Peugeot 307 cc - Réseau Can Confort défaillant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • keshav26
    New Member
    • août 2018
    • 15

Peugeot 307 cc - Réseau Can Confort défaillant

Bonjour ,

Je me permets de vous solliciter pour ma 307 CC phase 2 de 2006 2.0 L 16S EW10A OPR= 1068089

Pour faire court les 2 vitres arrière de la voiture ne fonctionnent plus et le toit escamotable non plus ( Ce dysfonctionnement a apparu du jour au lendemain)... Je possède plusieur valise de diagnostique Launch X431, Diagbox - PP2000 et Delphi.

Delphi ne trouve aucun dysfonctionnement ...
    Mais Launch et Diagbox trouvent bien les erreurs voici 2 photos avec les détails et photos de diagbox

Photo 1

Détail code d'erreur

Boitier de servitude intelligent

F00B - Défaut du réseau CAN CONFORT
    Origine ---------------- Local
    Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé

Défaut de communication Autoradio ( Pour l'info j'ai un autoradio android avec un adaptateur CANBUS connect 2 pour 307)

Erreur combiné

F00A - Défaut du réseau CAN

Écran Multifonction

F8EB Défaut absence de plus permanent de l'afficheur

Photo 2

Erreur climatisation

Origin ---------------- Local

Module de porte conducteur

Module de porte passager

Module toit escamotable

E8A8 - Défaut temps Ouverture Vitre Arrière Gauche
    Caractérisation du défaut --------------- butée haute

J'ai essayé de voir avec Diagbox s'il y avait des informations au niveau CAN qui circulé en activant les boutons mais la courbe reste fixe ( Comme ci aucune information circule )

Voilà J'espère avoir été claire, je me tourne vers vous car vous demeurez mon dernier espoir... S'il vous plait à l'aide...

Je suis dans Alpes Maritimes à Antibes précisément si quelqu'un de compétent en électricité auto est sur le forum je suis prêt à payer pour régler le problème!

Merci par avance

Cordialement,
    Dernière modification par keshav26, 19 février 2019, 09h44.
  • vega77
    Member
    • avril 2014
    • 139

Bonsoir keshav26
    a tu conservé ton autoradio d'origine si oui remet le en place pour voir si le problème persiste
    en principe si tu retire un autoradio cher PSA il faut passer par la désinstallation de l'ancien autoradio
    avant de le remplacer par un autre
    dans ta photo on peut voir qu'il y a des défauts, mais il s'agit de quoi exactement
    peut être défaut de communication avec autoradio, tous les calculateurs forment un circuit et si tu en supprime
    un cela met en défaut tous les autres

Commentaire

• math64
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 85

Salut, tout laisse a penser que ton calculateur de toit escamotable n'est pas alimenté.
      D'abord testons la continuité du positif:
      As tu du jus sur le fusible F36 de ta boite à fusible conducteur?
      Si non, vérifie du coté du MF6 de la Platine de servitude/boite fusible moteur.

Rappel: il ne n'agit pas de vérifier le fusible mais bien de vérifier l'arrivée du + sur ce fusible.

Commentaire

• keshav26
        New Member
        • août 2018
        • 15

Envoyé par vega77
        Bonsoir keshav26
        a tu conservé ton autoradio d'origine si oui remet le en place pour voir si le problème persiste
        en principe si tu retire un autoradio cher PSA il faut passer par la désinstallation de l'ancien autoradio
        avant de le remplacer par un autre
        dans ta photo on peut voir qu'il y a des défauts, mais il s'agit de quoi exactement
        peut être défaut de communication avec autoradio, tous les calculateurs forment un circuit et si tu en supprime
        un cela met en défaut tous les autres
        Bonjour,
        Merci pour votre réponse effectivement c'est bien ça ( Défaut de communication avec l'autoradio)je remets l'autoradio d'origine ce soir et je vous tiendrai au courant...
        Merci

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par math64
        Salut, tout laisse a penser que ton calculateur de toit escamotable n'est pas alimenté.
        D'abord testons la continuité du positif:
        As tu du jus sur le fusible F36 de ta boite à fusible conducteur?
        Si non, vérifie du coté du MF6 de la Platine de servitude/boite fusible moteur.

Rappel: il ne n'agit pas de vérifier le fusible mais bien de vérifier l'arrivée du + sur ce fusible.
        https://www.youtube.com/watch?v=NsUp7_BkOzo
        Salut,
        Merci énormément pour ton retour et ton temps je test ce soir je te dis...

Commentaire

• keshav26
          New Member
          • août 2018
          • 15

Salut,
          J'ai trouvé au fait le calculateur de toit escamotable qui a prit l'eau ( Merci math64 pour cette piste )
          Maintenant plus qu'a commandé un nouveau calculateur et télécoder...
          Je vous tiendriez au courant...

