Jumpy 3 pas accès diag pas d'action démarreur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • menguyx
    New Member
    • janvier 2017
    • 10

Jumpy 3 pas accès diag pas d'action démarreur

Salut mes amis je sèche un peut après avoir essayer une bsm une bsi un neiman contrôle des fusible de certaines continuités toujours rien je sèche
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

Envoyé par menguyx
    Salut mes amis je sèche un peut après avoir essayer une bsm une bsi un neiman contrôle des fusible de certaines continuités toujours rien je sèche
    Salut,
    1.5, 1.6 ou 2.0 ??
    BVM ou BVA ??
    Donne nous plus de précisions !
    Merci

Commentaire

• dreamland
      Member
      • avril 2013
      • 245

Hello

Comme te le demande Mat37 , il te faut donner quelques infos sur ton véhicule .
      Par contre si tu as fait un diag avec diagbox donne le rapport afin de voir ce qui ne va pas .

A+

Commentaire

• Col68
        Super Member
        • septembre 2018
        • 440

Salut menguyx

Si pas moyen de diag, si pas de jus pour demarrer tu peux aussi tester les broches OBD2 si tu à bien 12V. entre les broches 16 et 4/5 du port OBD2 du Jumpy.

Les pompes HP, gavage ou injecteurs sont des symptomes connue mais si pas d'actionneur il peut y avoir un probleme de masse d'un ecu ou autres qui touche la carcasse, ce qui peut justement empêcher de demarrer, de diagnostiquer...

Je laisse la place aux pros, c'était juste un avis d'amateur.

@+
        "Les amis du diag"

Commentaire

• menguyx
          New Member
          • janvier 2017
          • 10

1.6 hdi bvm de 2007 merci

Commentaire

• menguyx
            New Member
            • janvier 2017
            • 10

Et au diag j,ai accès en abs en air bag le défaut est qu'il ny a pas de communication avec ecu moteur

Commentaire

• Ducla
              Member
              • août 2013
              • 107

Bonsoir.J'ai eu le cas sur une 308.Essaie de démarrer en lançant le démarreur avec un fil volant (contact mis bien sûr).Si ça démarre il te faudra récupérer la commande démarreur sur le BSM et mettre un relais qui commandera ton démarreur.C'est ce que j'avais dû faire car je n'avais jamais pu trouver la cause de la panne!

- - - Mis à jour - - -

Re bonsoir.Si ça ne démarre pas il te faudra cloner ton calculateur pour le mettre hors de cause.

Commentaire

• Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

Envoyé par menguyx
                1.6 hdi bvm de 2007 merci
                Salut,
                = Jumpy 2 phase 1 !
                Jumpy 3 à partir de 2016 ...

Tu fait ton diag avec quoi ?

Envoyé par Ducla
                Bonsoir.J'ai eu le cas sur une 308.Essaie de démarrer en lançant le démarreur avec un fil volant (contact mis bien sûr).Si ça démarre il te faudra récupérer la commande démarreur sur le BSM et mettre un relais qui commandera ton démarreur.C'est ce que j'avais dû faire car je n'avais jamais pu trouver la cause de la panne!

- - - Mis à jour - - -

Re bonsoir.Si ça ne démarre pas il te faudra cloner ton calculateur pour le mettre hors de cause.

S'il n'arrive pas à communiquer avec son ECU, son faisceau est peut être en cause, pas la peine de mettre un fil volant pour faire tourner le démarreur à vide
                Il ne risque pas de démarrer si le véhicule est incapable de dialoguer avec l'ECU

Vérifie l'alimentation de ton ECU, et bis répétita, postes un screen de ton diag comme te l'a suggéré Dreamland !

Commentaire

• dreamland
                  Member
                  • avril 2013
                  • 245

Hello

Tu n'indique pas quel est ton outil de diag et surtout quel est le rapport complet .
                  Normalement dans ton cas ( pas de démarreur et pas de dialogue avec le calculateur injection ) , les défauts sont liés .

Il faudrait connaitre les défauts dans ton BSI et ABS , voir si le BSI reconnait la clé et attend une réponse du calculateur injection .
                  Vérifier dans l'ABS si tu as un défaut lié au non dialogue avec l'injection .
                  Si tel est le cas , il te faut vérifier ton bus can , il transite du BSI vers le calculateur moteur en passant par l'ABS .
                  Bien sur il faut aussi vérifier les masses et tes alimentations du calculateur , par contre tu n'indiques pas dans quel condition la panne est survenue .

A+

Commentaire

• menguyx
                    New Member
                    • janvier 2017
                    • 10

La panne est survenu suite as deux démarrages difficiles et puis plus rien mon diag jai un pdl 4000 et un delphi

Commentaire

• dreamland
                      Member
                      • avril 2013
                      • 245

Hello

A part le delphi , je ne connais pas le premier .
                      L'inconvénient avec ces outils c'est que tu ne peux pas tout voir comme l'outil du constructeur ( diagbox ).
                      Démarrage difficile , batterie faible ? véhicule cablé ? , dans tous les cas diagbox te permet de "voir" plusieurs paramètres qui sont primordiaux avant de chercher au hasard .

Clé reconnue ?
                      Alimentations sur BSI ok ou pas ?
                      Défaut bus can ?
                      Cablage ou calculateur hs ?

Je regarde si j'ai le schéma

A+

Commentaire

• Mat37
                        Super Member
                        • avril 2017
                        • 496

Envoyé par menguyx
                        La panne est survenu suite as deux démarrages difficiles et puis plus rien mon diag jai un pdl 4000 et un delphi
                        SALUT !

Pour n'utiliser ni l'un ni l'autre, je ne pourrais pas t'aider plus, as-tu moyen d'emprunter une sonde XS Evolution ? Un diag avec diagbox sera plus efficace et bien plus rapide !

PS: le minimum c'est le merci en bas à gauche, et le plus stricte minimum c'est bonjour-salut ....
                        M'enfin, question de politesse il y a toujours à boire et à manger !

Commentaire

• menguyx
                          New Member
                          • janvier 2017
                          • 10

as oui desole je confirme c bien un jumpy 2 !!! c le schema que l'on ma fourni denommé jumpy 3 et citer comme sa sans réfléchir desolé

- - - Mis à jour - - -

bien vue le ptit merci je ne lavais point vue !!!

Commentaire

• dreamland
                            Member
                            • avril 2013
                            • 245

Hello

Pour ta version de JUMPY , normalement cela doit être un 3 et non un 2 .
                            Le Jumpy 3 est apparut en 2007 , le Jumpy 4 en 2016 ou 17 ( c'est le dernier )

Je te laisse la doc sur le circuit de demarrage , l'injection et l'ABS , regarde si cela correspond

A+
                            Fichiers attachés

Commentaire

• Mat37
                              Super Member
                              • avril 2017
                              • 496

Envoyé par dreamland
                              Hello

Pour ta version de JUMPY , normalement cela doit être un 3 et non un 2 .
                              Le Jumpy 3 est apparut en 2007 , le Jumpy 4 en 2016 ou 17 ( c'est le dernier )

Je te laisse la doc sur le circuit de demarrage , l'injection et l'ABS , regarde si cela correspond

A+
                              Salut,
                              De ton Jumpy 2 au 3 un simple facelift à été fait

Jumpy I Phase 1 :1995-2004
                              Phase 2 : 2004-2006

Jumpy II Phase I : 2007-2012
                              Phase 2 : 2012-2016

Jumpy III 2016 - à aujourd'hui

Merci pour lui, il a de quoi bosser notre ami Menguyx !

Commentaire

Chargement...