Egr code p1461

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  • Al421
    New Member
    • décembre 2018
    • 15

    Egr code p1461

    Bonjour à tous
    je viens de faire mon premier diag avec diagbox sur ma c4 1.6 hdi de 2010 sans fap qui a 133 000km
    1 défaut trouvé


    Je n'ai aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord, pas de fumée particulière mais quand je prends la voiture à froid et que je roule entre 1500 et 2000 tr/mn, ella à des ratés
    moteur chaud aucun problème
    Faut il nettoyer, changer ou simplement faire un apprentissage de la vanne egr
    merci pour vos réponses
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #2
    Salut,
    Merci d'aller te présenter ...
    Démontage + nettoyage si nécessaire, et essaie de la forcer via Db en profitant qu'elle soit démontée

    Commentaire

    • Al421
      New Member
      • décembre 2018
      • 15

      #3
      Bonjour mat37 et merci de me répondre
      ok je vais aller me présenter
      peux tu me dire comment intégrer une photo car je l'ai fait mais elle ne se voit pas
      merci

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      • Al421
        New Member
        • décembre 2018
        • 15

        #4
        Je suis allé pour me présenter mais un message me dit que c est déjà fait donc j'ai fini de remplir mon profile

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        • Col68
          Super Member
          • septembre 2018
          • 440

          #5
          Salut Al421 Bienvenue à toi

          Pour info :
          P1461

          Description du défaut

          Vanne EGR - limite d'adaptation

          Causes possibles

          Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

          • Câblage
          • Vanne EGR


          - Un nettoyage préventif vous permettra dans un premier temps de régénérer les pièces afin d’éviter leurs remplacements et d’économiser sur l’échange d’une vanne EGR , d’un turbo, d'un catalyseur qui restent des opérations très onéreuses.
          Ces soucis proviennent le plus souvent d’un problème de combustion, provoquant l’asphyxie du moteur.







          "Les amis du diag"

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          • Al421
            New Member
            • décembre 2018
            • 15

            #6
            Bonjour et merci col68
            je voulais mettre une photo du db pour plus de precision mais je n y arrive pas ( quel nul )
            donc:

            statut = intermittent
            temp air = 35°
            temp eau = 88°
            position vanne = 54%
            état vanne = 2529mv
            batterie = 12,65v

            voila

            merci

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            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2118

              #7
              P1461:
              Zones suspectes:
              Faisceau électrique
              Connectique
              Vanne EGR électrique/ recopie position vanne EGR électrique HS
              Calculateur contrôle moteur (Logiciel )
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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              • Al421
                New Member
                • décembre 2018
                • 15

                #8
                Salut maxime

                si si je comprends bien ce serait la vanne qui serait hs ?

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2118

                  #9
                  possible que le recopie de l'egr soit Hors service ,essayer un apprentissage ?
                  possible problème logiciel ,une mise à jour à faire du calcul moteur ?
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • Al421
                    New Member
                    • décembre 2018
                    • 15

                    #10
                    Ok je vais faire dans l ordre
                    faire un apprentissage
                    je suis sûr dB 7.57 penses-tu qu'une mise à jour vers 7.83 pourrais être mieux?
                    comment mettre à jour le calculateur moteur
                    merci

                    Commentaire

                    • maxime
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2118

                      #11
                      Le problème le plus souvent rencontré provient de la vanne EGR qui grippe.

                      Sur ce type de moteur, la vanne EGR est équipée d'un capteur de relecture de la position physique de la soupape de la vanne.

                      Si la vanne grippe, la relecture de position ne correspondra pas à la valeur attendue par le calculateur.

                      A ce moment là, le calculateur d'injection affichera une anomalie injection, allumera le voyant moteur au tableau de bord et cessera d'envoyer des informations calculateur ABS/ESP (anti-patinage) ce qui allumera le témoin ESP.

                      Il faudra remplacer l'électrovanne EGR (voir photos).

                      ATTENTION, sur certain modèle de calculateur, il sera nécessaire de procéder à l'apprentissage de la nouvelle électrovanne à l'aide d'un outil de diagnostic.
                      Il est pour ainsi dire impossible de savoir si votre modèle nécessitera un apprentissage de la vanne avant d'avoir interrogé le calculateur d'injection.



                      - - - Mis à jour - - -

                      Après v7.57 c'est pas sûr que ça marche pour le télécodage/apprentissage ,moi je resterais en v7.57 !
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                      • Al421
                        New Member
                        • décembre 2018
                        • 15

                        #12
                        Ok je tente de faire l apprentissage
                        si ca marche pas je démonterai et nettoierai la vanne
                        ca tombe bien je serais en vacances fin février
                        merci à toi

                        - - - Mis à jour - - -

                        Ps= je n ai aucun voyant d allumé sur le tableau de bord

                        Commentaire

                        • maxime
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2118

                          #13
                          si c'est le mécanisme /recopie qui est usé dans la plus part des cas et apprentissage non concluant ,il faut changer la vanne ,à toi de voir
                          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                          • Al421
                            New Member
                            • décembre 2018
                            • 15

                            #14
                            Ok
                            puis-je faire un apprentissage avant nettoyage ou ça sert à rien?

                            Commentaire

                            • maxime
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2118

                              #15
                              oui il faut essayer l'apprentissage avant de la changer
                              le nettoyage ne sert à rien
                              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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