problème drainage batterie Peugeot 807 BSI suspecté votre avis svp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kinder91
    Junior Member
    • mars 2013
    • 81

Salut tatave !
    désolé, j'avais pas fait attention á ton message.
    Quand tu parles de problème similaire tu parles du BSI qui n'arrive pas à se mettre en veille ou juste la batterie qui se déchargait ? rapidement ???

De mon côté le défaut est permanent, et je dirais même qu'il est présent depuis que je l'ai. sauf qu'il faut laisser la voiture au moins 3 jours sans la démarrer pour qu'elle ai le temps de vider la batterie donc je ne m'en était pas rendu compte de suite...

Sinon pour moi c'est simple, verrouillé ou non le véhicule a une tempo d'environ 2 3 min avant de se mettre en veille si on ne touche à rien et pour moi, c'est ce qui ne marche pas.
    même véhicule verrouillé on entend le relai de mise en veille qui inlassablement essai d'entrer en vieille puis en ressort même pas 2s plus tard.

Jai démonté mon bsi et je vais tenter de le monter dans un autre 807 (dont j'aurai préalablement débranché le compteur)
    Juste pour voir si c'est mon boîtier qui n'arrive pas à se mettre en veille ou s'il reçoit un signal parasite de ma voiture qui l'empêche de "s'endormir".
    Jai commencé à regarder pour des achat de bsi vierge, il faut compter env 100€ + 150€ de reprog "clonage" on verra bien...

Commentaire

• tatave
      Junior Member
      • décembre 2014
      • 31

Salut kinder91
      Oui ma batterie se vidait en un jour ,la mise en veille se faisait mais apparement un autre caculateur reactiver le dialogue occasionnellement mais je n'avais pas pu trouver lequel . Depuis tout refonctionne normalement ....??????
      Pour toi le fait d'essayer ta BSI sur une autre voiture te donnera une piste mais c'est vraiment la galère ces voitures intelligentes ����
      Bon courrage

Commentaire

• Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

Salut donne ton vin en mp je vais voir si y a pas une note si ca a pas été fait

Commentaire

• kinder91
          Junior Member
          • mars 2013
          • 81

Hello petit Update désolé je n'ai pas vu vos messages merci ok pour le VIN mais pas sur d'y trouver quelque chose ça a déjà été pas mal fouillé de ce côté

Jai abandonné la connection a un autre véhicule.
          J'ai acheté un BSI vierge et cet après-midi je vais le connecter à mon véhicule et dans un premier temps jvais juste vérifier si elle rentre ou non en veille si ça marche victoire et je devrai le reprogrammer (j'ai le code des clefs) si ça ne marche pas dans un premier temps je pleure et dans un second temps je reprendrai tout à zéro croisez les doigts pour moi

Commentaire

• kinder91
            Junior Member
            • mars 2013
            • 81

Bonsoir tout le monde, je reviens donc aux nouvelles malheureusement la mise en place du BSI vierge n'a pas été concluante ça fait exactement pareil,
            me revoilà donc à la case départ et en plus le BSI "vierge" ne l'est pas tant que ça, pensant qu'il était vide de toute info,
            je n'ai pas pris la précaution de débrancher mon compteur et bingo j'ai pris 60000kms, pour un véhicule immobilisé depuis 5 ans c'est fort quand même!!!

j'ai passé un coup de diag et je ne sais pas si ça peut etre lié mais j'ai plusieurs messages sur le BSI

-défaut permanent jauge a carburant circuit ouvert
            -défaut permanent sonde niveau d'huile.
            -défaut permanent Réseau VAN confort : réveil dégradé
            -défaut permanent absence de communication entre le BSI et les calculateurs de réseau VAN CONFORT.

j'ai tellement débranché de prises retiré de fusibles et autres que je ne sais pas vraiment si les défauts sont dus à mes manip ou ils y étaient avant. mais la ils sont permanents et impossible a retirer..
            please help me...

Commentaire

• Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

Salut
              Raz tous les défauts. Cherche avec un ampèremètre sur chaque fusible une conso quand tout est éteint. Ensuite tu fais le tri ET tu trouveras.

