com 2000

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #46
    Envoyé par berliartner
    J'ai acheté sur lbc un com2000 provenant d'un C5, le vendeur m'a dit qu'il serait compatible.
    Sauf que :
    - il y a un faux contact dans le commodo lumière,
    - il m'allume les codes en permanence (mode auto toutes les 3 secondes),
    - il coupe le clignotant au bout de 5 secondes,
    - il n'y a plus de retour automatique du clignotant avec le volant.
    La seule chose qui fonctionne, c'est le klaxon.
    Sans tester le voyant airbag, je l'ai vite démonté pour remettre l'original.
    Je n'ai même pas pris le temps de tester le commodo radio.
    Maintenant je galère pour qu'il me le rembourse, même si le faux contact est considéré comme un vice caché, il ne veut rien entendre.
    J'ai son immatriculation, des copies d'écran lbc, nos échanges sms et son téléphone, ce doit être suffisant pour aller porter plante pour "abus de confiance" ou qqch dans ce genre.
    Salut,

    Tu as tenté un diag avec DiagBox ?
    Ca te permettrait d'avoir des preuves de son éventuelle défaillance en plus
    Il me semble qu'il ya une histoire de numéro de série pour la compatibilité entre Com 2000 !

    Commentaire

    • Rokho
      Legendary Member
      • décembre 2018
      • 839

      #47
      Envoyé par berliartner
      J'ai acheté sur lbc un com2000 provenant d'un C5, le vendeur m'a dit qu'il serait compatible.
      Sauf que :
      - il y a un faux contact dans le commodo lumière,
      - il m'allume les codes en permanence (mode auto toutes les 3 secondes),
      - il coupe le clignotant au bout de 5 secondes,
      - il n'y a plus de retour automatique du clignotant avec le volant.
      La seule chose qui fonctionne, c'est le klaxon.
      Sans tester le voyant airbag, je l'ai vite démonté pour remettre l'original.
      Je n'ai même pas pris le temps de tester le commodo radio.
      Maintenant je galère pour qu'il me le rembourse, même si le faux contact est considéré comme un vice caché, il ne veut rien entendre.
      J'ai son immatriculation, des copies d'écran lbc, nos échanges sms et son téléphone, ce doit être suffisant pour aller porter plante pour "abus de confiance" ou qqch dans ce genre.
      Salut
      J'ai fais des petites réparations sur com 2000.dans ton cas, soit le Comodo n'est pas compatible,soit c'est à réparer!

      @+

      Commentaire

      • berliartner
        Junior Member
        • janvier 2016
        • 38

        #48
        Envoyé par gary01
        T’as payé par paypal?


        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

        Envoyé par Mat37
        Salut,

        Tu as tenté un diag avec DiagBox ?
        Ca te permettrait d'avoir des preuves de son éventuelle défaillance en plus
        Il me semble qu'il ya une histoire de numéro de série pour la compatibilité entre Com 2000 !
        Envoyé par Rokho
        Salut
        J'ai fais des petites réparations sur com 2000.dans ton cas, soit le Comodo n'est pas compatible,soit c'est à réparer!

        @+
        j'ai payé en espèce en rencontrant la personne, c'est comme ça que j'ai eu son immatriculation.
        en constatant les malfonctions, je n'ai pas cherché plus loin, je l'ai démonté.
        je n'ai même pas testé s'il était possible de faire un apprentissage des commandes aux volant par l'autoradio.
        je ne connais pas assez diagbox pour faire un tel diagnostic.
        J'ai une version 6 de diagbox, comment la mettre à jour sur mon ordi portable sous XP ?
        il me semble plus simple de changer un com2000 que de chercher à le réparer.
        principal soucis quand même, ce com2000 n'a pas le retour clignotant avec le volant, je ne suis pas certain que ça puisse être réparé.

