Maj du calculo après additif pour FAP sur 807

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pomme-Kiwi
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 61

Merci, je vais essayer de faire un rapport demain.

Commentaire

• Pomme-Kiwi
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 61

Bonsoir,

Ca y est, j'ai fait un rapport complet ainsi qu'une mesure des paramètres standard du FAP au ralenti.
      J'ai fait les mêmes mesures du FAP moteur arrêté et moteur à 3000Tr/Min.
      Selon le régime moteur, j'ai comparé les résultats, voici le résumé:
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FAP_mesures.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		22,9 Ko 
ID : 			316167

FAP_ralenti.pdf

rapport__complet.pdf

Commentaire

• Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

Envoyé par Pomme-Kiwi
        Bonsoir,

Ca y est, j'ai fait un rapport complet ainsi qu'une mesure des paramètres standard du FAP au ralenti.
        J'ai fait les mêmes mesures du FAP moteur arrêté et moteur à 3000Tr/Min.
        Selon le régime moteur, j'ai comparé les résultats, voici le résumé:
        [ATTACH=CONFIG]16244[/ATTACH]

[ATTACH]16245[/ATTACH]

[ATTACH]16246[/ATTACH]
        une fois j ai été embêté pareil du coup j ai fais comme si j avais tout changé donc j ai renseigné un plein d additif dans les 2 calculo quand t en a 2 ET remis à zéro les compteurs fap j ai plus été emmerdé

Commentaire

• Pomme-Kiwi
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 61

Envoyé par Medhy596
          une fois j ai été embêté pareil du coup j ai fais comme si j avais tout changé donc j ai renseigné un plein d additif dans les 2 calculo quand t en a 2 ET remis à zéro les compteurs fap j ai plus été emmerdé
          C'est ce que j'essaie de faire depuis le début !
          Mais je n'y arrive pas, il y a des messages d'erreur (voir les premiers posts )

Commentaire

• dreamland
            Member
            • avril 2013
            • 245

Hello

Tes défauts sont liés au bouchon uniquement , pourquoi tu veux tout remettre a zéro ?

Ce qui est bizarre ce sont tes valeurs sur le kilométrage du FAP ( avant échange )
            Pour l'additif , tu n'as rien a ce sujet , normalement si le calculateur moteur gère la quantité , elle devrait apparaitre dans les paramètres .

Tu peux me donner ton VIN en mp pour voir les infos de ton véhicule sur servicebox , on serra vite fixé .

A+

Commentaire

• Pomme-Kiwi
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 61

Envoyé par dreamland
              Hello

Tes défauts sont liés au bouchon uniquement , pourquoi tu veux tout remettre a zéro ?

Ce qui est bizarre ce sont tes valeurs sur le kilométrage du FAP ( avant échange )
              Pour l'additif , tu n'as rien a ce sujet , normalement si le calculateur moteur gère la quantité , elle devrait apparaitre dans les paramètres .

Tu peux me donner ton VIN en mp pour voir les infos de ton véhicule sur servicebox , on serra vite fixé .

A+
              Bonjour,

Avec la valise, on ne voit effectivement rien sur le niveau d'additif. Pourtant, à chaque fois que je démarre, j'ai cette alerte sur l'ordinateur de bord: "Niveau additif (FAP) trop faible"

Nom : 		alerte_FAP_OdB.jpg 
Taille :		32,7 Ko 
ID : 			316193
              Je t'envoie mon VIN en message privé.
              Merci d'avance

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 61

Pour compléter le sujet, voici des captures d'écran illustrant l'impasse dans laquelle j'ai l'impression de me trouver.

Nom : 		fap_1.png 
Taille :		41,8 Ko 
ID : 			316194
                Je suis a peu certain de ne pas avoir de calculateur externe ADDGO3

Nom : 		fap_2.png 
Taille :		152,8 Ko 
ID : 			316195
                Je tente la remise à zéro du niveau d'additif carburant

Nom : 		fap_3.png 
Taille :		36,4 Ko 
ID : 			316196
                Voilà un message d'erreur bien précis comme on aime: "Conditions d'exécution non satisfaites"
                Âme charitable, expert Peugeot, si tu nous entends...on aurait besoin de quelques précisions

Nom : 		fap_4.png 
Taille :		52,9 Ko 
ID : 			316197
                Autre faux-espoir: ici on peut saisir la quantité d'additif contenu dans le filtre à particules.
                J'ai tenté de mettre zéro. Ça n'a pas marché.
                J'ai tenté de mettre "50". Ça n'a pas marché.
                Je ne suis pas du genre à tout tester partout, je me doute que c'est un peu sensible.
                Je suis parti du principe que si je peux le modifier, je dois pouvoir le remettre comme c'était 2 minutes avant...
                Enfin bref, voici dans tout les cas, le message d'erreur obtenu:

Nom : 		fap_5.png 
Taille :		40,2 Ko 
ID : 			316198
                C'est clair et net: "Impossible de télécoder la quantité d'additif contenue dans le filtre à particules"
                Mais il n'y a même pas un semblant de pourquoi d'explication.

Commentaire

• dreamland
                  Member
                  • avril 2013
                  • 245

Hello

Comme je te le disait en mp , ton véhicule n'a pas de calculateur additif .
                  Donc sur ta première image lorsque diagbox te demande si ton véhicule a un calculateur ADDGO il te faut lui dire non avec la croix rouge en bas , c'est a ce moment que tu pourras faire ton télécodage .

