Problème calculateur 207 1.4l hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gpaskompris
    New Member
    • janvier 2019
    • 8

    Problème calculateur 207 1.4l hdi

    bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum et souhaite profiter de vos connaissances pour résoudre un problème sur ma voiture, voir acquérir un peu plus de connaissance pour ma petite tete.

    je possède une 207 hdi de société acheté une misère il y a 6 ans et qui aujourd'hui totalise 300000km
    elle me dépannait bien jusqu'au jour oû mon récepteur d' embrayage c' est mis à fuire.

    J'ai changé cet émetteur d' embrayage, mais suite certainement a une bêtise de ma part lors du démontage du compartiment calculateur, voir par énervement, la voiture n' a jamais redémarre.

    au tableau de bord j' ai un message anomalie antipollution qui s' affiche, j' ai donc acheté un boîtier de diagnostic psa(chinois) et apres quelques galères j' ai récupéré les codes défaut dans diagbox.

    il s' avére que j' ai le calculateur qui ne communique plus avec le bsm, un défaut de démarreur et enfin la sonde thermostatique qui deconne.

    je pense que j' ai du faire toucher le calculateur à une masse.

    j ai vérifié le faisceau, le démarreur, les fusibles du bsi et bsm mais rien de concluant.

    par la suite possédant un ktag et un Kessv2 j' ai démonté mon écu et fait un full bdm de çe dernier sans probleme.

    aujourd'hui je suis ennuyé car j' ai du mal à trouver un calculateur identique.

    j ai utilisé le site bosch qui les références et il y a à priori 9 références compatibles.

    mon calculateur d' origine est un edc16c34 0281012523 9657699480 1263 0356 9664843480

    j'ai trouve un calculateur de 206hdi edc16c34 0281012528 9657699480 1844 0594 9659341880

    pouvez-vous me dire si il est effectivement possible de l' utiliser pour recharger mon full bdm de 207?

    Et surtout est çe que çe full bdm inclus aussi le parametrage de l' ensemble du calculo de la voiture (code Immo, telecodage, etc...)?

    en gros est çe que si je reflash je gratte la colle je remet un coup de colle à pare-brise noir je remonte et ça fonctionnera direct, oû est çe que je devrais télécoder de nouveau le calculateur dans le bsm.

    Est çe qu' il est possible de vérifier que le bsm n' a pas un coup dans les yeux lui aussi?

    Merci d' avance pour le temps que vous accorderez à lire et répondre à mes questions.

    Benjamin
  • numeric
    Legendary Member
    • août 2012
    • 1294

    #2
    bonjour,

    comme je te disais , prends déjà un schéma pour vérifier tes continuités et tes alimentations
    après tu verras pour changer le calculateur

    Commentaire

    • maxe la menace
      Junior Member

      • janvier 2013
      • 86

      #3
      bonjour, le calculateur que tu as récupérer tu peux le mettre c'est compatible tu met un vierge dans la 95160 et tu programme avec diagbox facile pour le code clef post ton dump je t'envoi le code

      Commentaire

      • Gpaskompris
        New Member
        • janvier 2019
        • 8

        #4
        Envoyé par numeric
        bonjour,

        comme je te disais , prends déjà un schéma pour vérifier tes continuités et tes alimentations
        après tu verras pour changer le calculateur
        Bonjour,

        Merci pour le conseil je vais récupérer la rta demain, tester de relier une masse à la carcasse du calculateur , et je vais essayer de vérifier les alimentations et masses sans connexion calculateur comme sur l' image ci dessous(mais coté faisceau voiture).

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		119,3 Ko 
ID : 			316217

        Benjamin

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par maxe la menace
        bonjour, le calculateur que tu as récupérer tu peux le mettre c'est compatible tu met un vierge dans la 95160 et tu programme avec diagbox facile pour le code clef post ton dump je t'envoi le code
        Bonsoir,

        Est ce que je peux réinjecter la copie complète de mon dump d' ancien calculateur (FIRMWARE + CARTO), du coup rien besoin de telecoder ou est ce que je dois récupérer un dump original de ce mon calculateur sortie d' usine(pour le coup je ne sais pas ou en récupérer un).

        Enfin le fameux code immo est ce que c' est la valeur pin qui est affiché lorsque l' on lance le logiciel immooff edc16c34 lorsque l' on ouvre la copie de mon dump d' ancien calculateur ?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	1 
Taille :		6,2 Ko 
ID : 			316218

        Merci

        Benjamin

        Commentaire

        • numeric
          Legendary Member
          • août 2012
          • 1294

          #5
          pour le dump je ne sais pas
          pour le code pin ça y ressemble
          tu as un autre calculateur il faudrait être sur que l'affectation des broches est la mème que le tien
          dans ce cas tu le branche a la place du tiens et tu vois si il dialogue avec diagbox et le bsm

          Commentaire

          • Col68
            Super Member
            • septembre 2018
            • 440

            #6
            Salut les amis

            Désoler numeric pour le hors sujet : cher Gpaskompriss bienvenue à toi, pour être sûre avec l'injection du dump, fait un ptit tour chez nos Amis de la Prog.



