Peugeot 5008: erreurs C1391 et P0100

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  • xberg
    New Member
    • décembre 2019
    • 15

    Peugeot 5008: erreurs C1391 et P0100

    Bonjour,
    Hier grosse journée de mécanique et aujourd'hui réveil sur un message d'erreur.
    Ma voiture: Peugeot 5008 eHDI 1.6l FAP Start Stop 2013.
    Mes "réparations" hier: changement batterie, vidange boite de vitesse, vidange moteur, filtre huile, dépose bypass d'air, dépose boîte filtre air, dépose boîter d'admission d'air, dépose cache culbuteur (avec débranchement injecteurs) pour changement joint cache culbuteur.
    Mon niveau mécanique: débutant.

    Le message d'erreur: C1391 défaut non acquittement du couple moteur. Allumage du voyant ESR / ASR. Intermittent. Dans diagbox il apparait tous les 4-5 km. Suivi ensuite d'un voyant d'erreur moteur.
    P0100 Mesure du débit d'air: quantité d'air supérieur au seuil max. Il n'est apparu qu'une fois au 1er démarrage.

    En consultant ce forum je suspecte que d'est dû à un des tuyaux d'air mal connecté... des idées?

    Merci
  • Rokho
    Legendary Member
    • décembre 2018
    • 839

    #2
    Salut
    Puisque tu fais la mécanique,tu vérifier ton MAF;connection,netoyage,avec clear Contact!
    Possible t'as ton MAP qui fonctionne pas bien!
    En général si tu une fuite d'air,tu auras moins de puissance sur ton moteur!
    @+

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    • xberg
      New Member
      • décembre 2019
      • 15

      #3
      Merci pour ta réponse,
      MAF? MAP? Je ne comprends pas ces abréviations

      Mais entre temps je crois avoir résolu le problème: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.Je crois que le problème est résolu: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.Je crois que le problème est résolu: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.

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      • Rokho
        Legendary Member
        • décembre 2018
        • 839

        #4
        Envoyé par xberg
        Merci pour ta réponse,
        MAF? MAP? Je ne comprends pas ces abréviations

        Mais entre temps je crois avoir résolu le problème: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.Je crois que le problème est résolu: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.Je crois que le problème est résolu: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.
        Salut
        J'ai voulu dire MAF,c'est dibemetre ,en général si le filtre d' air n'as pas était changé, ça engendre ce défaut la!
        Il faut juste le nettoyer!
        @+

        Rq:merci en cliquant en bas a gauche.

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        • Rokho
          Legendary Member
          • décembre 2018
          • 839

          #5
          Envoyé par xberg
          Merci pour ta réponse,
          MAF? MAP? Je ne comprends pas ces abréviations

          Mais entre temps je crois avoir résolu le problème: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.Je crois que le problème est résolu: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.Je crois que le problème est résolu: le collier de la durite du doseur d'air était mal serré.
          Salut
          On attend tes nouvelles !
          @+

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          • xberg
            New Member
            • décembre 2019
            • 15

            #6
            Oui: tout est bon. C'était juste un collier de la durite du doseur d'air mal serré.

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            • Rokho
              Legendary Member
              • décembre 2018
              • 839

              #7
              Envoyé par xberg
              Oui: tout est bon. C'était juste un collier de la durite du doseur d'air mal serré.
              Salut xberg

              Sympa de ce retour d'information !
              Sûrement ça va aider d'autres personnes !
              @+


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