problème drainage batterie Peugeot 807 BSI suspecté votre avis svp

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  • kinder91
    Junior Member
    • mars 2013
    • 81

    problème drainage batterie Peugeot 807 BSI suspecté votre avis svp

    Bonsoir tout le monde,
    je viens à vous afin de m'aider dans la remise en état d'une 807 que j'ai eu le malheur d'acheter il y a de cela quelques années déjà...
    A la naissance de mon 3éme enfant j'ai donc voulu acquérir un monospace tout confort et à jolie design. J'avais donc opté pour un 807.
    N'ayant pas un gros budget j'avais trouvé une annonce sur leboncoin d'une 807 2.2 HDI navtech onboard de 2004 affichant 90000kms
    Apres quelques semaines, des premiers signes m'ont inquiétés, jusqu’à la décision de faire expertiser mon véhicule chez Peugeot et le verdicts est tombé. Le moteur en place n’était pas d'origine c’était un 2.2 HDI mais d'un 607!
    Je mettais donc retourné contre l’ancien propriétaire et après 5 années de longues procédure le tribunal m'a donné raison avec restitution du véhicule et remboursement de tous les frais annexes dont on à du faire face durant toutes ces années.
    Mais voila le propriétaire avait pris ses précautions depuis tout ce temps, plus rien est aujourd'hui à son nom et l'huissier mandaté m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire contre lui.
    Du coup après 5 ans et plusieurs milliers d'Euros de perdu je me vois donc dans l'obligation de remettre en route cette 807 de malheur.

    j'avais déjà remis entièrement le moteur en état il ne devrait plus trop m’embêter sur ce point la (sauf casse interne).

    - Ma panne la plus embêtante est, la batterie qui se décharge.
    Ma batterie se vide en quelques jours et après une longue recherche de panne rien à été trouvé de concret
    je suspecte mon BSI d’être "buggé"
    lorsque que l'on déverrouille la voiture ou simplement que l'on ouvre une porte et qu'aucune action n'est faite le véhicule est censé se mettre en mode "veille", seulement voila ma voiture n'y arrive pas.
    en restant dans le véhicule on entant très clairement un relais temporisé de la mise en veille (interne au BSI et je suppose que c'est lui) qui essai de se mettre en veille mais il en ressort aussitôt. Cela ce reproduit au moins entre 5 et 10 fois avant qu'il y ai un abandon de la mise en veille avec la surconsommation qui provoque mon drainage batterie.
    j'ai quasiment tout tenté pour en trouver la cause.
    (tous les fusibles retirés, sur le BSI lui même, sur le BSM, ceux du compartiment batterie, j'ai débranché quelques prises directement sur le BSI afin d'approfondir au mieux la recherche de panne, mais pas évident de dire si la panne provient d'un signal parasite ou du BSI lui même) je précise que toutes les servitudes du BSI fonctionnent bien.
    passage diag RAS au niveau du BSI
    me reste donc soit lui, soit un signal parasite mais comment le trouver???

    J'attend vos avis (électricien auto si tu aime les challenge je suis ton homme)...
  • bidouille1971
    Junior Member
    • juin 2015
    • 79

    #2
    Bonjour
    Nos vehicules se modernisent et le risque de panne se multiplie...
    As tu essayer de capter une consommation de courant avec une pince ampermetrique??

    Commentaire

    • numeric
      Legendary Member

      • août 2012
      • 1297

      #3
      bonjour,
      y a t il des accessoires auto radio pas d'origine , alarme etc ?

      Commentaire

      • kinder91
        Junior Member
        • mars 2013
        • 81

        #4
        Envoyé par bidouille1971
        Bonjour
        Nos véhicules se modernisent et le risque de panne se multiplie...
        As tu essayer de capter une consommation de courant avec une pince ampèremétrique??
        Bonsoir oui le retrait des fusibles a été fait sous pince ampèremétrique et ce qui est sur c'est que la panne ne provient pas d'un organe sous fusible

        au passage je viens de m'apercevoir de mon erreur de post dans une section inapproprié je vais tenter d'y remédier

        Commentaire

        • dreamland
          Member
          • avril 2013
          • 245

          #5
          Hello

          Il te faut isoler l'habitacle du compartiment moteur afin de vérifier si ta consommation n'est pas dut a ton alternateur ( fuite sur une diode )
          Par contre comme le signale bidouille 1971 il te faut une pince amperemétrique pour visualiser ta consommation de courant .
          A+

          Commentaire

          • kinder91
            Junior Member
            • mars 2013
            • 81

            #6
            j'ai fait la bascule dans la bonne section mais du coup je vais vous répondre ici

            donc non aucun équipement qui ne soit pas d'origine et tout ce qui est alarme et autoradio d'origine ont eux aussi été testé l'alternateur ainsi que le démarreur ont aussi été vérifié sous pince ampèremétrique et ils n'y sont pour rien (limite j'aurai préféré mais bon...) je l'avais emmené chez peugeot a l'époque ils me l'avaient rendu avec un
            "bon...bahhhh ché po d'où cé ksa vient"

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            • dreamland
              Member
              • avril 2013
              • 245

              #7
              Hello

              On cherche une consommation , la pince amperemétrique est obligatoire surtout si ta conso est minime .
              Si tu n'as pas de pince , dans un premier temps , il te faut isoler la partie moteur en débranchant le positif qui va vers ton demarreur/alternateur .

              Pour la partie habitacle c'est pas évident sans pince mais ce que je ne comprends pas bien c'est que tu as a priori débranché le BSI est ton souci est toujours là ?

