problème de démarrage C3 1.4 essence

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • greg13127
    Member
    • septembre 2015
    • 130

    problème de démarrage C3 1.4 essence

    Bonjour a tous,

    Je viens vous demander de l'aide car je suis a cours d'idées...
    voila mon problème j'ai donc une C3 1.4 essence de 2002 qui ne démarre plus j'ai donc contrôlé la pompe de gavage car en mettant le contact je ne l'entend pas s'actionner effectivement elle ne tourne pas je croyais avoir trouvé le problème mais je l'ai testé en direct sur batterie elle fonctionne j'ai donc controlé a la prise et la pas de tension je vérifie du coup tous les fusibles et la ils sont tous bon...
    je me suis donc dis que j'allais vérifier aussi l'allumage et la surprise aucun allumage et aucun injecteur qui s'ouvre?
    Donc la je me dis que quelque chose bloque l'allumage ainsi que l'arrivée d'essence je pense a l'anti démarrage je lance donc un diag avec diagbox est voici les defauts :
    on retrouve bien des défauts sur allumage ainsi que sur les injecteurs par contre on voit aussi le calculateur d'injection qui est en défaut qu'en pensez vous? pensez vous qu'il est HS? je suis un peu perdu que faire?
    merci pour vos futures réponses
    bonne journée à tous
    Fichiers attachés
  • Fred.Z
    Junior Member
    • février 2019
    • 56

    #2
    Salut sa me fais penser au BSM tout sa...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • greg13127
      Member
      • septembre 2015
      • 130

      #3
      Salut merci pour ta réponse oui cest possible car j'ai des tension bizarre sur certain fusible est ce que cest possible de le tester le BSM pour pas en acheter un pour rien?
      Merci bonne journée

      Commentaire

      • Fred.Z
        Junior Member
        • février 2019
        • 56

        #4
        Il faut sortir un schéma électrique et contrôler si les alimentations sortent du BSM



        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • Fred.Z
          Junior Member
          • février 2019
          • 56

          #5
          Tes défauts décrivent un problème sur les commandes des bobine d’allumage et des injecteurs. Ses commandes sont gérés par le calculateur d’injection regarde s’il est alimenté et contrôle les continuité des organes en causes et si il n’y a pas d’oxydation au niveau des broches


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire

          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1281

            #6
            Bonsoir, fait attention a ton calculateur moteur, j'ai eu a cas similaire, du a une fuite d'eau sous le boitier d'eau, le liquide de refroidissement remonter par le FSC de la sonde jusqu'au Calculateur, au final les contacts qui été HS.. Bye
            Dernière modification par mickaR8, 21 mai 2019, 06h46.
            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
            Technicien Expert Stellantis.

            Commentaire

            • greg13127
              Member
              • septembre 2015
              • 130

              #7
              Bonsoir et merci pour ta réponse oui j'ai vu qu'il y avait eu des cas ou le liquide de refroidissement remonter dans les prises du calculateur mais moi j'ai tout démonté et apparemment c'est pas le cas pas de trace de liquide ni d'oxydation... en revanche je pense malgres tout que mon calculateur est en cause pour mes défauts...
              Bonne soirée

              Commentaire

              • dreamland
                Member
                • avril 2013
                • 245

                #8
                Hello

                Pourquoi toujours incriminer le calculateur , ce n'est pas parce que la mode est au remplacement du calculateur que la panne est forcément liée a celui-ci .

                En premier on agit avec méthode , sur ton diag tu as plusieurs problèmes ( injecteur / bobine ..) , le plus simple est de faire un effacement des défauts et voir ce qui remonte .
                En second tu n'indique pas le type moteur pour le schéma mais je pense que tu as un KFV , si c'est ce modèle il te faut vérifier si ton BSM sort le 12 volts pour l'alimentation de la bobine et des injecteurs via le fusible F15 de 30A .

                PS : Pense aussi a vérifier si ton calculateur est déverrouillé

                A+

                Commentaire

                • greg13127
                  Member
                  • septembre 2015
                  • 130

                  #9
                  Salut à tous voilà je viens vous donner des nouvelles donc c'était bien le BSM qui était mort il a était remplacé et tout fonctionne nickel merci de votre aide et bonne soirée

                  Commentaire

                  • mickaR8
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 1281

                    #10
                    Envoyé par greg13127
                    Salut à tous voilà je viens vous donner des nouvelles donc c'était bien le BSM qui était mort il a était remplacé et tout fonctionne nickel merci de votre aide et bonne soirée
                    Merci pour ton retour.. Bye
                    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                    Technicien Expert Stellantis.

                    Commentaire

                    Chargement...