Merci, je vais essayer de faire un rapport demain.
Maj du calculo après additif pour FAP sur 807
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Bonsoir,
Ca y est, j'ai fait un rapport complet ainsi qu'une mesure des paramètres standard du FAP au ralenti.
J'ai fait les mêmes mesures du FAP moteur arrêté et moteur à 3000Tr/Min.
Selon le régime moteur, j'ai comparé les résultats, voici le résumé:
FAP_ralenti.pdf
rapport__complet.pdfCommentaire
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Bonsoir,
Ca y est, j'ai fait un rapport complet ainsi qu'une mesure des paramètres standard du FAP au ralenti.
J'ai fait les mêmes mesures du FAP moteur arrêté et moteur à 3000Tr/Min.
Selon le régime moteur, j'ai comparé les résultats, voici le résumé:
[ATTACH=CONFIG]16244[/ATTACH]
[ATTACH]16245[/ATTACH]
[ATTACH]16246[/ATTACH]Commentaire
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Mais je n'y arrive pas, il y a des messages d'erreur (voir les premiers posts )Commentaire
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Hello
Tes défauts sont liés au bouchon uniquement , pourquoi tu veux tout remettre a zéro ?
Ce qui est bizarre ce sont tes valeurs sur le kilométrage du FAP ( avant échange )
Pour l'additif , tu n'as rien a ce sujet , normalement si le calculateur moteur gère la quantité , elle devrait apparaitre dans les paramètres .
Tu peux me donner ton VIN en mp pour voir les infos de ton véhicule sur servicebox , on serra vite fixé .
A+Commentaire
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Hello
Tes défauts sont liés au bouchon uniquement , pourquoi tu veux tout remettre a zéro ?
Ce qui est bizarre ce sont tes valeurs sur le kilométrage du FAP ( avant échange )
Pour l'additif , tu n'as rien a ce sujet , normalement si le calculateur moteur gère la quantité , elle devrait apparaitre dans les paramètres .
Tu peux me donner ton VIN en mp pour voir les infos de ton véhicule sur servicebox , on serra vite fixé .
A+
Avec la valise, on ne voit effectivement rien sur le niveau d'additif. Pourtant, à chaque fois que je démarre, j'ai cette alerte sur l'ordinateur de bord: "Niveau additif (FAP) trop faible"
Je t'envoie mon VIN en message privé.
Merci d'avanceCommentaire
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Pour compléter le sujet, voici des captures d'écran illustrant l'impasse dans laquelle j'ai l'impression de me trouver.
Je suis a peu certain de ne pas avoir de calculateur externe ADDGO3
Je tente la remise à zéro du niveau d'additif carburant
Voilà un message d'erreur bien précis comme on aime: "Conditions d'exécution non satisfaites"
Âme charitable, expert Peugeot, si tu nous entends...on aurait besoin de quelques précisions
Autre faux-espoir: ici on peut saisir la quantité d'additif contenu dans le filtre à particules.
J'ai tenté de mettre zéro. Ça n'a pas marché.
J'ai tenté de mettre "50". Ça n'a pas marché.
Je ne suis pas du genre à tout tester partout, je me doute que c'est un peu sensible.
Je suis parti du principe que si je peux le modifier, je dois pouvoir le remettre comme c'était 2 minutes avant...
Enfin bref, voici dans tout les cas, le message d'erreur obtenu:
C'est clair et net: "Impossible de télécoder la quantité d'additif contenue dans le filtre à particules"
Mais il n'y a même pas un semblant de pourquoi d'explication.Commentaire
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Hello
Comme je te le disait en mp , ton véhicule n'a pas de calculateur additif .
Donc sur ta première image lorsque diagbox te demande si ton véhicule a un calculateur ADDGO il te faut lui dire non avec la croix rouge en bas , c'est a ce moment que tu pourras faire ton télécodage .
A+Commentaire
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Hello
Comme je te le disait en mp , ton véhicule n'a pas de calculateur additif .
Donc sur ta première image lorsque diagbox te demande si ton véhicule a un calculateur ADDGO il te faut lui dire non avec la croix rouge en bas , c'est a ce moment que tu pourras faire ton télécodage .
A+
Je pense vraiment être dans le fond de l'impasse !!!Commentaire
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Re
Fais des captures d'écran total et non des petites parties .
