206 1.9 d 2000 - Compatible diagnostic ? Avec ELM ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bbl001
    Junior Member
    • mai 2014
    • 92

Hello les Amis !

D'habitude, je traine plutôt du côté Renault et Canclip du Forum

La copine de mon fils habite désormais chez nous en attendant qu'ils ne trouvent un appartement

Elle a une 206 1.9 D de 2000.

Je viens de résoudre qq problèmes de démarrage, une fuite sur le circuit de gasoil, la pièce va être commandée.

Elle a aussi des problèmes de clim' et je voulais tenter un diagnostic des calculateurs de la bestiole avec un ELM 327.

Est-ce-qu'une 206 de cette période est "diagnostiquable" via l'ELM 327 (même avec un logiciel générique) ?

Si vous avez le lien d'un post qui traite des possibilités sur ce type de 206, n'hésitez pas, je prends !!!

Bonne fin de semaine à Tutti

bbl001
    Dernière modification par bbl001, 21 mai 2020, 21h58. Motif: signature
    bbl001
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

bonsoir,
    c'est une clim régulée elle a un calculateur ?
    ça me parait peu probable que ça fonctionne

Commentaire

• Rokho
      Legendary Member
      • décembre 2018
      • 839

Salut

Le système de commande de la clim a une sécurité c'est à dire si tu as une fuite du gaz dans le circuit de la clim!! existe un capteur qui détecte cette faible pression gaz!!le système est verrouillé !
      EsseyER d'activité le compresseur clim moteur arrêté,avec une tension de 12,si ça marche, vérifier la pression de gaz sur le circuit de la clim!

@+

Commentaire

• gary01
        Legendary Member

• juin 2018
        • 1923

Salut,

Je pense pas que tu fera grand chose avec ton elm.regarde si ton compresseur recoit du 12v lors de la mise en route.regarde aussi les valeurs de ton pressostat.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• DDM57
          New Member
          • mai 2020
          • 19

Commence par un petit test facile. Enclenche la Clim, si les ventillos moteur ne tournent pas >> pas assez de pression donc pas assez de gaz.

Commentaire

• bbl001
            Junior Member
            • mai 2014
            • 92

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, toutes aussi sympas qu'intéressantes pour la recherche de panne.

Je regarde çà demain ou dimanche et de toute façon, je vous tiens au courant !

Bon weekend !
            bbl001

Commentaire

• bbl001
              Junior Member
              • mai 2014
              • 92

Hello Everybody,

J'ai commandé une cartouche gaz de clim + sealant, chez Easyklima.fr, pour recharger le circuit de la 206 : j'ai déjà le raccord avec le manomètre, il est au mini quand je me branche sur la vanne basse pression.

Je commencerai par mettre le gaz + sealant, et si çà remonte en pression, cela voudra dire que le circuit est étanche, et je pourrais finir de remplir le circuit avec une autre cartouche, achetée il y a 6 ans pour les 3 Renault de la maison => le montage de ces années là est le même chez Peugeot et Renault !

La 206 ne sera pas là le weekend prochain, je reviens vers vous dans 15 jours.

Bonne semaine !
              bbl001

Commentaire

• bbl001
                Junior Member
                • mai 2014
                • 92

Hello !

Problème de clim' résolu, sans ODB2, avec injection de sealant + gaz dans le circuit basse-pression, démarrage du compresseur dès que la pression a atteint les 25-30 PSI, et complément de gaz avec une seconde cartouche.

La 206 est devenue un frigo rouge à roulettes, pour le plus grand plaisir de ma belle-fille.

Bonne semaine à toutes et tous,

bbl001
                bbl001

Commentaire

Chargement...