Problème charge alternateur 208 1.6 e-HDI 92ch

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  • gary01
    Legendary Member

    • juin 2018
    • 1923

    #16
    Declaré le changement de courroie accessoire a la valise j’ai jamais vu ca....
    Tout comme le calibrage de la courroie.


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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    • Orel33
      Junior Member
      • novembre 2017
      • 37

      #17
      Bonjour, merci pour vos messages. Effectivement, j'ai découvert qu'il était possible de déclarer avec la valise un changement de courroie accessoire. Je pense également que je vais être contraint de changer l'alternateur...
      En plus ça a l'air d'être un sacré chantier pour la dépose / pose.

      Voici les 8 derniers caractères du numéro de série : DY003765

      Merci pour l'aide

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      • vega77
        Member
        • avril 2014
        • 139

        #18
        Bonsoir Orel33
        d'après ton code défaut il serait possible que ton problème vienne soit de l'alternateur
        soit de ton boitier état de charge de la batterie, ce boitier se trouvant sur le cable de masse
        batterie, tu vois au niveau de ta cosse de masse il y a un genre de petit boitier avec un petit connecteur
        c'est ça le boitier état de charge, par contre si tu veux remplacer ce boitier il me semble que c'est le cable de masse complet
        après remplacement il est possible que tu ais a renseigner dans ce même boitier la puissance de ta batterie en télécodage
        autrement pour le remplacement de l'alternateur c'est plutôt difficile

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        • Orel33
          Junior Member
          • novembre 2017
          • 37

          #19
          Bonjour,

          Merci beaucoup Vega77 pour tes précieuses informations .
          Dans tous les cas je suis obligé de l'emmener chez Peugeot afin qu'ils puissent diagnostiquer.

          Quelle interface permet de télécoder le boitier état de charge de la batterie? J'ai une valise Wurth Wow snooper.
          Est-ce que vous connaissez le prix d'achat de ce boitier avec le faisceau de la borne négative?

          Merci et bonne journée

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          • Orel33
            Junior Member
            • novembre 2017
            • 37

            #20
            Bonjour,
            J'ai laissé ma voiture chez Peugeot. Il m'ont annoncé que l'alternateur est HS mais j'ai l'impression qu'ils émettent une hypothèse sans en être sûr.
            Le devis s'élève à plus de 2000 euros...
            Je vais donc récupérer la voiture et je vais être contraint de changer l'alternateur par moi-même.

            J'ai plusieurs questions:

            -J'ai lu sur mon alternateur cette référence : 9675753680-03. J'ai trouvé sur internet des références mais pas avec le même dernier chiffre: 9675753680-02, 9675753680-04. Est-ce que ça peut convenir?

            -Est-ce qu'il y a une méthode pour diagnostiquer le fonctionnement du boitier de l'état de charge de la batterie présent sur la cosse négative de la batterie? Est-ce que vous savez où je peux en commander si besoin?

            -Si je demande à un professionnel de reprogrammation moteur de me supprimer le Stop&Start du calculateur moteur, est-ce que je peux monter un alternateur classique sans cette option? Le faisceau / connectique est le même?

            -Un ami me parle d'un problème similaire et c'était le BSI qui était HS. Est-ce que ça peut venir de là?

            Merci d'avance pour votre aide. J'espère vraiment pouvoir résoudre cette panne

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            • vega77
              Member
              • avril 2014
              • 139

              #21
              Bonsoir Orel33
              la référence de ton alternateur chez Peugeot est 5705PA tu peut trouver ça chez Oscaro à 679,38€ ou chez Autodoc à 656,34€ en Valéo
              autrement pour le cable de masse malheureusement il y a 4 références il faudrait que tu vois sur ton cable si il y a une étiquette avec sa référence
              chez Peugeot l'alternateur vaut 1650€
              autrement pour faire la modification au nivaux du calculateur je pense que ce n'est pas souhaitable, trop de modifications a faire
              maintenant je n'ais jamais fait, c'est peut être faisable
              sinon le mieux pour travailler sur ta 208 je pense que ce serait d'avoir diagbox a disposition
              autrement je t'avoue que je n'ais jamais eu de cas similaire

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              • Orel33
                Junior Member
                • novembre 2017
                • 37

                #22
                Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
                Je regarderai demain la référence du boitier de l'état de charge batterie.
                Ça fait sacrément cher l'histoire et j'ai peur de le changer et de me retrouver au même stade...
                Est-ce que Diagbox permet de télécoder le Becb?

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                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1297

                  #23
                  bonsoir,
                  ça fait cher les pièces sans être sur de la panne
                  comme dit Vega fais plutôt des contrôles avec diagbox ça te donnera sans doute des info complémentaire pour avancer dans ton diag

                  boitier etat charge batterie
                  4. Apprentissage - initialisation
                  Lors du remplacement du boîtier d’état de charge batterie, il est impératif de télécoder le type de batterie de servitude dans le boîtier
                  d’état de charge batterie.