Commentaire

• keshav26
            New Member
            • août 2018
            • 15

voici quelques photos de l’état du calculateur

Le plus galère maintenant c'est de trouver un connecteur mais surtout les pins qui vont bien pour reparer le connecteur... Si quelques à un bon plan je suis preneur c'est un connecteur Tyco AMP 15 voies...

Commentaire

• math64
              Junior Member
              • novembre 2018
              • 85

Envoyé par keshav26

Le plus galère maintenant c'est de trouver un connecteur mais surtout les pins qui vont bien pour reparer le connecteur... Si quelques à un bon plan je suis preneur c'est un connecteur Tyco AMP 15 voies...
              La vu l'oxydation, le mieux est de prendre un connecteur neuf, couper à 15cm et en mettre un tout neuf.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

Envoyé par keshav26

Salut,

En effet, un peu d'oxydation, même si les 3/4 de vert de gris s’enlèvent avec un bête nettoyant contact, l'oxyde de fer lui est plus tenace et indique que la pin est rouillé, donc HS
                Je serais tenté de te dire de démonter le connecteur, le nettoyer et remettre pin par pin en vérifiant l'état et en remplacer celles qui en ont besoin
                J'ai vu bien pire ^^

Commentaire

• keshav26
                  New Member
                  • août 2018
                  • 15

C'est clair je viens d'en trouver une dans une casse pas loin de moi appartenant a une 206cc ce n'est pas la meme cablage mais c'est la meme connecteur je vais refaire les câblages a propre ce weekend ��

Commentaire

• math64
                    Junior Member
                    • novembre 2018
                    • 85

OU tu as de quoi extraire les pin et remplacer ceux qui sont trop oxydés, ou bien tu coupe tout et ressoude le tout avec une bonne gaine thermo ou mieux encore : des manchons thermosoudabes.
                    https://fr.aliexpress.com/item/100pc...27426c37cS31uc

POur ce qui est des connecteurs:
                    https://fr.aliexpress.com/item/Voitu...27426c37xGq1Bl

Commentaire

• Mat37
                      Super Member
                      • avril 2017
                      • 496

Envoyé par math64
                      OU tu as de quoi extraire les pin et remplacer ceux qui sont trop oxydés, ou bien tu coupe tout et ressoude le tout avec une bonne gaine thermo ou mieux encore : des manchons thermosoudabes.
                      https://fr.aliexpress.com/item/100pc...27426c37cS31uc
                      Salut Math64,

Tu les a déjà utilisées ces gaines là ?
                      Perso, j'ai commandé celle-ci chez ce fournisseur AliExpress, et j'en suis déçu, mauvaise camelote
                      La gaine thermo fond avant l'étain, j'ai tout essayé, briquet, fer a souder électrique réglable en température, fer à souder au gaz, et mini décapeur thermique, rien n'y fait
                      J'ai commandé le même produit chez Kramp et Berner, et c'était tout de suite mieux
                      Surement une mauvaise série chez les chinois ?!

@keshav26 , repère bien tes pins avant de tout débourailler ! Ca tévitera bien des galères

Penses aussi au merci pour les personnes qui t'ont aidés, ça mange pas de pain

Commentaire

• keshav26
                        New Member
                        • août 2018
                        • 15

J'en ai commandé hier soir merci ;-)

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Mat37
                        Salut Math64,

Tu les a déjà utilisées ces gaines là ?
                        Perso, j'ai commandé celle-ci chez ce fournisseur AliExpress, et j'en suis déçu, mauvaise camelote
                        La gaine thermo fond avant l'étain, j'ai tout essayé, briquet, fer a souder électrique réglable en température, fer à souder au gaz, et mini décapeur thermique, rien n'y fait
                        J'ai commandé le même produit chez Kramp et Berner, et c'était tout de suite mieux
                        Surement une mauvaise série chez les chinois ?!

@keshav26 , repère bien tes pins avant de tout débourailler ! Ca tévitera bien des galères

Penses aussi au merci pour les personnes qui t'ont aidés, ça mange pas de pain
                        J'ai prévu de coller du chatterton avec les numéros des prises écrit dessus, puis je sortirai les pins un à un pour mettre sur le nouveau prise j'ai quand même commandé un extracteur de pin et je souderai avec mon dremmel si besoin et je mettrai la gaine termo si besoin... Je vous tiendrai au jus

Commentaire

• keshav26
                          New Member
                          • août 2018
                          • 15

Bonjour tout le monde juste pour vous tenir au courant j'ai changé la boitier toit escamotable et refait les câblages... Tout refonctionne
                          Sinon les Thermorétractable Sordering c'est de la grosse daube je ne conseillerai pas... Merci pour vos conseils

Commentaire

Chargement...