Problème charge alternateur 208 1.6 e-HDI 92ch
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Bonsoir Orel33
je vient de regarder pour tes défauts P1A92 ET P1A93
Ce serait défaut interne alternateur il est demandé d'accélérer le moteur à 2000 tours et de contrôler la charge elle doit
être supérieur à 13 V, si inférieur à 13V remplacer alternateur si supérieur effacer les défaut et redémarrer si les défauts reviennent
remplacer alternateur
autrement ta mesure paramètres tu l'a faite moteur tournant ou à l'arrêt car je vois que ton voltage n'est pas correcte pour un moteur tournantCommentaire
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Bonsoir Orel33,
Le régulateur incorporé est là uniquement pour réguler la tension à 12 V, avant d'acheter un alternateur, commence par vérifier que ce ne sont pas les charbons qui posent problème.Commentaire
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Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour information, le régulateur ne génère plus que ce soit au ralenti, à 2000 tr/min ou en roulant (accélération et décélération).
Vraiment aucune tension qui sort de l'alternateur.
Par chance, j'ai récupéré le même alternateur à la casse avec une garantie d'un an.
Voici le bébé:
Il est issu d'une C4 II Picasso 1.6 HDI avec Stop & Start.
Je vous tiens au courant dès la dépose / repose de ce dernier.
J'essaierai de reconditionner le mien. Il est possible que cela soit les charbons ou/et régulateur de tension.Commentaire
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salut Orel33
effectivement la poulie alternateur sur stop and start est soudée
je l'avais déjà signaler au post n° 13, si ce n'était pas le cas avec les à coups au démarrage
ta poulie se désserrerait
j'espère que le remplacement de l'alternateur résoudra ton problème, normalement je pense que ça devrait allerCommentaire
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Merci pour les informations et tes encouragements vega77. Je vous tiens au courant dès que j'aurai monté le nouvel alternateur.
Est-ce que quelqu'un sait comment paramétrer le Diagbox en Français?
Ai-je la possibilité de consulter la banque de manuels d'atelier avec la valise?Commentaire
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Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Je fais un petite pause, j'en profite pour vous montrer l'avancement.
J'ai déposé le kit courroie accessoire ainsi que les 2 galets dynamiques.
L'étape qui m'a un peu fait galéré, c'est pour sortir par le haut le radiateur air / air.
Il faut prendre son temps pour dégrafer les câblages, les tuyaux de pression FAP.
Voici quelques photos:
Je vous tiens informé de la suite les amis .Commentaire
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Re-Bonjour,
Très bonne nouvelle, j'ai donc terminé la pose du nouvel alternateur. Tout s'est bien passé.
Pour information, j'ai fait passer l'alternateur par le haut. Il faut enlever le support de câble à côté de la jauge à huile.
Pas de point bloquant particulier pour les opérations.
Une fois redémarré, aucun voyant, et après 70km de route, l'alternateur charge parfaitement.
Je suis entre 12,5V et 13,5V en accélérant et lorsque je décélère je suis environ à 14,5V.
La fonction du Stop & Start est également revenu.
Voici quelques photos:
Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour m'aider !Commentaire
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