Initialisation calculateur C3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pacou1
    New Member
    • décembre 2018
    • 16

Initialisation calculateur C3

Bonjour,
    C'est bien pour une C3...

J'ai une diagbox 7.24. j'ai initialisé le calculateur de ma SAXO après changement des injecteurs. Pour ce faire je vais dans telecodage. Il me propose plusieurs options. Je choisis "transpondeur VALEO". Puis je lance "initialisation calculateur". Le diagbox se lance puis me dit "calculateur non vierge". C'est fini, tout fonctionne.

Sur la C3 c'est pas pareil. J'ai changé les 4 injecteurs. Je voudrais initialiser le calculo mais dans telecodage, y a pas transpondeur valeo.

Y a
    -télécodage manuel
    -télécodage par Internet
    -télécodage référence d'identification d'étalonnage

Comme je ne veux pas faire de grosse bêtise, je vous demande comment faire.

Je précise que ma diagbox lexia est chinoise. J'ai changé les injecteurs sur ma SAXO pour passer à l'éthanol.
    Par contre la C3 avait l' injecteur 2 mort. J'ai donc changé les 4 mais ce sont les mêmes que ceux d'origine.

Au diag général je n'avais qu'un code défaut injection. Tout le reste BSI y tout dialogue sans défaut.
    C'est une c3 14 essence moteur kfv.
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

est ce qu'il y a besoin d'initialiser quelques chose quand on change des injecteurs sur un moteur essence ?
    (je ne crois pas)

Commentaire

• pacou1
      New Member
      • décembre 2018
      • 16

Pour la SAXO il est écrit sur la diagbox que chaque fois qu'on change un capteur , un injecteur ou le calculateur, il est nécessaire de faire un apprentissage ET une initialisation du calculateur.

Donc si quelqu'un a la solution pour ces deux choses d'ailleurs, je suis preneur et je le/la remercie par avance.

J'ajoute pour l'avoir fait sur la sax' que tout redevient parfait.

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

sur la saxo tu avais un mono point ou un multi point ?
        sur l'unité d'injection mono point tu as un capteur de position je comprends qu'il faille faire un apprentissage
        avec un injecteur basic sur un moteur essence je ne sais pas ce qu'on peut lui apprendre

je ne comprends pas pourquoi tu vas dans transpondeur pour faire un apprentissage d'injecteur
        ça doit plutôt être dans réparation

Commentaire

• pacou1
          New Member
          • décembre 2018
          • 16

Je vais dans "transpondeur valeo" parce que c'est là qu'il propose l'initialisation. Pour la C3 idem faut faire un truc parce que là, elle va tomber en rade sous peu. J'ai un multipoints comme la C3. Ca n'apprend sans doute pas à l'injo comment fonctionner, ça doit juste tout synchroniser vu qu'après la voiture fonctionne parfaitement.
          Donc Si quelqu'un peut répondre sur le sujet ce serait sympa. Sinon madame ira se faire entuber chez citron mais je ne doute pas d'avoir une réponse constructive et pertinente sur ce forum dédié au diagnostic.

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

pour moi tu ne ferras rien en allant dans transpondeur valeo
            il faut que tu aille réparation ou après réparation
            fais des captures d’écran si tu peux pour voir les menus

Commentaire

• pacou1
              New Member
              • décembre 2018
              • 16

Non de toute façon y a pas transpondeur valeo sur la c3. Il me faut quelqu'un qui connaisse. Pas de l'à peu près. Merci quand même.

Commentaire

• numeric
                Legendary Member

• août 2012
                • 1295

pas de souci, tu peux aussi installer service box tu auras toute la doc et les procédures

Commentaire

Chargement...