                  NOTA : La pince négative d’un chargeur de batterie externe doit obligatoirement être connectée sur le câble négatif de la batterie de
                  servitude (au niveau de la cosse à sertir du boîtier d’état de charge batterie ou d’un écrou de masse) mais pas directement sur la borne
                  négative de la batterie de servitude ; Cette précaution garantit le recalage correct du paramètre "état de charge batterie de servitude".


                  Effectuer une lecture des codes défauts :
                  En présence des codes défauts P1A92, P1A93 : Appliquer ce document
                  En absence des codes défauts P1A92, P1A93 : Ne pas appliquer ce document
                  2.3. Intervention
                  208 JUSQU’A OPR 15036
                  Effacer les codes défauts.
                  Démarrer le véhicule et accélérer jusqu’à 2000 tr/mn.
                  Contrôler la tension de la batterie :
                  Si la tension est inférieure à 13 V : Remplacer l’alternateur
                  Si la tension est supérieure à 13 V : Continuer l’intervention
                  Effectuer une nouvelle lecture des codes défauts :
                  En présence des codes défauts P1A92, P1A93 : Remplacer l’alternateur
                  En absence des codes défauts P1A93, P1A93 : Ne pas remplacer l’alternateur

                  ton stop and start fonctionne ? contrôles quand même la masse derrière le phare gauche

                  Commentaire

                  • Orel33
                    Junior Member
                    • novembre 2017
                    • 37

                    #24
                    Bonsoir, merci pour les messages. Je viens de commander diagbox, en espérant le recevoir rapidement.
                    Qu’est-ce que le numéro OPR et comment le connaître ?
                    Le défaut P1A9B apparaît en permanence après chaque démarrage. J’essaierai le test à 2000 tr/min.

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                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1297

                      #25
                      l opr c'est le numéro de production il doit être sur une étiquette collée avec le code peinture souvent dans le montant de porte

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                      • Orel33
                        Junior Member
                        • novembre 2017
                        • 37

                        #26
                        Ok super, je regarderai merci.

                        Commentaire

                        • Orel33
                          Junior Member
                          • novembre 2017
                          • 37

                          #27
                          Bonjour,

                          Après effacement du défaut, je stabilise le régime moteur à 2000 tr/min et j'ai bien une tension à 14V. Dès que le voyant apparaît, la charge coupe.

                          Quand le voyant n'est pas encore présent lorsque je roule, l'alternateur charge bien entre 14V et 15V, il en est de même lorsque je décélère.
                          Le S&S fonctionne également si le voyant n'est pas présent au tableau de bord.

                          J’essaierai de rouler en débranchant le boitier d'état de charge de la batterie voir ce que ça donne au niveau de la charge.
                          Je vérifierai également la masse derrière le phare gauche.

                          Commentaire

                          • Baccaraboss
                            Member

                            • juin 2014
                            • 127

                            #28
                            il se diagnostique le boitier état de charge? peut être essayer de le télécoder, pour qu'il reprenne ces marques
                            ce serait pas lui qui stopperait la charge car il croit a une surtension?
                            car c'est louche d'avoir un alternateur qui charge puis se fatigue au bout d'une min, mais bon on vois de tout maintenant

                            Commentaire

                            • Orel33
                              Junior Member
                              • novembre 2017
                              • 37

                              #29
                              Bonjour, merci pour votre message. Effectivement je pense plus à un problème du boitier d'état de charge. J'attend de recevoir Diagbox pour procéder au télécodage.
                              Peut-être qu'il y a une procédure de contrôle ou tout simplement j'aurai la possibilité de lire les valeurs mesurées par ce module avec Diagbox? Je verrai bien à réception de la valise.
                              Je préfère attendre de faire cela avant de tout démonter...

                              Pour l'instant Peugeot m'a annoncé le dysfonctionnement de l'alternateur avec un devis à 2000 euros mdrr.
                              J'attends également la réponse de Peugeot France pour une éventuelle prise en charge...

                              Je vous tiens au courant de la suite =)
                              J'espère résoudre ce problème rapidement.

                              Commentaire

                              • Rokho
                                Legendary Member
                                • décembre 2018
                                • 839

                                #30
                                Envoyé par Orel33
                                Bonjour, merci pour votre message. Effectivement je pense plus à un problème du boitier d'état de charge. J'attend de recevoir Diagbox pour procéder au télécodage.
                                Peut-être qu'il y a une procédure de contrôle ou tout simplement j'aurai la possibilité de lire les valeurs mesurées par ce module avec Diagbox? Je verrai bien à réception de la valise.
                                Je préfère attendre de faire cela avant de tout démonter...

                                Pour l'instant Peugeot m'a annoncé le dysfonctionnement de l'alternateur avec un devis à 2000 euros mdrr.
                                J'attends également la réponse de Peugeot France pour une éventuelle prise en charge...

                                Je vous tiens au courant de la suite =)
                                J'espère résoudre ce problème rapidement.
                                Salut

                                Faire un teste d'isolement pour ton alternateur avec un MEGOMETRE possible tu as le bobinage qui chauffe ; pertes du champ magnétique du rotor!
                                Dans ce cas là tu peux changer juste les enroulement bobiné !du coup tu évitera d'acheter un neuf!

                                @+

                                Commentaire

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