Commentaire

• kinder91
                Junior Member
                • mars 2013
                • 81

Salut, le raz a déjà été effectué ces défaut sont ceux qui reste ou qui reviennent juste après la conso fusible a déjà été tenté mais on a rien trouvé

Commentaire

• Mat37
                  Super Member
                  • avril 2017
                  • 496

Salut,

Avec tes défauts permanents, pas trop le choix maintenant de sortir un schéma électrique ( service box - sedre ), un multimètre et de contrôler ton circuit ( continuité, valeurs des capteurs, actionneurs, etc ... )

Tient nous au courant

Commentaire

• Medhy596
                    Super Member
                    • septembre 2014
                    • 440

Envoyé par kinder91
                    Salut, le raz a déjà été effectué ces défaut sont ceux qui reste ou qui reviennent juste après la conso fusible a déjà été tenté mais on a rien trouvé

Chaque consommateur est protégé par fusible donc tu dois forcément retrouver une conso sortante plusieurs peut être meme. Faut faire le tri ensuite. Je parle de consommateurs POUR l instant pas de capteur etc ...

Commentaire

• kinder91
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 81

Salut oui je vois ce que tu veux dire mais même tous les fusibles retiré la voiture ne parvient pas entrer en veille jen ai donc conclu que ça n'était pas un consommateur "simple" qui provoque ça pour l'instant javoue ne plus trop ou m'orienter

Commentaire

• Medhy596
                        Super Member
                        • septembre 2014
                        • 440

Envoyé par kinder91
                        Salut oui je vois ce que tu veux dire mais même tous les fusibles retiré la voiture ne parvient pas entrer en veille jen ai donc conclu que ça n'était pas un consommateur "simple" qui provoque ça pour l'instant javoue ne plus trop ou m'orienter
                        Tu as aussi testé les maxi fusible ?

Commentaire

• Medhy596
                          Super Member
                          • septembre 2014
                          • 440

Une mauvaise connexion aux bornes batterie provoque sans cesse le réveil du bsi aussi. C est rare mais c est possible j ai vu un cas une seule fois.

Commentaire

• kinder91
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 81

Bonjour tout le monde, désolé pour le délai de réponse j'étais pas mal occupé.
                            et j'ai un peu avancé sur cette 807 de malheur. j'ai remis en état le toit qui avait des fuites au niveau des toit ouvrant, et j'ai réparé la porte latéral en remplaçant le module de porte.

pour le problème de mise en veille je me prepare a faire de la sonnette sur le circuit multiplexé van confort

Car le véhicule affiche 2 messages de pannes =
                            -BSI pas de communication avec les calculateurs du reseau van confort.
                            - BSI reveil dégradé.

Je pense que ma panne se résume avec ces 2 messages j'ai beaucoup fouillé SEDRE et j'ai maintenant pas mal de schema.

Par contre chez moi service box doc backup ne fonctionne pas ! je ne sais pas pourquoi la page s'affiche mais je ne peux rien sélectionner et je n'ai aucun véhicule visible mise a part vehicule familial ou véhicule commercial mais tout est vide.
                            si quelqu'un pouvait me dire s'il y avait dans cette doc des procedure de recherche de panne ou même des explications sur le pourquoi du message de panne ça serai cool...

Je recherche aussi un shematic diagram du BSI (pas celui de SEDRE beaucoup trop succinct) j'aimerai avoir un schema beaucoup plus poussé pour comprendre les condition de mise en veille du BSI et pour trouver les portes logique qui le font sortir de sa veille si vous avez ça merci

Commentaire

• kinder91
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 81

Envoyé par Medhy596
                              Tu as aussi testé les maxi fusible ?
                              Salut oui maxi fusible testé

Commentaire

• jgpontnau
                                New Member

• avril 2013
                                • 6

Bonjour
                                Si rien ne s'affiche sur doc backup ce doit être que tu n'as pas sélectionné la bonne langue pour verifier :
                                editer le registre avec regedit
                                aller dans HKEY LOCAL MACHINE
                                puis SOFTWARE
                                puis Backup AC
                                puis Applocale et là il faut que tu écrives fr_FR
                                et ensuite tu devrais pouvoir avoir la selection des véhicules

- - - Mis à jour - - -

Re Bonjour
                                Aller dans Backup AP pour Peugeot

Commentaire

Chargement...