        Commentaire

        • Rokho
          Legendary Member
          • décembre 2018
          • 839

          #49
          Envoyé par berliartner
          j'ai payé en espèce en rencontrant la personne, c'est comme ça que j'ai eu son immatriculation.
          en constatant les malfonctions, je n'ai pas cherché plus loin, je l'ai démonté.
          je n'ai même pas testé s'il était possible de faire un apprentissage des commandes aux volant par l'autoradio.
          je ne connais pas assez diagbox pour faire un tel diagnostic.
          J'ai une version 6 de diagbox, comment la mettre à jour sur mon ordi portable sous XP ?
          il me semble plus simple de changer un com2000 que de chercher à le réparer.
          principal soucis quand même, ce com2000 n'a pas le retour clignotant avec le volant, je ne suis pas certain que ça puisse être réparé.
          Salut
          Le Comodo que tu as acheté à beaucoup servit!pas de retour de clignotant ce la signifie que que tu dois changer le kit de réparation du bras clignotant !déjà tu as une réparation à faire !
          Si il ressemble pas au tien, donc n'est pas compatible !si oui ,il te faut une réparation chez un garagiste !

          J'ai travaillé installé un Comodo pour 206 moi même !il fonctionne à merveille !avant j'avais pas le diagbox!donc sans telecodage !ok.

          Bon courage.
          Dernière modification par Rokho, 10 décembre 2019, 17h28.

          Commentaire

          • berliartner
            Junior Member
            • janvier 2016
            • 38

            #50
            En effet, ils ne ressemblent pas !
            En remplaçant le com2000 ça ferait 2 réparations à ne pas faire (klaxon et retour clignotant) et l'ajout du commodo radio.

            Je suis passé chez PSA, ils n'ont pas voulu me dire à quoi servait la connectique noire du com2000, a-telle un rapport avec le commodo radio ?
            Il y a la prise marron avec 2 fils qui vient de la clef de contact, il y a la prise grise avec 6 fils qui sert pour le klaxon, essuies glaces, lumières circulation (je le sais car c'est ce que j'ai déjà de base).
            Et sur chaque côtés du com2000 il y a 2 prises à 2 fils, je ne sais pas à quoi ils servent.

            Pour faire un diagnostique avec diagbox, il me faut descendre le courant par le balcon, je suis au 6e étage, car mon ordi portable ne tient plus la charge.
            Comment puis-je mettre à jour mon diagbox ?

            Commentaire

            • Rokho
              Legendary Member
              • décembre 2018
              • 839

              #51
              Envoyé par berliartner
              En effet, ils ne ressemblent pas !
              En remplaçant le com2000 ça ferait 2 réparations à ne pas faire (klaxon et retour clignotant) et l'ajout du commodo radio.

              Je suis passé chez PSA, ils n'ont pas voulu me dire à quoi servait la connectique noire du com2000, a-telle un rapport avec le commodo radio ?
              Il y a la prise marron avec 2 fils qui vient de la clef de contact, il y a la prise grise avec 6 fils qui sert pour le klaxon, essuies glaces, lumières circulation (je le sais car c'est ce que j'ai déjà de base).
              Et sur chaque côtés du com2000 il y a 2 prises à 2 fils, je ne sais pas à quoi ils servent.

              Pour faire un diagnostique avec diagbox, il me faut descendre le courant par le balcon, je suis au 6e étage, car mon ordi portable ne tient plus la charge.
              Comment puis-je mettre à jour mon diagbox ?
              Salut
              Bon,pour la fiche noir normalement pour eps, donc ça fonctionne pas avec la commande voulu de autoradio!
              La fiche maron c'est pour le lecture donné(anti démarrage) de la puce logée dans ta clef.

              Pour la mise à jour,tu instal diag box v 7.57 avec frm 4.3.2 ,sans supprimer l'ancien version!

              Esseye tous dabord avec t'as version,puis on va voir!
              @+

              Commentaire

              • Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

                #52
                Envoyé par berliartner
                En effet, ils ne ressemblent pas !
                En remplaçant le com2000 ça ferait 2 réparations à ne pas faire (klaxon et retour clignotant) et l'ajout du commodo radio.

