Plusieurs probleme peugeot 607 de janvier 2005

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mitced
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 5

Plusieurs probleme peugeot 607 de janvier 2005

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis il n'y a pas longtemps une 607 phase 2 de janvier 2005 et depuis j'ai beaucoup de problème et je commence à désespérer . Je vais vous les lister dans l'ordre chronologique :

1er soucis :
    En roulant, j'ai eu le message "défaillance moteur" (enfin un message du genre, je ne sais plus trop lol). Je m’arrête, je n'aurai pas dû car la impossible de redémarrer, le démarreur se lance mais rien d'autres, donc obliger de me faire remorquer, heureusement j’étais à 1km de chez moi. En rentrant, je diagnostique sans valise (car j'en ai pas), je change la pompe à carburant mais rien ne change. Je change donc le bsi et la miracle ça tourne. Mais autre soucis, mon niveau de carburant reste au mini avec le voyant et l'alarme. Donc je ressors la pompe, teste la jauge et ça oscille de 80ohms à environ 150ohms. Donc ça ok, cela pourrais-t-il venir du bsi alors?

2ème soucis :
    J'ai le message "abs/esp défaillant" donc ça pourrais venir des capteurs abs. Je les teste et remarque que ça vient de l’arrière droit, je le démonte, le nettoie, le remonte. Je remet le contact et toujours le soucis mais en plus j'ai "défaillance indicateur de vitesse". A ne plus rien comprendre....

Auriez vous des pistes, des indices,...?

Pendant ce temps je vais commander la valise mais je vois qu'il y a plusieurs versions: Résultats de la recherche: diagbox laquelle pourriez me convenir?

En vous remerciant d'avance,

Cédric
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonsoir Cédric

1 soucis FAP éventuellement pour le voyant défaillance moteur
    2 Bloc ABS possible
    De tout de façon sans outils de diag tu navigues en aveugle et de + il faut effacer les codes d'erreurs pour avancer et savoir si défaut fugitif ou permanent.
    Soit tu prend possession du Logiciel DIAGBOX dédié pour Peugeot-Citroën avec l'interface LEXIA3
    ou sinon des logiciels OBD style EOBD-Facile ou autre avec ELM327 sous windows ou Android
    Pour info j'ai eu une peugeot 607 2.2L HDI et là j'ai une 2.7 HDI un régal côté motorisation quand tout fonctionne bien comme toute voiture dans son ensemble.
    Christophe

Commentaire

• mitced
      Compte inactif
      • janvier 2014
      • 5

Envoyé par cricitech44
      Bonsoir Cédric

1 soucis FAP éventuellement pour le voyant défaillance moteur
      2 Bloc ABS possible
      De tout de façon sans outils de diag tu navigues en aveugle et de + il faut effacer les codes d'erreurs pour avancer et savoir si défaut fugitif ou permanent.
      Soit tu prend possession du Logiciel DIAGBOX dédié pour Peugeot-Citroën avec l'interface LEXIA3
      ou sinon des logiciels OBD style EOBD-Facile ou autre avec ELM327 sous windows ou Android
      Pour info j'ai eu une peugeot 607 2.2L HDI et là j'ai une 2.7 HDI un régal côté motorisation quand tout fonctionne bien comme toute voiture dans son ensemble.
      Christophe
      Bonsoir Christophe,

Merci pour tes reponses

1. Je n'ai plus le message défaillance moteur mais j'ai le niveau du carburang qui reste au mini avec le voyant depuis le changement de la pompe et du bal

Pour le diagbox, lexia 3 c est pour Citroën ? Ça serait pp2000 pour peugeot ?

Ah oui je dis pas le moteur tourne nickel 290000km comme une horloge. J avais déjà eu ce moteur sur 406 coupe j ai fais de 70000km à 220000km sans (J aurai jamais dû la vendre niff série limite ultima edizione et couleur gris cendre une merveille)

Cordialement

Commentaire

• mitced
        Compte inactif
        • janvier 2014
        • 5

Aussi je reviens, c'est le BSM que j'ai changé et non le BSI, désolé pour l'erreur

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonsoir

Ne pas confondre Logiciel et interface : Diagbox regroupe PP2000 pour Peugeot et Lexia pour Citroën avec l'interface commune Lexia3,tout est dit dans les post principaux concernant DIAGBOX.

Commentaire

• shami
            Super Member
            • décembre 2012
            • 526

Envoyé par cricitech44
            Bonsoir

Ne pas confondre Logiciel et interface : Diagbox regroupe PP2000 pour Peugeot et Lexia pour Citroën avec l'interface commune Lexia3,tout est dit dans les post principaux concernant DIAGBOX.
            bonjour

content de te revoir sur le forum tu avais disparu

cdlt

Commentaire

Chargement...