Problème charge alternateur 208 1.6 e-HDI 92ch
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Envoi ton vin je vais regarder.la piece n’a pas la meme ref en apv
Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkCommentaire
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Bonsoir Orel33
alors pour ta batterie c'est bien la bonne pas de problème
sinon pour la référence sur le boitier état de charge elle ne correspond a rien sur peugeot service
si tu peu regarder sur le cable il devrait y avoir une étiquette avec écrit dessus une autre référence
si tu peut nous la transmettre on arrivera peut être a trouver cette pièce
sinon vois en casse si tu trouve, ça te reviendra moins cher, autrement pour le télécodage il y a juste
a renseigner la puissance de ta batterie c'est a dire 70A
autrement attend d'avoir reçu ton diagbox pour le passer et voir tes défautsCommentaire
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Bonjour,
J'espère que vous allez bien. J'ai eu un peu de temps ce weekend pour faire quelques tests. Je me suis concentré sur le module d'état de charge de la batterie (BECB). J'ai remarqué qu'en débranchant la connectique de BECB, l'alternateur fonctionne en régulant la tension entre 13V et 15V sans interruption pendant que je conduis.
L'alternateur fonctionne, la charge se fait parfaitement. Et si je rebranche le BECB, l'alternateur se coupe au bout d'une minute de fonctionnement...
En conclusion, je vais attendre la réception de la valise diagbox pour faire un diag + télécodage du BECB actuellement installé et si cela ne fonctionne pas je le changerai.
Que pensez-vous?
PS: je précise que si je roule avec BECB débranché, la charge alternateur est assurée cependant j'ai le voyant moteur+service allumé et la valise m'indique bien que le connecteur est débranché. Le start & stop est également désactivé (ce qui ne me dérange absolument pas).
Je vous tiens au courant de la suite.Commentaire
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salut il me semble que des rappels de vehicules pour remplacement de ce type de cable sur certains vehicules ...
je me souviens plus quel modeles .....Commentaire
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Salut, depuis lundi j'ai roulé avec le BECB débranché et j'avais bien l'alternateur qui chargeait (Entre 13V et 15V). Ce soir en rentrant, j'ai senti du brûlé et le voyant batterie s'est allumé. Depuis je n'ai plus de charge alternateur.
Je pense que l'alternateur est HS... Je viens de tester la batterie, elle est déchargée.
Est-ce qu'un composant de l'alternateur a grillé en roulant en permanence avec sans interruption? J'attends encore la valise Diagbox, je vous tiens au courant. Je pense être bon pour changer l'alternateur sniiifff .
Après recharge de la batterie et test sur route, j'ai passé la valise et j'ai bien ces codes défauts P1A92, P1A93.
Dans les précédents messages, numeric à cité ces codes et a affirmé qu'il faut changer l'alternateur.
Je vais donc le commander et procéder au changement.
Au fait, je n'ai pas localisé la masse derrière le phare gauche. Quelqu'un aurait une photo?Dernière modification par Orel33, 26 juin 2020, 08h08.Commentaire
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Bonjour,
J'espère que vous allez bien
J'ai reçu hier le Diagbox et après installation voici le diagnostic:
2 codes défaut au niveau de l'ECU:
-P1A92 alternateur réversible
-P1A93 alternateur réversible
J'ai vérifié dans la section Etat de charge battery. Pas de défaut. Les valeurs sont cohérentes donc je ne remets pas en question le module BECB.
J'ai aussi observé un defaut "fantom" au niveau du BSI:
Je pense donc que le diagnostic confirme bien le problème de l'alternateur. Que pensez-vous de tout cela?
Merci pour votre aide.
PS: Désolé, mon diagbox est en anglais.Commentaire
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