Problème charge alternateur 208 1.6 e-HDI 92ch

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  • Orel33
    Junior Member
    • novembre 2017
    • 37

    #31
    Bonjour, merci pour ton message
    Je vais me renseigner pour tester l'isolement alors.
    Au fait, est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner le prix du module état de charge?
    Voici la référence que j'ai: 9801628680.
    Une photo:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    • gary01
      Legendary Member

      • juin 2018
      • 1923

      #32
      Envoyé par Orel33
      Bonjour, merci pour ton message
      Je vais me renseigner pour tester l'isolement alors.
      Au fait, est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner le prix du module état de charge?
      Voici la référence que j'ai: 9801628680.
      Une photo:

      [ATTACH=CONFIG]18642[/ATTACH]
      Salut,

      Envoi ton vin je vais regarder.la piece n’a pas la meme ref en apv


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      • tonyx
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 109

        #33
        Bonjour on dirai que vous avez pas la bonne batterie c pas.une batterie EFB normalement ?

        - - - Mis à jour - - -

        Bonjour on dirai que vous avez pas la bonne batterie c pas.une batterie EFB normalement ?

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        • gary01
          Legendary Member

          • juin 2018
          • 1923

          #34
          2 references possible chez psa.la premiere a 154€ et la deuxieme a 207€.

          Plusieurs fois remplacer c’est etrange

          Sa batterie c’est une varta silver dynamic donc agm donc bonne batterie


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          • Orel33
            Junior Member
            • novembre 2017
            • 37

            #35
            Bonjour, oui c'est une Batterie VARTA E39 Start & Stop Silver Dynamic AGM 70 Ah - 760 A .

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		batterie-varta-e39-start-stop-silver-dynamic-agm-70-ah-760-a--868614.jpg 
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ID : 			317156Est-ce qu'avec mon VIN tu as vu qu'il a été plusieurs fois remplacé? Combien de fois? A quelle garage?

            Merci d'avance.

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            • gary01
              Legendary Member

              • juin 2018
              • 1923

              #36
              Non pas dans l’historique de ta voiture dans les pieces detachées psa


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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              • Orel33
                Junior Member
                • novembre 2017
                • 37

                #37
                Ok super, merci pour ta réponse. Hâte de réceptionner la Diagbox pour télécoder dans un premier temps le module. Au fait, je me demande si je dois paramétrer en fonction de ma nouvelle batterie de type AGM?

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                • gary01
                  Legendary Member

                  • juin 2018
                  • 1923

                  #38
                  Ta premiere batterie etait deja de type agm.


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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                  • Orel33
                    Junior Member
                    • novembre 2017
                    • 37

                    #39
                    Ok merci. Donc logiquement pas besoin de modifier la config.

                    Commentaire

                    • vega77
                      Member
                      • avril 2014
                      • 139

                      #40
                      Bonsoir Orel33
                      alors pour ta batterie c'est bien la bonne pas de problème
                      sinon pour la référence sur le boitier état de charge elle ne correspond a rien sur peugeot service
                      si tu peu regarder sur le cable il devrait y avoir une étiquette avec écrit dessus une autre référence
                      si tu peut nous la transmettre on arrivera peut être a trouver cette pièce
                      sinon vois en casse si tu trouve, ça te reviendra moins cher, autrement pour le télécodage il y a juste
                      a renseigner la puissance de ta batterie c'est a dire 70A
                      autrement attend d'avoir reçu ton diagbox pour le passer et voir tes défauts

                      Commentaire

                      • Orel33
                        Junior Member
                        • novembre 2017
                        • 37

                        #41
                        Bonjour,

                        J'espère que vous allez bien. J'ai eu un peu de temps ce weekend pour faire quelques tests. Je me suis concentré sur le module d'état de charge de la batterie (BECB). J'ai remarqué qu'en débranchant la connectique de BECB, l'alternateur fonctionne en régulant la tension entre 13V et 15V sans interruption pendant que je conduis.

                        L'alternateur fonctionne, la charge se fait parfaitement. Et si je rebranche le BECB, l'alternateur se coupe au bout d'une minute de fonctionnement...
                        En conclusion, je vais attendre la réception de la valise diagbox pour faire un diag + télécodage du BECB actuellement installé et si cela ne fonctionne pas je le changerai.

                        Que pensez-vous?

                        PS: je précise que si je roule avec BECB débranché, la charge alternateur est assurée cependant j'ai le voyant moteur+service allumé et la valise m'indique bien que le connecteur est débranché. Le start & stop est également désactivé (ce qui ne me dérange absolument pas).

                        Je vous tiens au courant de la suite.

                        Commentaire

                        • mr bricolo
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 99

                          #42
                          salut il me semble que des rappels de vehicules pour remplacement de ce type de cable sur certains vehicules ...
                          je me souviens plus quel modeles .....

                          Commentaire

                          • Orel33
                            Junior Member
                            • novembre 2017
                            • 37

                            #43
                            Salut, depuis lundi j'ai roulé avec le BECB débranché et j'avais bien l'alternateur qui chargeait (Entre 13V et 15V). Ce soir en rentrant, j'ai senti du brûlé et le voyant batterie s'est allumé. Depuis je n'ai plus de charge alternateur.

                            Je pense que l'alternateur est HS... Je viens de tester la batterie, elle est déchargée.
                            Est-ce qu'un composant de l'alternateur a grillé en roulant en permanence avec sans interruption? J'attends encore la valise Diagbox, je vous tiens au courant. Je pense être bon pour changer l'alternateur sniiifff .

                            Après recharge de la batterie et test sur route, j'ai passé la valise et j'ai bien ces codes défauts P1A92, P1A93.
                            Dans les précédents messages, numeric à cité ces codes et a affirmé qu'il faut changer l'alternateur.

                            Je vais donc le commander et procéder au changement.

                            Au fait, je n'ai pas localisé la masse derrière le phare gauche. Quelqu'un aurait une photo?
                            Dernière modification par Orel33, 26 juin 2020, 08h08.

                            Commentaire

                            • Orel33
                              Junior Member
                              • novembre 2017
                              • 37

                              #44
                              Bonjour,
                              J'espère que vous allez bien
                              J'ai reçu hier le Diagbox et après installation voici le diagnostic:

                              2 codes défaut au niveau de l'ECU:
                              -P1A92 alternateur réversible
                              -P1A93 alternateur réversible

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                              J'ai vérifié dans la section Etat de charge battery. Pas de défaut. Les valeurs sont cohérentes donc je ne remets pas en question le module BECB.

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                              J'ai aussi observé un defaut "fantom" au niveau du BSI:

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                              Je pense donc que le diagnostic confirme bien le problème de l'alternateur. Que pensez-vous de tout cela?

                              Merci pour votre aide.

                              PS: Désolé, mon diagbox est en anglais.

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                              • shami
                                Super Member
                                • décembre 2012
                                • 526

                                #45
                                bonjour si tu n'es pas sure tu fait tester ton alternateur

                                Commentaire

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