problème drainage batterie Peugeot 807 BSI suspecté votre avis svp

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  • kinder91
    Junior Member
    • mars 2013
    • 81

    #31
    un grand merci jgpontnau pour le tuyau ca marche maintenant



    Et avec un immense plaisir je vous annonce avoir solutionné mon problème de BSI qui ne restait pas en veille !!! j'ai démonté tous les éléments du réseau VAN confort et j'ai effectué des mesures de continuité isolement a la masse et entre les fils eux même du BSI jusqu’aux organes.
    la bonne blague est que je n'ai rien trouvé d'anormale!!! cependant j'ai démonté puis remonté toutes les prises et j'ai rerouté le harnais 50PB (c'est lui qui regroupe tous les fils du réseau VAN confort) car il était complètement plié sur un ptit tronçon après n'avoir rien trouvé lors des mesure j'ai donc tout remonté et miracle le BSI rentre en veille et disparition des fameux 2 messages relatifs au VAN confort!!!

    me reste plus qu'une panne au niveau du compteur kilométrique (panne au niveau diag mais aucun effet visible le message est
    combiné pas de communication sur le fil DATA
    boitier électronique témoins et odomètre défaut permanent distant communication sur un seul fil (DATA BARRE)
    boitier électronique témoins et odomètre défaut fugitif distant communication sur un seul fil (DATA)

    je ne comprend pas je les ai sonné et ils sont bon mais je ne vais pas faire le difficile

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    • kinder91
      Junior Member
      • mars 2013
      • 81

      #32
      mise a jour au cas ou si cela pouvait orienter quelqu'un

      la voiture et retomber en panne quelques jours après le premier dépannage.

      j'ai donc tout repris de zéro toutes les mesures étaient normal puis j'ai décidé d'aller "voir" le calculateur de marche arrière relié au fameux réseau VAN confort.
      il fonctionnait bien mais c’était ma dernière piste.

      Et bingo c’était bien lui le responsable.

      Par le passé, suite à un problème avec le lave glace arrière de l'eau à été répandu sur le calculateur qui a provoqué un court circuit sur la ligne multiplexé mais pas sur la ligne de puissance.
      donc il fonctionnait bien mais il provoquait la sortie de veille de la voiture en permanence ...

      voila en espérant que ça en aidera quelques uns

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