Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ???

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  • Bollide
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 91

    Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ???

    Bonjour à toutes et à tous

    Je viens vers vous car je ne suis pas spécialiste Peugeot.
    J'aimerais savoir si le code défaut P0201 serait-il lié à une perte de compression ou pas ??? Car il y a une petite fuite au niveau du joint en cuivre de l'injecteur N°1 (celui tout à droite coté boite de vitesse) du à une perte de compression ??? Car j'ai fait tout ou presque tout les tests sur l'injecteur N°1 (j'ai même interverti les injecteurs 1 et 2 mais l'erreur est toujours présente sur l'injecteur N°1 même après effacement le code erreur et pourtant ce n'est plus le N°1 mais le N°2), le véhicule est et reste en mode dégrader avec le témoin moteur d'allumé au tb, il y a aussi inscrit au niveau de l'écran de l'auto-radio (système antipollution défaillant). J'ai beau l'effacer mais à chaque démarrage le code erreur P02010 revient et le moteur tourne sur 3 pattes et reste en mode dégradé...

    Le véhicule est une Peugeot 307 1,6 HDI 110cv de 2005 code moteur H9Y (EURO 3) sans FAP.





    Ps:
    Pour le code défaut P1351 c'est réparer, c'était 2 bougies de préchauffage HS (celles du cylindre 3 & 4) mais je les ais changé et plus de code erreur
  • culbuto
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 92

    #2
    Bonjour,

    Je ne pense pas que cela soit lié. Normalement "circuit ouvert" veut dire qu'il y a une coupure dans le faisceau.
    Contrôle la continuité de ton faisceau et tes connecteurs du cylindre n°1, coté boite de vitesse, ou peut être injecteur HS.

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    • shami
      Super Member
      • décembre 2012
      • 526

      #3
      bonjour contrôle retour injecteur

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      • Bollide
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 91

        #4
        Envoyé par culbuto
        Bonjour,

        Je ne pense pas que cela soit lié. Normalement "circuit ouvert" veut dire qu'il y a une coupure dans le faisceau.
        Contrôle la continuité de ton faisceau et tes connecteurs du cylindre n°1, coté boite de vitesse, ou peut être injecteur HS.

        Bonjour,

        Je vais le faire oui effectivement, mais entre temps j'ai tout de même commandé le kits de joint d'injecteur et je le ferais quand je ferais le changement des joints MERCI pour l'info

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par shami
        bonjour contrôle retour injecteur


        C'est fait et si tu regardes bien, celui qui rejette le moins c'est justement l'injecteur N°1 donc en somme c'est le moins usé NON ???



        A oui le test de retour des injecteurs à été éféctuer sur plusieurs minutes (entre 10 et 15 minutes environ) et sur plusieurs plages de tours minutes (entre ralenti et 3000 T/min)...

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        • bid69600
          Super Member
          • mars 2013
          • 439

          #5
          Salut,
          Le défaut est d'ordre électrique, l'inversion de 2 injecteurs ne change rien, le défaut n'est pas transposé sur le second cylindre.
          Le test de retour, dans ce cas est inutile.
          L'injecteur étant mis hors de cause,soit ecu hs, soit pb faisceau .
          Si tu disposes d'un autre edc16c34 compatible, tu peux cloner le tien pour avancer rapidement, sinon faisceau à contrôler entre borne ecu et injecteur.


          Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

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          • Bollide
            Junior Member
            • octobre 2014
            • 91

            #6
            Ok super MERCI pour l'info, par contre est-ce que quelqu'un aurait le schéma du câblage S'IL VOUS PLAÎT pour que je puisse contrôlé le faisceau de l'ECU à l'injecteur N°1 avec un multimètre ???

            Par contre tu dis aussi que si j'ai ou trouve un autre ECU (edc16c34) je pourrais cloné le miens ok pas de soucis... Mais dit moi, si c'est vraiment un problème d'ECU et que le miens forcément à un souci, en le clonant il ne risque as de copier le problème sur le nouvelle ECU ???

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            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #7
              Oui, je t'envoie ça

              Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

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              • Bollide
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 91

                #8
                Envoyé par bid69600
                Oui, je t'envoie ça

                Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


                SUPER MERCI Mr

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                • bid69600
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 439

                  #9
                  INJECTEUR 1: 1331, le 2=1332.....

                  Branchés sur la prise 32 Voies grise de l'ecu
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • Bollide
                    Junior Member
                    • octobre 2014
                    • 91

                    #10
                    MERCI Mr

                    Je vous tein informé dés que je m'en suis occupé, je pense le faire mardi...
                    Fichiers attachés

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                    • labouclette
                      Member
                      • août 2013
                      • 184

                      #11
                      Envoyé par Bollide
                      Par contre tu dis aussi que si j'ai ou trouve un autre ECU (edc16c34) je pourrais cloné le miens ok pas de soucis... Mais dit moi, si c'est vraiment un problème d'ECU et que le miens forcément à un souci, en le clonant il ne risque as de copier le problème sur le nouvelle ECU ???
                      Salut.
                      Non, car si ton écu a un problème, c est un problème "hard". C est un composant électronique qui serait en défaut, mais pas les fichiers informatiques qu il contient.
                      Mais il y a des chances que ce soit plutôt un problème de câblage, problème de faisceau. Ca dépend si tu es dans une bonne période ou pas.

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                      • Bollide
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 91

                        #12
                        Bonjour,

                        alors comment dire pour la période... nous somme tous un peut dans la même ME....E non !!! et de plus oui et non à part ça pour la période mais on vas sur tout croisé les doigts et espérer que ce n'est qu'un problème de faisceau justement. Comme je l'ai dit dans mon dernier message je vérifierai le fameux faisceau certainement mardi des que j'ai reçu le kit de joint injecteur et j'en profiterais de le faire en même temps Et bien sur vous tiendrais informé.

                        Ps:
                        A oui et disons que le faisceau est bon après mes tests de continuité avec un multimètre, c'est donc forcément et obligatoirement un problème de l'ECU (edc16c34) NON ??? car j'ai aussi bien sur éliminé le problème d'injecteur.
                        Alors là j'aurais encore une autres petite question...
                        Comment sans faire un cl^ne de mon ECU d'origine savoir si c'est vraiment de lui que provient le problème ??? Est-il possible de le voir avec un outil ou un autre quel-qui soit ???

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