucun cide défaut. Du moins aucun voyant. Je regarderai demain. Je n'ai pas xprog . Merci.

Commentaire

• numeric
              Legendary Member

• août 2012
              • 1295

bonjour,

avant de laisser ta voiture chez citroen pour mettre a jour le calculateur , demandes leur déjà si ils peuvent toujours le faire , ça commence a être ancien une saxo
              tu as un actionneur de ralentit? tu ne peux pas faire un réglage de base plutôt ?

il n'y a pas de lien entre un pb de ralentit et le codage des clé
              il faut contrôler déjà tout le circuit d'allumage/ injection regarder si il n'y a pas de prise d'air ou d'encrassement

Commentaire

• pacou1
                New Member
                • décembre 2018
                • 16

Oui il y a un moteur pas à pas. Le réglage de base c'est l'apprentissage ? Je verrai tout à l'heure.

Commentaire

• numeric
                  Legendary Member

• août 2012
                  • 1295

il est propre le moteur pas a pas les joints sont bons ?
                  tu dois avoir un réglage de base en débranchant la batterie puis la rebrancher et mettre le contact et attendre un peu
                  il faut te documenter avant de bricoler dessus
                  tu peux regarder dans ecu apprentissage avec diagbox si tu as un doute tu ne valide pas tu reviens en arrière

- - - Mis à jour - - -

c'est pour xsara mais ca doit y ressembler sur saxo

9. Calculateur SAGEM S2000/S2000 PM1
                  Opération à effectuer après utilisation de certains menus de l’outil de diagnostic ou changements de pièces.
                  Après un téléchargement, effectuer une initialisation du calculateur moteur :
                  Couper le contact
                  Mettre le contact
                  Attendre 3 secondes avant de démarrer le moteur
                  9.1. Télécodage
                  Pas de procédure particulière à effectuer après un télécodage.
                  9.2. Lecture des défauts
                  Si des défauts sont présents, effectuer les réparations nécessaires et effacer les défauts.
                  9.3. Changement de pièces
                  Après un changement de moteur pas à pas de régulation ralenti ou un changement de capteur position papillon, effectue
                  une initialisation du calculateur moteur :
                  Couper le contact
                  Mettre le contact
                  Attendre 3 secondes avant de démarrer le moteur
                  Après un changement de calculateur, effectuer les opérations suivantes.
                  À l’aide de l’outil de diagnostic :
                  Programmer/appairer le code ADC
                  Télécoder le calculateur (uniquement si celui-ci est télécodable et livré non télécodé)
                  Effectuer une initialisation du calculateur moteur (couper le contact/mettre le contact) , Attendre 3 secondes avant
                  de démarrer le moteur
                  Autoadaptativité de la richesse : Moteur chaud, température d’eau supérieure à 60°C.
                  Effectuer un roulage minimum de 15 minutes en utilisant les différents régimes moteur et en particulier :
                  2500-3500 tr/mn
                  Régime de ralenti
                  Pleine charge (pendant 2 secondes)

Commentaire

• pacou1
                    New Member
                    • décembre 2018
                    • 16

Ah merci. Moteur pas à pas récent, il tournait bien jusqu'à il y a peu. Ce qui m'intéresse c'est le premier point, le 9. Ils disent de faire une initialisation du calculateur. Donc ça n'efface rien? C'est un sagem S2000P que j'ai dessus. Et le point 9.3 correspond sur la fin à ce qui est dans la revue technique.

Ma seule crainte c'est l'initialisation du calculo. Ca efface ou pas?

Commentaire

• patber
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 4210

Salut non cela n'efface pas.Merci.

Commentaire

• pacou1
                        New Member
                        • décembre 2018
                        • 16

Bonjour,
                        j'ai fait l'initialisation calculo et bingo, ça marche! Ralenti stable après démarrage. Par contre j'ai lancé l'initialisation, tapé mon PIN puis j'ai attendu. Il m'a dit:"le calculateur n'est pas vierge". J'ai alros voulu démarrer mais prise diag en place et ça refusait. Gros coup de blouz sur le coup... J'ai enlevé la prise et bingo!

Suis content. Cependant, je vais créer un autre post pour la C3 de ma compagne qui merdouille. J'ai juste fait ça avec la version 7.02.

Commentaire

Chargement...