1.6 HDi: Pas de puissance à bas régime

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spacebrain
    Compte inactif
    • juin 2018
    • 12

    1.6 HDi: Pas de puissance à bas régime

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec une 206 1.6 HDi 110 FAP de décembre 2004, elle totalise un peu moins de 250.000 kms.
    J'ai une nette perte de puissance en-dessous de 2500 trs/min, accélération très lente en montée et 90 km/h en 5ème et même sur les autres rapports, je sens que ça pousse très timidement et passé 2500 trs/min j'ai toute la puissance qui revient.
    Je n'ai pas de voyant allumé, avec PP2000 j'ai le défaut fugitif P0299 (Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Pression suralimentation trop basse). Sinon je constate que en-dessous de 2500 trs/min j'ai un écart entre la consigne pression turbo et la pression turbo mesurée (ça va de 200 mbars à plus de 1000 mbars!).
    J'ai vérifié les points suivants: FAP (régénérations normales, pression différentielle correcte et niveau d’additif), démontage et nettoyage vanne EGR/collecteur d'admission, tout ce qui est lié à l'alimentation en gasoil (corrections injecteurs, débit pompe HP) et tout le circuit de dépression.

    Là je sèche, auriez-vous des idées ?
    Merci d'avance.
  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

    #2
    C’est une géométrie variable la dessus ? Si oui je partirai sur le faite qu’elle est peut être gripper

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2112

      #3
      oui le 1.6 hdi 110cv a une géométrie variable
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • HANINOU08
        Junior Member
        • novembre 2014
        • 36

        #4
        bonsoir verifier la durite de capsule de dépression (wastegate)

        il faut la demonté et la mettre contre la peau de votre bras vous devez sentir une aspiration il faut qu' une deuxieme personne accelére
        si vous sentez pas d'aspirtion il durite soit bouché ou sectionné voir electrovanne turbo

        Commentaire

        • Spacebrain
          Compte inactif
          • juin 2018
          • 12

          #5
          Bonsoir et merci pour vos réponses !

          J'avais pensé à un éventuel grippage de la GV mais comment vérifier cette hypothèse et surtout comment nettoyer ça ?
          J'ai vérifié la durite de dépression qui arrive sur le turbo, je sens effectivement une aspiration et ayant vérifié les durites elles sont en bon état donc je ne pense pas que ça soit la cause de mon problème.

          Commentaire

          • Medhy596
            Super Member
            • septembre 2014
            • 440

            #6
            Envoyé par Spacebrain
            Bonsoir et merci pour vos réponses !

            J'avais pensé à un éventuel grippage de la GV mais comment vérifier cette hypothèse et surtout comment nettoyer ça ?
            J'ai vérifié la durite de dépression qui arrive sur le turbo, je sens effectivement une aspiration et ayant vérifié les durites elles sont en bon état donc je ne pense pas que ça soit la cause de mon problème.
            salut
            tu peux déjà manipuler la GV à la main pour voir si il y a un point dur.

            Commentaire

            • Spacebrain
              Compte inactif
              • juin 2018
              • 12

              #7
              Salut,

              La tige de la GV est difficile d'accès mais en m'aidant d'un tournevis j'arrive à la descendre jusqu'en butée.

              Commentaire

              • snatsh
                Super Member
                • novembre 2012
                • 415

                #8
                Attention il suffit d’un point dure et c’est mort ça deconne , on a eu le coups sur un C8

                Commentaire

                • Spacebrain
                  Compte inactif
                  • juin 2018
                  • 12

                  #9
                  Est-ce que tu sais si c'est possible de changer uniquement la capsule de commande ou il faut changer le turbo complet ?
                  C'est un Garrett GT1749V.

                  EDIT: Question con, si c'est grippé c'est au niveau des ailettes donc ça sert à rien de changer ça lol.

                  Commentaire

                  Chargement...