A+

Commentaire

• Pomme-Kiwi
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 61

Envoyé par dreamland
                    Hello
                    Comme je te le disait en mp , ton véhicule n'a pas de calculateur additif .
                    Donc sur ta première image lorsque diagbox te demande si ton véhicule a un calculateur ADDGO il te faut lui dire non avec la croix rouge en bas , c'est a ce moment que tu pourras faire ton télécodage .
                    A+
                    Oui,oui, c'est bien ce que j'ai fait: lui dire non avec la croix rouge en bas. Pour autant, le télécodage n'a pas fonctionné (comme le montre les autres écrans).
                    Je pense vraiment être dans le fond de l'impasse !!!

Commentaire

• dreamland
                      Member
                      • avril 2013
                      • 245

Re

Fais des captures d'écran total et non des petites parties .
                      Ce qui est bizarre c'est que tu veux télécoder la quantité d'additif dans le FAp et non le remplissage du réservoir ?
                      La quantité de cérine dans le FAP est a télécoder si l'on remplace le réservoir d'additif .

A mon avis tu ne fais pas ce qu'il faut ou alors ta sonde présence bouchon bloque le système mais jamais eu le cas , le plus simple serait de faire avec teamviewer .

A+

Commentaire

• Medhy596
                        Super Member
                        • septembre 2014
                        • 440

Envoyé par dreamland
                        Re

Fais des captures d'écran total et non des petites parties .
                        Ce qui est bizarre c'est que tu veux télécoder la quantité d'additif dans le FAp et non le remplissage du réservoir ?
                        La quantité de cérine dans le FAP est a télécoder si l'on remplace le réservoir d'additif .

A mon avis tu ne fais pas ce qu'il faut ou alors ta sonde présence bouchon bloque le système mais jamais eu le cas , le plus simple serait de faire avec teamviewer .

A+
                        je suis pas d accord.

La quantite d additif dans le fap est à telecoder si tu changes le fap pas le réservoir.

Commentaire

• Stephauto
                          Compte inactif
                          • janvier 2015
                          • 8

Bonjour à tous et Bonne année.

J'ai le même souci, avec le même véhicule, de la même année.
                          J'utilise Multi-diag d'Actia Muller et je tombe dans les mêmes impasses que Pomme-Kiwi; impossible de supprimer ce message au démarrage.
                          Si j'ai bien tout lu, cela pourrait être le capteur du bouchon de réservoir qui met le bazar ?
                          J'arrive à rentrer dans la procédure de réinitialisation; il me dit qu'il faut lancer la réinitialisation, puis couper le contact, ouvrir le bouchon du réservoir pendant 10 secondes (je crois) et remettre le contact.
                          Mais après avoir lancer la procédure le diag affiche : "procédure impossible".
                          Voilà ou j'en suis et je continue à chercher. A suivre.
                          Bonne journée à tous

Commentaire

• dreamland
                            Member
                            • avril 2013
                            • 245

Envoyé par Medhy596
                            je suis pas d accord.

La quantite d additif dans le fap est à telecoder si tu changes le fap pas le réservoir.
                            Hello

Et non

a) Remplacement du FAP , normalement pas de télécodage de la quantité de cérine contenu dans celui ci puisqu'il est neuf !! donc diagbox indiquera 0
                            b) Remplacement ou remplissage du réservoir , là tout dépend du système car le réservoir ne contient pas le calculateur , donc on télécode le remplissage de celui ci dans le calculateur .
                            c) Remplacement du calculateur , alors ici oui , on télécode la valeur que l'on a sur l'ancien calculateur car on ne remplace pas le FAP et donc il garde son kilométrage , évidement si l'on remet les 2 compteurs a 0 , le calculateur mémorisera le remplacement du FAP et le remplissage du réservoir de cérine mais ton FAP gardera l'age de ces artères .

A+

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Stephauto
                            Bonjour à tous et Bonne année.

J'ai le même souci, avec le même véhicule, de la même année.
                            J'utilise Multi-diag d'Actia Muller et je tombe dans les mêmes impasses que Pomme-Kiwi; impossible de supprimer ce message au démarrage.
                            Si j'ai bien tout lu, cela pourrait être le capteur du bouchon de réservoir qui met le bazar ?
                            J'arrive à rentrer dans la procédure de réinitialisation; il me dit qu'il faut lancer la réinitialisation, puis couper le contact, ouvrir le bouchon du réservoir pendant 10 secondes (je crois) et remettre le contact.
                            Mais après avoir lancer la procédure le diag affiche : "procédure impossible".
                            Voilà ou j'en suis et je continue à chercher. A suivre.
                            Bonne journée à tous
                            Hello

Tu as aussi le même défaut lié au bouchon ?

A+

Commentaire

• Stephauto
                              Compte inactif
                              • janvier 2015
                              • 8

Bonsoir,
                              Mon diag me donne le défauts P1446 système d'additivation, défaut permanent, niveau minimum d'additif atteint.
                              Dans les paramètres "contexte de panne:système d'additivation" j'ai
                              "quantité totale d'additif" = 116.46 (ml ou cl ou litres, je sais pas)
                              "état du système d'additivation" = valeur(s) érronée(s)
                              A+

Commentaire

• dreamland
                                Member
                                • avril 2013
                                • 245

Envoyé par Stephauto
                                Bonsoir,
                                Mon diag me donne le défauts P1446 système d'additivation, défaut permanent, niveau minimum d'additif atteint.
                                Dans les paramètres "contexte de panne:système d'additivation" j'ai
                                "quantité totale d'additif" = 116.46 (ml ou cl ou litres, je sais pas)
                                "état du système d'additivation" = valeur(s) érronée(s)
                                A+
                                Hello

Ok réservoir de cérine vide et il te faut remettre la quantité en mémoire dans le calculateur mais si tu as diagbox il faudrait vérifier en test global quels sont les calculateurs présent et confirmer si tu as le même calculateur moteur que Pomme-kiwi

A+

Commentaire

Chargement...