207 Sw climatisation bi zone frais d'un coté et tempéré de l'autre
Réduire
X
-
Bonjour
aucune note concerne la refri chez Peugeot après vérification.
Le kit de réparation est valable uniquement pour les engrenages plastiques hs. Donc pas sûr ce cas la selon frelon.
Le defaut survient il autant en Manuel que en auto ?
Contrôler le pourcentage d ouverture/fermeture du volet au diag et les comparer des 2 cotés.
Enlever le moto réducteur côté défaillant et actionner sois même le volet sur les 2 butées afin de vérifier si l arrive d air frais/chaud est conforme . Et comparer les températures gauche et droite. (Bizone)
Controler avec précision avec une lampe l aspect de l engrenage du volet suspect.Commentaire
-
Alors en actionnant à la main le volet de sa butée haute à sa butée basse rien ne change c est toujours du chaud au tiède comme tu dis c est pas un probleme de volet ni de motoreducteur. Donc y a pas 50 solutions.
Les 40 psi ont été mesurés dans quelles conditions ? Car ça fait 2,75 bar je crois.
Pour diagbox c est en mesures paramètres.Commentaire
-
Bonsoir frelon71
ta clim au départ a t'elle émit des craquement avant de cesser de fonctionner
comme si tes volets grippaient si oui il est possible que ton axe de volet se soit
cassé, pour vérifier tire sur ton axe avec une pince et voit si il sort ou essai de le tourner
pour voir si il va bien de buttée a buttée sans tourner dans le vide
même problème sur ma 407
sinon je vois que tu a utilisé le système easyklima, est ce que ça marche bien, j'ai envi de faire un essai
pour voir ce que ça donne, mais avec le système frostycoolCommentaire
-
Bonsoir frelon71
ta clim au départ a t'elle émit des craquement avant de cesser de fonctionner
comme si tes volets grippaient si oui il est possible que ton axe de volet se soit
cassé, pour vérifier tire sur ton axe avec une pince et voit si il sort ou essai de le tourner
pour voir si il va bien de buttée a buttée sans tourner dans le vide
même problème sur ma 407
sinon je vois que tu a utilisé le système easyklima, est ce que ça marche bien, j'ai envi de faire un essai
pour voir ce que ça donne, mais avec le système frostycool
- - - Mis à jour - - -
ce n est pas ce que je t ai demandé.
Bon suite à tes contrôles bon d après tes tests il faut :
controle la charge (gr)en gaz dans le circuit avec un vrai truc pas une bouteille comme ça.
Si ok contrôle aspect évaporateur si le côté droit n est pas légèrement obstrué
si il y a rien encore c est que un de tes contrôles est défaillant Selon moi peut être d autres personnes auront d autres pistes.Commentaire
-
Bonjour avec cette bouteille tu as un manomètre c'est grace a sa que j'ai vu la pression, pour la clim j'ai acheté la voiture en avril avec clim décharger et deja comme sa donc je ne sais pas si elle fesait du bruit avant, ou se trouve l'axe pour tirée dessus sur 207? et pour se qui est de easyklima deja recharger 307 et d'autre vehicule sans souci. Merci
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant TapatalkCommentaire
-
bonjours frelon71
pour ce qui est de tous les autres post je les ai déjà tous lus
maintenant pour ce qui est de ton problème il n'est pas nécéssaire de
controler ta charge de clim, si tu a du froid a gauche tu doit avoir du froid
a droite, le système de clim est le mème pour les deux coté a part que tu a deux volets
de mixage, un pour G et un pour D ce qui te permet de régler la température pour G et D.
pour ce qui est de l'axe de ces volet, tu enlève ton motoréducteuret tu emmenche une tige
carrée dans l'emplacementdu petit pignon et tu tourne a gauche ou a droite en forçant un
petit peu si tu vois que ça tourne toujours c'est que ton volet est cassé.
attention je parle du volet de mixage et pas des volet de distribution d'airCommentaire
-
alors si ça fait toujours pareil
tu doit avoir un volet de cassé et tu es bon pour une dépose de ta
planche de bord et voir si il existe une solution de réparation de ces volets
moi sur ma 407 j'ai opté pour une découpe du bloc chauffage au niveau du motoréducteur
j'ai sorti l'axe qui était cassé et je l'ai renforçé avec un tube, solution trouvée sur YouTube
autrement si tu peut te procurer une camera filaire tu peut, peut être arriver a voire par
les aérations ou par l' entré du filtre pollen si tu a un volet de cassé avant démontageCommentaire
-
oui sur ma 407 ça me faisait pareil
en été pas de clim correct et en hiver pas de chauffage suffisant
vu que le volet ne tourne pas, ce volet ouvre le passage au chaud ou au froid
et il doit être bloqué plus ou moin au milieu
ce volet si tu veux tu peut le comparer a un drapeau dont le manche serait la
sortie pour le motoréducteur et c'est ce manche qui casse
bien sûr a contrôler avec la caméra si possible par les aérateurs centraux ou filtre pollenCommentaire
Commentaire