              A+

              Commentaire

              • bidouille1971
                Junior Member
                • juin 2015
                • 79

                #8
                Re
                Je veux pas dire une betise mzis de memoire je sais pas si y a pas un fusible général sui alimente le bsi
                Si oui l enlever pour voir si tu as toujours cette conso....

                Commentaire

                • kinder91
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 81

                  #9
                  Envoyé par dreamland
                  Hello

                  On cherche une consommation , la pince amperemétrique est obligatoire surtout si ta conso est minime .
                  Si tu n'as pas de pince , dans un premier temps , il te faut isoler la partie moteur en débranchant le positif qui va vers ton demarreur/alternateur .

                  Pour la partie habitacle c'est pas évident sans pince mais ce que je ne comprends pas bien c'est que tu as a priori débranché le BSI est ton souci est toujours là ?

                  A+
                  Jai bien une pince ampermetrique et c'est bien ce qui a été fait sur l'alternateur et le démarreur mais le problème n'est pas une surconsommation mais plutôt une impossibilité au véhicules de se mettre en veille et donc de passer en mode basse consommation.
                  La batterie se vide en 3 jours a peut prêt
                  Jai retiré tous les fusibles du bsi "sauf le shunt" et le bsi n'a pas réussi a rentrer en mode veille j'ai retiré la plupart des prises mais le problème et que cela cause un tel désordre électronique que je n'ai pu lever le doute

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par bidouille1971
                  Re
                  Je veux pas dire une betise mzis de memoire je sais pas si y a pas un fusible général sui alimente le bsi
                  Si oui l enlever pour voir si tu as toujours cette conso....
                  Le shunt coupe entièrement le BSI et vu que c'est le BSI lui même qui gère la mise en veille (entre autre) le couper ne maide pas beaucoup pour trouver ce qui l'empêche de se mettre en veille

                  Commentaire

                  • dreamland
                    Member
                    • avril 2013
                    • 245

                    #10
                    Hello

                    Si tu as diagbox , regarde dans le journal des défauts , si tu ne l'as pas il te faut vérifier en mesures paramètres la gestion des alimentations du BSI et aussi voir si tu n'as pas un problème sur le com 2000 ( par exemple position des veilleuses indéfini )

                    Faire idem pour les portes et plafonnier , si tu as un lecteur cd débranche le .

                    PS : attention si tu veux utiliser un autre BSI pour tester , débranche le compteur car sur PSA le kilométrage est bien souvent sur BSI et compteur .

                    A+

                    Commentaire

                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1297

                      #11
                      tu n'as pas diagbox pour contrôler les défauts et la configuration du bsi ?
                      si le moteur a été changé peut être que le bsi aussi

                      Commentaire

                      • kinder91
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 81

                        #12
                        Envoyé par dreamland
                        Hello

                        Si tu as diagbox , regarde dans le journal des défauts , si tu ne l'as pas il te faut vérifier en mesures paramètres la gestion des alimentations du BSI et aussi voir si tu n'as pas un problème sur le com 2000 ( par exemple position des veilleuses indéfini )

                        Faire idem pour les portes et plafonnier , si tu as un lecteur cd débranche le .

                        PS : attention si tu veux utiliser un autre BSI pour tester , débranche le compteur car sur PSA le kilométrage est bien souvent sur BSI et compteur .

                        A+
                        J'ai bien diagbox mais HS pour l'instant 😅 de mémoire je n'avais aucun message de défaut sur le com 2000 tester un autre BSI d'occasion est effectivement une des pistes que j'avais envisagé la seconde est d'envoyer a un réparateur mon BSI histoire qu'il me dise s'il voit quelque chose qui ne va pas dedans
                        Question bête pour débrancher le compteur je dois débrancher quelle prise ???

                        - - - Mis à jour - - -

                        Envoyé par numeric
                        tu n'as pas diagbox pour contrôler les défauts et la configuration du bsi ?
                        si le moteur a été changé peut être que le bsi aussi
                        Je suis équipé mais momentanément en panne et je ne pense pas qu'ils aient touché le BSI tout semble d'origine si ces gorets y avaient touché sa se serai vu ����

                        Commentaire

                        • dreamland
                          Member
                          • avril 2013
                          • 245

                          #13
                          Hello

                          Je te laisse une doc sur le BSI ( fusibles / connecteurs ... ) , pour le combiné il te faut le débrancher au niveau du combiné

                          Code:
                          https://e-nautia.com/share/85246-i87bgb03
                          A+

                          Commentaire

                          • kinder91
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 81

                            #14
                            Nickel merci pour le fichier !!!

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                            • tatave
                              Junior Member
                              • décembre 2014
                              • 31

                              #15
                              Salut
                              j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps sur un Land Rover Discovery 3 TDV6 , j'avais brancher un ampèremètre sur le - de la batterie car la distribution du + est réparti vers plusieurs endroit du véhicule et j'avais remarqué que le défaut apparaissait occasionnellement sans aucunes manœuvres sur le véhicule cependant le défaut disparaissait lorsque je verrouiller le véhicule ,j'en avis déduit qu'un des multiples calculateur de cette voiture tenter de dialoguer car il n'avais pas l'information de mise en veille.J'ai galéré plusieurs jours pour tenter d'isoler le défaut en retirant les fusibles ,en débranchant des connecteurs ,en enlevant les ampoules des plafonniers et du vide poche et tout ça en vain .On verrouillait donc systématiquement la voiture et quelques temps après ça a disparu tout seul ???????
                              Donc pour ton problème peut être voir si c'est un débit permanent ou occasionnel et si le défaut persiste même voiture verrouillée .
                              Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout.

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