Problème calculateur 207 1.4l hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gpaskompris
    New Member
    • janvier 2019
    • 8

    #16
    Bonsoir à tous,

    bon je vais dresser le bilan ^^

    j' ai commence par ouvrir mon nouveau calculateur correctement, puis j' ai fais un full BFM de çe dernier au ktag.

    chose bizarre le firmware fait 8ko et la carto 2mo pour le Bdm de la 206,
    alors que sur l' ancien calculateur le firmware ne fait que 4ko et la carto 2mo pour le bdm de la 207

    au niveau des drivers détecté par le ktag ils sont différent entre les deux calculateurs
    p60 pour celui de 207 et p66 pour celui de 206.

    j ai tente d' écrire mon ancien full bdm sur le nouveau calculateur, ca a fonctionné sans probleme
    cependant lors de la relecture mon fichier de 4ko a été converti en fichier de 8ko.

    apres montage sur la voiture cela ne fonctionne pas.

    j ai tente de lançer un scan avec diagbox mais j' ai eu un souci de communication...
    je viens de piger le fonctionnement du PSA xs évolution...

    je suis en diagbox v7.83 avec un PSA xs évolution dernière génération full chip etc...

    diagbox me mettait a jour ma sonde sonde à chaque démarrage et du coup la communication ne se faisait pas.

    Bref je me suis arrêté la !!!



    Les questions oû je n' arrive pas a trouver des réponses clairs :

    Pouvez-vous m'expliquer comment convertir un firmware 4ko en 8ko?.

    Aussi comment faire pour que mon calculateur soit vierge, du moins avec quel logiciel, sans que ca ne trafique trop les fichiers Inutilement, y a t' il des guides pour le faire manuellement en modifiant le code hexa.

    Je suppose qu'un vierge= Epr vierge d' origine sans aucun parametrage + cartographie de mon moteur dans la version du véhicule utilisé

    Oû trouver çette éprom oû bien comment rendre la mienne vierge?, avec celle un peu plus haut pour le 1.6l hdi?

    A quoî correspond Le code pin qui apparaît dans le logiciel edc16c34 immo off ?, est çe que c'est un code que l on utilise lors du telecodage pour référencer le calculateur vis à vis du bsm, oû le code du telecodage de ma clé de voiture.

    Certains logiciels connus pour les Immos et autres joyeusetés ne veulent pas de mon fichier au format 4ko et indiquent un message d'erreur voir les bascules en format 8ko est çe normal, lesquels sont les plus fiable/ propre au niveau codage?

    Comment reconstruire un fichier full bdm d'un bloc à partir des divers fichiers qui ont été créés auparavant(epr, fls), a quoi correspond le troisième fichier qui est créé au ktag, un log, oû justement une sorte d' index pour recharger les deux autres?

    Y a t-il des formats de fichier définis, normées, entre ceux délivrés par le ktag et attendus par ecm titanium voir winols, y a t' il une différence?

    Comment vérifier le checksum de çe qui a été écrit dans mon calculateur?, en lisant le contenu au ktag puis lecture dans winols?

    a priori il est dit que le ktag calcul le checksum a la volee et que quelques fois il y a des soucis, vous avez plus d' informations?

    y a t' il un logiciel compatible avec mon modèle de voiture, modèle de moteur, de calculateur, voir de carto qui permette de retrouver le code d'enregistrement de mes clés psa pour leurs telecodage avec diagbox apres avoir fait un écu vierge?

    mon modèle 207 CAN 1.4l Hdi

    Desole pour toutes ces questions, mais je les poses toutes comme ça c' est fait.

    Merci d' avance,

    Benjamin

    Commentaire

    • numeric
      Legendary Member
      • août 2012
      • 1294

      #17
      bonjour,

      je ne vais pas t'aider beaucoup
      l'eeprom est en cms a 8 pattes tu as la référence un peu plus haut

      dans l'ordre je ferrais déjà fonctionner diagbox pour communiquer avec le calculateur d'origine et celui d'occasion

      Commentaire

      • maxe la menace
        Junior Member

        • janvier 2013
        • 86

        #18
        dessoude la 95160 prend un programmateur injecte le fichier vierge que je joint et fini au diagbox le code cle que tu as récupérer avec ton logiciel c'est ton code de déverrouillage pour que le calculateur ce synchronise avec ta bsi
        Fichiers attachés

        Commentaire

        Chargement...