207 Sw climatisation bi zone frais d'un coté et tempéré de l'autre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Problème recensés car ils ont changé la pièce qui causait le souci sur les 207

Exemple:

Commentaire

• frelon71
      Member
      • septembre 2018
      • 238

J'AI cette pièce sur ma voiture mais elle fonctionne

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

Bonjour
        aucune note concerne la refri chez Peugeot après vérification.
        Le kit de réparation est valable uniquement pour les engrenages plastiques hs. Donc pas sûr ce cas la selon frelon.

Le defaut survient il autant en Manuel que en auto ?
        Contrôler le pourcentage d ouverture/fermeture du volet au diag et les comparer des 2 cotés.
        Enlever le moto réducteur côté défaillant et actionner sois même le volet sur les 2 butées afin de vérifier si l arrive d air frais/chaud est conforme . Et comparer les températures gauche et droite. (Bizone)

Controler avec précision avec une lampe l aspect de l engrenage du volet suspect.

Commentaire

• frelon71
          Member
          • septembre 2018
          • 238

Bonjour j'ai essayé manuelle et auto, ainsi que a la main Rien ne change, comment tester via diagbox ? Merci

Commentaire

• Medhy596
            Super Member
            • septembre 2014
            • 440

Alors en actionnant à la main le volet de sa butée haute à sa butée basse rien ne change c est toujours du chaud au tiède comme tu dis c est pas un probleme de volet ni de motoreducteur. Donc y a pas 50 solutions.
            Les 40 psi ont été mesurés dans quelles conditions ? Car ça fait 2,75 bar je crois.

Pour diagbox c est en mesures paramètres.

Commentaire

• frelon71
              Member
              • septembre 2018
              • 238

Avec sa

Commentaire

• vega77
                Member
                • avril 2014
                • 139

Bonsoir frelon71
                ta clim au départ a t'elle émit des craquement avant de cesser de fonctionner
                comme si tes volets grippaient si oui il est possible que ton axe de volet se soit
                cassé, pour vérifier tire sur ton axe avec une pince et voit si il sort ou essai de le tourner
                pour voir si il va bien de buttée a buttée sans tourner dans le vide
                même problème sur ma 407
                sinon je vois que tu a utilisé le système easyklima, est ce que ça marche bien, j'ai envi de faire un essai
                pour voir ce que ça donne, mais avec le système frostycool

Commentaire

• Medhy596
                  Super Member
                  • septembre 2014
                  • 440

Envoyé par vega77
                  Bonsoir frelon71
                  ta clim au départ a t'elle émit des craquement avant de cesser de fonctionner
                  comme si tes volets grippaient si oui il est possible que ton axe de volet se soit
                  cassé, pour vérifier tire sur ton axe avec une pince et voit si il sort ou essai de le tourner
                  pour voir si il va bien de buttée a buttée sans tourner dans le vide
                  même problème sur ma 407
                  sinon je vois que tu a utilisé le système easyklima, est ce que ça marche bien, j'ai envi de faire un essai
                  pour voir ce que ça donne, mais avec le système frostycool
                  Lis les posts précédents il a déjà fait.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par frelon71
                  Avec sa

ce n est pas ce que je t ai demandé.

Bon suite à tes contrôles bon d après tes tests il faut :
                  controle la charge (gr)en gaz dans le circuit avec un vrai truc pas une bouteille comme ça.

Si ok contrôle aspect évaporateur si le côté droit n est pas légèrement obstrué

si il y a rien encore c est que un de tes contrôles est défaillant Selon moi peut être d autres personnes auront d autres pistes.

Commentaire

• frelon71
                    Member
                    • septembre 2018
                    • 238

Bonjour avec cette bouteille tu as un manomètre c'est grace a sa que j'ai vu la pression, pour la clim j'ai acheté la voiture en avril avec clim décharger et deja comme sa donc je ne sais pas si elle fesait du bruit avant, ou se trouve l'axe pour tirée dessus sur 207? et pour se qui est de easyklima deja recharger 307 et d'autre vehicule sans souci. Merci

Commentaire

• vega77
                      Member
                      • avril 2014
                      • 139

bonjours frelon71
                      pour ce qui est de tous les autres post je les ai déjà tous lus
                      maintenant pour ce qui est de ton problème il n'est pas nécéssaire de
                      controler ta charge de clim, si tu a du froid a gauche tu doit avoir du froid
                      a droite, le système de clim est le mème pour les deux coté a part que tu a deux volets
                      de mixage, un pour G et un pour D ce qui te permet de régler la température pour G et D.
                      pour ce qui est de l'axe de ces volet, tu enlève ton motoréducteuret tu emmenche une tige
                      carrée dans l'emplacementdu petit pignon et tu tourne a gauche ou a droite en forçant un
                      petit peu si tu vois que ça tourne toujours c'est que ton volet est cassé.
                      attention je parle du volet de mixage et pas des volet de distribution d'air

Commentaire

• frelon71
                        Member
                        • septembre 2018
                        • 238

Comme j'ai dit plus haut c'est deja fait et sa fait pareil

Commentaire

• vega77
                          Member
                          • avril 2014
                          • 139

alors si ça fait toujours pareil
                          tu doit avoir un volet de cassé et tu es bon pour une dépose de ta
                          planche de bord et voir si il existe une solution de réparation de ces volets
                          moi sur ma 407 j'ai opté pour une découpe du bloc chauffage au niveau du motoréducteur
                          j'ai sorti l'axe qui était cassé et je l'ai renforçé avec un tube, solution trouvée sur YouTube
                          autrement si tu peut te procurer une camera filaire tu peut, peut être arriver a voire par
                          les aérations ou par l' entré du filtre pollen si tu a un volet de cassé avant démontage

Commentaire

• frelon71
                            Member
                            • septembre 2018
                            • 238

Pourtant quand je met en chaud sa chauffe mais en froid c'est tiède

Commentaire

• vega77
                              Member
                              • avril 2014
                              • 139

oui sur ma 407 ça me faisait pareil
                              en été pas de clim correct et en hiver pas de chauffage suffisant
                              vu que le volet ne tourne pas, ce volet ouvre le passage au chaud ou au froid
                              et il doit être bloqué plus ou moin au milieu
                              ce volet si tu veux tu peut le comparer a un drapeau dont le manche serait la
                              sortie pour le motoréducteur et c'est ce manche qui casse
                              bien sûr a contrôler avec la caméra si possible par les aérateurs centraux ou filtre pollen

Commentaire

• frelon71
                                Member
                                • septembre 2018
                                • 238

Ok mon frère a une caméra de mécanique, je vais voir donc en passant par les grilles de ventilation centrale ?

Commentaire

Chargement...