Ce qui est bizarre c'est que tu veux télécoder la quantité d'additif dans le FAp et non le remplissage du réservoir ?
La quantité de cérine dans le FAP est a télécoder si l'on remplace le réservoir d'additif .
A mon avis tu ne fais pas ce qu'il faut ou alors ta sonde présence bouchon bloque le système mais jamais eu le cas , le plus simple serait de faire avec teamviewer .
A+Commentaire
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Re
Fais des captures d'écran total et non des petites parties .
Ce qui est bizarre c'est que tu veux télécoder la quantité d'additif dans le FAp et non le remplissage du réservoir ?
La quantité de cérine dans le FAP est a télécoder si l'on remplace le réservoir d'additif .
A mon avis tu ne fais pas ce qu'il faut ou alors ta sonde présence bouchon bloque le système mais jamais eu le cas , le plus simple serait de faire avec teamviewer .
A+
La quantite d additif dans le fap est à telecoder si tu changes le fap pas le réservoir.Commentaire
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Bonjour à tous et Bonne année.
J'ai le même souci, avec le même véhicule, de la même année.
J'utilise Multi-diag d'Actia Muller et je tombe dans les mêmes impasses que Pomme-Kiwi; impossible de supprimer ce message au démarrage.
Si j'ai bien tout lu, cela pourrait être le capteur du bouchon de réservoir qui met le bazar ?
J'arrive à rentrer dans la procédure de réinitialisation; il me dit qu'il faut lancer la réinitialisation, puis couper le contact, ouvrir le bouchon du réservoir pendant 10 secondes (je crois) et remettre le contact.
Mais après avoir lancer la procédure le diag affiche : "procédure impossible".
Voilà ou j'en suis et je continue à chercher. A suivre.
Bonne journée à tousCommentaire
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Et non
a) Remplacement du FAP , normalement pas de télécodage de la quantité de cérine contenu dans celui ci puisqu'il est neuf !! donc diagbox indiquera 0
b) Remplacement ou remplissage du réservoir , là tout dépend du système car le réservoir ne contient pas le calculateur , donc on télécode le remplissage de celui ci dans le calculateur .
c) Remplacement du calculateur , alors ici oui , on télécode la valeur que l'on a sur l'ancien calculateur car on ne remplace pas le FAP et donc il garde son kilométrage , évidement si l'on remet les 2 compteurs a 0 , le calculateur mémorisera le remplacement du FAP et le remplissage du réservoir de cérine mais ton FAP gardera l'age de ces artères .
A+
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Bonjour à tous et Bonne année.
J'ai le même souci, avec le même véhicule, de la même année.
J'utilise Multi-diag d'Actia Muller et je tombe dans les mêmes impasses que Pomme-Kiwi; impossible de supprimer ce message au démarrage.
Si j'ai bien tout lu, cela pourrait être le capteur du bouchon de réservoir qui met le bazar ?
J'arrive à rentrer dans la procédure de réinitialisation; il me dit qu'il faut lancer la réinitialisation, puis couper le contact, ouvrir le bouchon du réservoir pendant 10 secondes (je crois) et remettre le contact.
Mais après avoir lancer la procédure le diag affiche : "procédure impossible".
Voilà ou j'en suis et je continue à chercher. A suivre.
Bonne journée à tous
Tu as aussi le même défaut lié au bouchon ?
A+Commentaire
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Bonsoir,
Mon diag me donne le défauts P1446 système d'additivation, défaut permanent, niveau minimum d'additif atteint.
Dans les paramètres "contexte de panne:système d'additivation" j'ai
"quantité totale d'additif" = 116.46 (ml ou cl ou litres, je sais pas)
"état du système d'additivation" = valeur(s) érronée(s)
A+Commentaire
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Bonsoir,
Mon diag me donne le défauts P1446 système d'additivation, défaut permanent, niveau minimum d'additif atteint.
Dans les paramètres "contexte de panne:système d'additivation" j'ai
"quantité totale d'additif" = 116.46 (ml ou cl ou litres, je sais pas)
"état du système d'additivation" = valeur(s) érronée(s)
A+
Ok réservoir de cérine vide et il te faut remettre la quantité en mémoire dans le calculateur mais si tu as diagbox il faudrait vérifier en test global quels sont les calculateurs présent et confirmer si tu as le même calculateur moteur que Pomme-kiwi
A+Commentaire
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