            @+
            "Les amis du diag"

            Commentaire

            • numeric
              Legendary Member
              • août 2012
              • 1294

              #7
              bonsoir,
              sur un schéma de 207 1.4 hdi de 2006

              les masses doivent être en G4 et H4 sur le 48 voies marron

              toujours sur le 48 voies marron
              position E1
              le calculateur envoie une masse au relais dans le psf1 connecteur 28 voies noir position 9
              le relais alimente le calculateur et les capteurs
              sortie 5 toujours du 28 voies noir du psf 1
              protection par maxi fuse MF4 et MF 5 et fusible F10
              position M2 du 32 voies gris du calculateur

              est ce que ça correspond a ta voiture ?

              Commentaire

              • Gpaskompris
                New Member
                • janvier 2019
                • 8

                #8
                Envoyé par Col68
                Salut les amis

                Désoler numeric pour le hors sujet : cher Gpaskompriss bienvenue à toi, pour être sûre avec l'injection du dump, fait un ptit tour chez nos Amis de la Prog.



                @+
                Bonjour, je vais aller y jeter un coup d'œil ^^

                Merci

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par numeric
                bonsoir,
                sur un schéma de 207 1.4 hdi de 2006

                les masses doivent être en G4 et H4 sur le 48 voies marron

                toujours sur le 48 voies marron
                position E1
                le calculateur envoie une masse au relais dans le psf1 connecteur 28 voies noir position 9
                le relais alimente le calculateur et les capteurs
                sortie 5 toujours du 28 voies noir du psf 1
                protection par maxi fuse MF4 et MF 5 et fusible F10
                position M2 du 32 voies gris du calculateur

                est ce que ça correspond a ta voiture ?
                Je viens de récupérer la rta au travail, je vais vérifier ce week-end, en tous cas merci pour toutes ces informations.

                Commentaire

                • Gpaskompris
                  New Member
                  • janvier 2019
                  • 8

                  #9
                  Bonsoir, j' ai vérifié toutes les connexions sur ma voiture et tous semble ok.

                  Je n' ai toujours pas reçu mon nouveau calculateur, mais j 'ai des questions.

                  Puis je recharger mon full BDM (fichier .epr et .flm) sur le nouveau calculateur par bdm?

                  Quel logiciel utilisez-vous pour faire un ecu vierge ?

                  Mon fichier epr fait 4ko lorsque j' essai de le passer dans certains soft il m' indique que le format et incorrect (immokiller1.10, immotool v1.5, immouniversaldecoding3.2)
                  ou alors il le modifie sans sourciller mais me sort un fichier de 8ko?, je ne suis pas certain que cela fonctionnera lors du rechargement avec mon kess ou ktag...

                  Comment faire la modification de ce fichier pour qu' il passe dans d' autres logiciels ? quel logiciel dois-je utiliser pour calculer le nouveau checksum?(il me semble que ksuite fait le calcul du checksum a la volée)

                  Auriez-vous un dump full bdm vierge au cas ou pour mon modèle de calculateur et de véhicule?

                  Est ce nécessaire de rendre vierge mon bsi aussi?

                  Merci d'avance pour votre aide,

                  Benjamin

                  Commentaire

                  • maxe la menace
                    Junior Member

                    • janvier 2013
                    • 86

                    #10
                    la 95160 tu met vierge avec upa, xprog .... et tu telecode avec diagbox

                    Commentaire

                    • numeric
                      Legendary Member
                      • août 2012
                      • 1294

                      #11
                      salut,

                      je ne vais pas beaucoup t'aider
                      je ne pense pas qu'il faut toucher au bsi
                      tu dessoudes ton eeprom tu la lis
                      et tu re écris l'eeprom de ton calculateur d’occasion

                      Commentaire

                      • maxe la menace
                        Junior Member

                        • janvier 2013
                        • 86

                        #12
                        voila essaie sa

                        essai sa pour les code injecteur 000000010 ou 000000001
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • Gpaskompris
                          New Member
                          • janvier 2019
                          • 8

                          #13
                          Merci à tous, je vais essayer tous ca, par contre mon modèle est un 1l4 hdi je pense pas que la carto du 1l6 passe.

                          Commentaire

                          • maxe la menace
                            Junior Member

                            • janvier 2013
                            • 86

                            #14
                            c'est pas pour la carto c'est pour l'epprom 95160 dessoude la injecte le fichier au programmateur (upa, xprog...) rebranche le calculo et fait tout au diagbox code cle, appairage telecodage, classification injecteur super simple tu verra
                            Envoyé par Gpaskompris
                            Merci à tous, je vais essayer tous ca, par contre mon modèle est un 1l4 hdi je pense pas que la carto du 1l6 passe.

                            Commentaire

                            • Gpaskompris
                              New Member
                              • janvier 2019
                              • 8

                              #15
                              Envoyé par maxe la menace
                              c'est pas pour la carto c'est pour l'epprom 95160 dessoude la injecte le fichier au programmateur (upa, xprog...) rebranche le calculo et fait tout au diagbox code cle, appairage telecodage, classification injecteur super simple tu verra

                              Ok merci pour la précision, je vais tester tous ca çe week-end ^^.

                              Commentaire

                              Chargement...