                Je suis passé chez PSA, ils n'ont pas voulu me dire à quoi servait la connectique noire du com2000, a-telle un rapport avec le commodo radio ?
                Il y a la prise marron avec 2 fils qui vient de la clef de contact, il y a la prise grise avec 6 fils qui sert pour le klaxon, essuies glaces, lumières circulation (je le sais car c'est ce que j'ai déjà de base).
                Et sur chaque côtés du com2000 il y a 2 prises à 2 fils, je ne sais pas à quoi ils servent.

                Pour faire un diagnostique avec diagbox, il me faut descendre le courant par le balcon, je suis au 6e étage, car mon ordi portable ne tient plus la charge.
                Comment puis-je mettre à jour mon diagbox ?

                Salut,

                "Aide toi et le ciel t'aidera"

                Notre aide à des limites mdrr

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2112

                  #53
                  "Notre aide à des limites mdrr"

                  oui l'assistance a des limites ,demandes à la CAF !?

                  je suis déjà loin .....
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • Silentmaxx
                    Super Member

                    • avril 2014
                    • 312

                    #54
                    Je te conseille de... changer la batterie de ton pc portable. Ou d'en utiliser un autre. Ou d'investir dans une rallonge de 25~30 mètres environ.

                    Commentaire

                    • Rokho
                      Legendary Member
                      • décembre 2018
                      • 839

                      #55
                      Envoyé par Rokho
                      Salut
                      Bon,pour la fiche noir normalement pour eps, donc ça fonctionne pas avec la commande voulu de autoradio!
                      La fiche maron c'est pour le lecture donné(anti démarrage) de la puce logée dans ta clef.

                      Pour la mise à jour,tu instal diag box v 7.57 avec frm 4.3.2 ,sans supprimer l'ancien version!

                      Esseye tous dabord avec t'as version,puis on va voir!
                      @+
                      Si tu pense toujours d'ajouter une commande voulume pr autoradio sur un nouveau com 2000,or que tu as un afficheur orloge !tu es vraiment out!!!et ça était dis sur forum ça me fatigue bq plus que tu crois !

                      Commentaire

                      • berliartner
                        Junior Member
                        • janvier 2016
                        • 38

                        #56
                        merci pour vos remarques et encouragements.
                        désolé si la question a déjà été posée et que je n'ai pas su la déterrer du forum.
                        tout le monde n'a pas forcément votre culture, votre âge, votre vivacité d'esprit, votre humour à 2 balles, votre sens de l'orthographe...

                        Commentaire

                        • gary01
                          Legendary Member
                          • juin 2018
                          • 1923

                          #57
                          Vu le prix d’un commodo autoradio tu devrais faire un essai.surtout si d’apres ce que j’ai compris c’est cablé derriere le com2000


                          Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                          Commentaire

                          • berliartner
                            Junior Member
                            • janvier 2016
                            • 38

                            #58
                            Pour conclure :
                            Je me suis fait escroqué par le vendeur du com200 sur le bon coin.
                            J'ai acheté un com2000 à la casse, et tout va bien.
                            La paire torsadée arrivant à l'horloge est bien un bus (voir photo précédent post), mais ne gère rien d'autre que l'horloge.
                            La commande au volant pour l'autoradio ne commande que l'autoradio peugeot/citroën.
                            Merci encore pour vos réponses.

                            Commentaire

                            • gary01
                              Legendary Member
                              • juin 2018
                              • 1923

                              #59
                              com 2000

                              Je pense que rokho peut faire ses excuses..


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              • Rokho
                                Legendary Member
                                • décembre 2018
                                • 839

                                #60
                                Envoyé par gary01
                                Je pense que rokho peut faire ses excuses..


                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                                Salut


                                Voilà ce que j'ai dit à mon post précédent !

                                Si tu pense toujours d'ajouter une commande voulume pr autoradio sur un nouveau com 2000,or que tu as un afficheur orloge !tu es vraiment out!!!et ça était dis sur forum ça me fatigue bq plus que tu crois

                                Un affichage orloge ne gère pas la communication des autoradio!

                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...