Egr code p1461

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Al421
    New Member
    • décembre 2018
    • 15

Bon je viens de faire un apprentissage et le code défaut a disparu mais 2 autres ont apparus
    p0490
    p1459
    j'ai rouler 15km
    je n ai pas eu les ratés habituels a froid, la voiture roule très bien et toujours pas de voyant allumé
    je referais un diag demain matin pour voir

Commentaire

• maxime
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2116

si ce sont que des défauts intermittents sans symptômes ça va
      faudra voir comment ça évolue ...
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Al421
        New Member
        • décembre 2018
        • 15

Je verrais demain matin
        j'aurais fait 60 km autoroute et montagne
        merci encore pour les réponses

- - - Mis à jour - - -

J'oubliais, si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip pour mettre des photo sur le forum ca serait cool
        je suis sur Mac iPad et iPhone
        merci

Commentaire

• Al421
          New Member
          • décembre 2018
          • 15

Bonjour à tous
          Je reviens vers vous pour m'aider, si possible.
          je viens de changer la vanne egr, j'ai pris une valeo, tout c'est bien passé, démontage et remontage ( je vous passe les détails des galères pour enlever et remettre la baie de pare-brise)
          j'ai voulu effacé les codes défauts après le remplacement de la vanne ( P0490 et P1459 ) mais rien n'y fait, ils reviennent à chaque fois, j'ai fait un apprentissage de la vanne, mais toujours les mêmes défauts impossible à effacés.
          Je suis allé faire un tour avec la voiture, il n'y a toujours pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord et elle roule bien. J'avoue que je suis un peu perdu

il y a t'il une autre manipulation à faire.

j'ai parcouru le forum, et d'autres, et j'ai lu que sur certains calculateurs ( EDC16C34 ) il y avait un problème lié à l'egr. Sur db il me dit que le calculateur injection est un EDC16C3.

Voila donc où j'en suis.

Merci ci pour vos réponses

Commentaire

• Al421
            New Member
            • décembre 2018
            • 15

Bonjour à tous

apres beaucoup de lecture je pense aller chez Citroën pour faire une mise à jour du calculateur injection car apparement il garde en mémoire les défauts de l'ancienne vanne egr

Pensez vous que cette mise à jour réglera le problème

merci

Commentaire

• Al421
              New Member
              • décembre 2018
              • 15

Bonjour à tous
              je reviens vers vous pour de nouvelles explications, en espérant quelques réponses!!!!!
              Hier j'ai fait un nouveau diag car j'avais effectué 150 km après le changement de la vanne egr. La voiture va très très bien, je n'ai plus les problèmes de raté a froid à bas régime. Le diag me donne toujours les deux défauts p0490 et p1459 lorsque je fait une lecture des défauts.
              Je suis allé lire directement le journal des défauts du calculateur injection ( Edc16c3) et j'ai remarqué que les défauts disparaissaient lorsque le véhicule est en marche et reviennent lorsque le moteur est arrêté et que j'effectue le diag.

Voila, en espérant que ces nouvelles explications animeront le sujet.

Merci

Commentaire

Chargement...