tension sondes lambda

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jeffidk
    New Member
    • décembre 2018
    • 7

    tension sondes lambda

    Bonsoir,

    J'ai un problème de pollution (code P170) avec ma C5 2.0i de fin 2004 et il se pourrait que ça vienne de la sonde lambda. J'ai vu sur Internet ces copies d'écran d'un logiciel qui donne la valeur de la tension sur les sondes lambda d'une voiture. Le logiciel donne aussi des courbes en fonction du temps et on pouvait voire la variation.

    Est ce que quelqu'un connait ce logiciel ou un autre équivalent qui permettrait d'avoir ces valeurs? J'ai Lexia, mais je ne pense pas qu'il puisse faire ça.

    Salutations,
    Jeff



  • jgpontnau
    New Member
    • avril 2013
    • 6

    #2
    Bonjour
    Je ne sais pas si certains outils de diag peuvent afficher ce genre d'oscillogrammes mais on peut utiliser par exemple un oscilloscope sur PC.

    - - - Mis à jour - - -

    Re bonjour
    Voir par exemple l'oscilloscope Hantek

    Commentaire

    • jeffidk
      New Member
      • décembre 2018
      • 7

      #3
      Merci pour la réponse.

      C'est vrai qu'un oscilloscope peut afficher la tension en fonction du temps, mais c'est compliqué à brancher. Si c'est possible d'avoir la tension avec une connexion sur la prise OBD, ce serait plus facile.

      Commentaire

      • Col68
        Super Member
        • septembre 2018
        • 440

        #4
        Salut jeffidk Bienvenue à toi

        Il existe un outils pour ce genre de test



        Tu peux en trouver d'autres avec afficheur de tension de batterie, voyant led qui s'allume pour signaler les ports OBD2 dispo... l'idéale pour ce que tu veux faire.

        Si tu aime bricoler tu peux même t'en faire un avec connecteurs bananes + OBD2, un boîtier, des câbles et le tour est joué

        @+
        "Les amis du diag"

        Commentaire

        • jeffidk
          New Member
          • décembre 2018
          • 7

          #5
          Salut Col68,

          Merci pour ton lien mais quand je disais "avoir la tension avec une connexion sur la prise OBD", je voulais dire brancher un câble OBD à l'ordi (avec peut être un boitier entre) et via un logiciel, retrouver la valeur de la tension comme c'est peut être le cas sur les copies d'écran du début de cette page. Lexia me retrouve bien la valeur de la tension de la batterie. Cette valeur doit être enregistrée dans un registre de l'ordinateur de la voiture. Ce que je voudrais, ce sont les tensions des sondes lambda.

          Commentaire

          • Medhy596
            Super Member
            • septembre 2014
            • 440

            #6
            Envoyé par jgpontnau
            Bonjour
            Je ne sais pas si certains outils de diag peuvent afficher ce genre d'oscillogrammes mais on peut utiliser par exemple un oscilloscope sur PC.

            - - - Mis à jour - - -

            Re bonjour

            Voir par exemple l'oscilloscope Hantek
            Si j ai déjà vu. Notamment les actia Muller en multi ET Delphi SUR certains tests

            Commentaire

            • gary01
              Legendary Member
              • juin 2018
              • 1923

              #7
              Bonjour,

              Ton logiciel en question (celui des captures d’écran) s’appel maxiecu2 et ce vend par exemple sur obd auto.tu peux l’acheter avec une seul marque.et effectivement il permet de voir les tensions des sondes soit en valeur soit en courbe


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • jeffidk
                New Member
                • décembre 2018
                • 7

                #8
                Merci gary01,

                Je viens de lire les infos de maxiecu2. C'est bizarre qu'on ne puisse pas faire la même chose avec lexia car les valeurs de la tensions doivent être disponibles dans des registres du calculateur.

                Commentaire

                • gary01
                  Legendary Member
                  • juin 2018
                  • 1923

                  #9
                  Envoyé par jeffidk
                  Merci gary01,

                  Je viens de lire les infos de maxiecu2. C'est bizarre qu'on ne puisse pas faire la même chose avec lexia car les valeurs de la tensions doivent être disponibles dans des registres du calculateur.
                  Bonjour,

                  Si tu peux aussi le faire avec lexia.c’est un outils bien plus puissant que le maxi ecu 2






                  Descend a la page 152 pour plus d’info


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  Chargement...