Bonjour,
J'ai un problème avec ma Peugeot 208 de 2013 1.6 e-HDI avec Start and Stop.
La voiture a 63000km. Voici le défaut que j'ai avec 2 valises différentes : Code P1A9B, problème charge alternateur.
J'ai remarque au voltmètre que la batterie est chargée à 14V au démarrage puis 3 min plus tard au ralenti, les voyants moteurs et services apparaissent et la charge descend à 12V. Je n'arrive pas à avoir des informations sur le fonctionnement de cet alternateur. Apparemment c'est un alternateur "intelligent" qui régule la charge de batterie.
J'ai changé la batterie pour tester mais même problème de voyant.
Je n'ai pas l'habitude, mais j'ai l'impression que le tendeur automatique de la courroie accessoire, oscille beaucoup. Mais pas de couinement ou patinement de courroie observé.
Voici une vidéo: https://youtu.be/apvcXKdSpQs
Je suis un peu perdu sur le diagnostic...
Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine du problème?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec ma Peugeot 208 de 2013 1.6 e-HDI avec Start and Stop.
La voiture a 63000km. Voici le défaut que j'ai avec 2 valises différentes : Code P1A9B, problème charge alternateur.
J'ai remarque au voltmètre que la batterie est chargée à 14V au démarrage puis 3 min plus tard au ralenti, les voyants moteurs et services apparaissent et la charge descend à 12V. Je n'arrive pas à avoir des informations sur le fonctionnement de cet alternateur. Apparemment c'est un alternateur "intelligent" qui régule la charge de batterie.
J'ai changé la batterie pour tester mais même problème de voyant.
Je n'ai pas l'habitude, mais j'ai l'impression que le tendeur automatique de la courroie accessoire, oscille beaucoup. Mais pas de couinement ou patinement de courroie observé.
Voici une vidéo: https://youtu.be/apvcXKdSpQs
Je suis un peu perdu sur le diagnostic...
Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine du problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Commentaire