Problème charge alternateur 208 1.6 e-HDI 92ch

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  • Rokho
    Legendary Member
    • décembre 2018
    • 839

    #46
    Envoyé par Orel33
    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien
    J'ai reçu hier le Diagbox et après installation voici le diagnostic:

    2 codes défaut au niveau de l'ECU:
    -P1A92 alternateur réversible
    -P1A93 alternateur réversible

    [ATTACH=CONFIG]18730[/ATTACH]

    J'ai vérifié dans la section Etat de charge battery. Pas de défaut. Les valeurs sont cohérentes donc je ne remets pas en question le module BECB.

    [ATTACH=CONFIG]18727[/ATTACH]

    [ATTACH=CONFIG]18726[/ATTACH]

    [ATTACH=CONFIG]18728[/ATTACH]

    J'ai aussi observé un defaut "fantom" au niveau du BSI:

    [ATTACH=CONFIG]18729[/ATTACH]

    Je pense donc que le diagnostic confirme bien le problème de l'alternateur. Que pensez-vous de tout cela?

    Merci pour votre aide.

    PS: Désolé, mon diagbox est en anglais.
    Salut
    Pour ton alternateur,je pense que c'est le régulateur qu'il faut changer mais pas tous l'alternateur!

    J'ai pas encore travaille sur ce modèle !démonté le et voir son régulateur !!
    @+

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    • vega77
      Member
      • avril 2014
      • 139

      #47
      Bonsoir Orel33
      je vient de regarder pour tes défauts P1A92 ET P1A93
      Ce serait défaut interne alternateur il est demandé d'accélérer le moteur à 2000 tours et de contrôler la charge elle doit
      être supérieur à 13 V, si inférieur à 13V remplacer alternateur si supérieur effacer les défaut et redémarrer si les défauts reviennent
      remplacer alternateur
      autrement ta mesure paramètres tu l'a faite moteur tournant ou à l'arrêt car je vois que ton voltage n'est pas correcte pour un moteur tournant

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      • marcopolo67
        Member
        • juin 2013
        • 191

        #48
        Bonsoir Orel33,
        Le régulateur incorporé est là uniquement pour réguler la tension à 12 V, avant d'acheter un alternateur, commence par vérifier que ce ne sont pas les charbons qui posent problème.

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        • Orel33
          Junior Member
          • novembre 2017
          • 37

          #49
          Bonjour,
          Merci beaucoup pour vos réponses.

          Pour information, le régulateur ne génère plus que ce soit au ralenti, à 2000 tr/min ou en roulant (accélération et décélération).
          Vraiment aucune tension qui sort de l'alternateur.

          Par chance, j'ai récupéré le même alternateur à la casse avec une garantie d'un an.

          Voici le bébé:











          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3028.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		768,7 Ko 
ID : 			317208
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3025.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		579,4 Ko 
ID : 			317207
          Il est issu d'une C4 II Picasso 1.6 HDI avec Stop & Start.

          Je vous tiens au courant dès la dépose / repose de ce dernier.

          J'essaierai de reconditionner le mien. Il est possible que cela soit les charbons ou/et régulateur de tension.

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          • shami
            Super Member
            • décembre 2012
            • 526

            #50
            bonjour c'est pas normal que 2 points de soudure sur axe et poulie alternateur pour enlever la poulie il faut un extracteur special

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            • gary01
              Legendary Member

              • juin 2018
              • 1923

              #51
              Salut,
              Si c’est normal a priori.ca m’a etonné aussi mais c’est d’origine


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • Orel33
                Junior Member
                • novembre 2017
                • 37

                #52
                Effectivement je me suis fait la même remarque.
                Je prendrai une photo du mien pour comparer.

                Commentaire

                • gary01
                  Legendary Member

                  • juin 2018
                  • 1923

                  #53
                  Tape ta ref alternateur sur google tu verra c’est pareil


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • Orel33
                    Junior Member
                    • novembre 2017
                    • 37

                    #54
                    Exact Gary01, je viens de vérifier sur Google. On peut observer les 2 points de soudure au niveau de la poulie.



                    Commentaire

                    • vega77
                      Member
                      • avril 2014
                      • 139

                      #55
                      salut Orel33
                      effectivement la poulie alternateur sur stop and start est soudée
                      je l'avais déjà signaler au post n° 13, si ce n'était pas le cas avec les à coups au démarrage
                      ta poulie se désserrerait
                      j'espère que le remplacement de l'alternateur résoudra ton problème, normalement je pense que ça devrait aller

                      Commentaire

                      • Orel33
                        Junior Member
                        • novembre 2017
                        • 37

                        #56
                        Merci pour les informations et tes encouragements vega77. Je vous tiens au courant dès que j'aurai monté le nouvel alternateur.
                        Est-ce que quelqu'un sait comment paramétrer le Diagbox en Français?
                        Ai-je la possibilité de consulter la banque de manuels d'atelier avec la valise?

                        Commentaire

                        • vega77
                          Member
                          • avril 2014
                          • 139

                          #57
                          bonsoir Orel33
                          oui j'avais remarqué que ton diagbox était en anglais
                          je sais qu'il existe une application pour mettre diagbox en Français
                          essai avec ça pour voir, je n'ai pas testé le mien a toujours été en français

                          Commentaire

                          • Orel33
                            Junior Member
                            • novembre 2017
                            • 37

                            #58
                            Merci beaucoup

                            Commentaire

                            • Orel33
                              Junior Member
                              • novembre 2017
                              • 37

                              #59
                              Bonjour, j'espère que vous allez bien.

                              Je fais un petite pause, j'en profite pour vous montrer l'avancement.
                              J'ai déposé le kit courroie accessoire ainsi que les 2 galets dynamiques.
                              L'étape qui m'a un peu fait galéré, c'est pour sortir par le haut le radiateur air / air.
                              Il faut prendre son temps pour dégrafer les câblages, les tuyaux de pression FAP.

                              Voici quelques photos:

















                              Je vous tiens informé de la suite les amis .

                              Commentaire

                              • Orel33
                                Junior Member
                                • novembre 2017
                                • 37

                                #60
                                Re-Bonjour,

                                Très bonne nouvelle, j'ai donc terminé la pose du nouvel alternateur. Tout s'est bien passé.
                                Pour information, j'ai fait passer l'alternateur par le haut. Il faut enlever le support de câble à côté de la jauge à huile.

                                Pas de point bloquant particulier pour les opérations.
                                Une fois redémarré, aucun voyant, et après 70km de route, l'alternateur charge parfaitement.
                                Je suis entre 12,5V et 13,5V en accélérant et lorsque je décélère je suis environ à 14,5V.
                                La fonction du Stop & Start est également revenu.

                                Voici quelques photos:











                                Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour m'aider !

                                Commentaire

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