Petit nouveau en 3008 à besoin d’aide!

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  • Axel544
    New Member
    • juin 2020
    • 11

    Petit nouveau en 3008 à besoin d’aide!

    Bonjour à tous,

    Je vais vous résumer (rapidement) mon histoire avec Le 3008 avant de vous exposer mon problème.
    J’ai acheté le mois dernier à une collègue son 3008 de 2011 1.6 hdi 112 fap (vous le voyez venir le problème?!) avec 173000 kms. Je l’ai eu à un bon prix car j’ai fait dessus:
    -vidange moteur
    - filtres à huile, air, pollen, gasoil
    -vidange boîte
    -disques + plaquettes avants
    -rotules de suspensions
    -roulements avants
    -bras de suspensions avants.
    je lui ai racheté le prix que le garage lui reprenait (3000) au lieu des 5000/6000 qu’il valait.
    Maintenant mon problème:
    après toute ces réparations je décide de passer une valise multimarque pour voir un peu les défauts enregistrés, je vois dans ceux ci un trucs du genre : le niveau d’additif dépasse le maximum..... bref un truc pas très claire et je le dis « pas grave on verra plus tard » Erreur!
    Nous partons donc la semaine dernière en vacances en Bretagne et une fois arrivés là haut je refais le plein...... 1 km plus loin la voiture sonne et me dis:
    - Niveau additif Fap trop faible
    -défaillance moteur faite réparer le véhicule.
    Les vacances commencent bien surtout avec un petit d’un an!
    je trouve un garage Peugeot à Auray qui veut bien me prendre la voiture pour me changer la poche d’additif!
    j’y vais jeudi dernier et après 3h d’attente, le chef d’atelier me dit qu’ils n’ont pas changé la poche car mon fap est colmaté à 100% et qu’il faut tout changer (800€!), mais que je peux continuer mes vacances et rentrer chez moi....
    Je suis cette semaine près de St Malo et je repars vendredi dans la nuit, j’aimerai ne pas tomber en panne ou en mode dégradé avec le petit de 1 an sur les 700 kms que je dois faire.
    j’ai prévu de remplir la poche en rentrant et de nettoyer le fap, après avoir parcouru quelques pages de ce forum j’ai acheté une interface pour pouvoir faire les travaux moi même et enregistrer tout ça dans la voiture.
    j’ai besoin de votre aide déjà pour rentrer chez moi sans trop de soucis et par la suite pour le diagbox.....
    voilà, en attendant de vous lire, merci à vous
  • dadad
    Member
    • mars 2014
    • 189

    #2
    Salut effectivement tu pourras rentrer mais il se peux que sur la route tu passe en mode dégradé. Je te conseil de remplacer ta poche d additif et de simuler un remplacement de fap avec diagbox. Psa programme le remplacement du fap à 180000! Après une mise à zéro ça devrait rouler nickel pour juste le prix de la poche

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    • Axel544
      New Member
      • juin 2020
      • 11

      #3
      Ok, merci pour la réponse rapide! Ça ne craint pas de rouler en mode dégradé? En espérant qu’elle ne s’y mette pas au bout de 50 kms sinon la route va être longue....

      - - - Mis à jour - - -

      Je vais commander 3l en powerflex, c’est bon d’après vous? Mon moteur est un 9Hr, en parcourant le forum j’ai cru comprendre que c’était ça...

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      • dadad
        Member
        • mars 2014
        • 189

        #4
        Salut c pas le top de rouler en mode dégradé mais tu n as pas trop le choix apriori. Va chez Peugeot prendre l additif directement tu vas payer 1 plus cher mais tu seras sûr ! Tiens moi au courant 1 fois rentré pour ta remise à zéro

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        • Axel544
          New Member
          • juin 2020
          • 11

          #5
          Ok merci beaucoup, je reviendrai vers toi dès que j’aurai nettoyé le fap et changé la poche, je pense avoir un vieux pc sous XP pour faire fonctionner le diagbox, autrement j’ai un Mac et ça ne vas pas aller....

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          • gary01
            Legendary Member

            • juin 2018
            • 1923

            #6
            Salut,

            Envoi moi ton vin en mp je peux regarder ce qu’il te faut comme additif


            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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            • marcopolo67
              Member
              • juin 2013
              • 191

              #7
              T'es sûr qu'avec tous les accessoires achetés tu ne dépasses pas les 5000 €. je plaisante bien entendu!
              pour l'additif tu peux toujours faire un tour chez Peugeot et leur demander un de"vis généralement le type de produit est inscrit sur le devis

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              • Axel544
                New Member
                • juin 2020
                • 11

                #8
                Non j’en ai eu pour 500€ de pièces et c’est moi qui les ai montées, pour l’additif Gary01 m’a donné la ref, j’ai le devis peuveot mais ce n’est pas marqué dessus....
                Demain soir nous repartons de st Malo, ���� En espérant pouvoir rentrer......

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                • marcopolo67
                  Member
                  • juin 2013
                  • 191

                  #9
                  On croise les doigts pour toi et ta famille

                  Commentaire

                  • Axel544
                    New Member
                    • juin 2020
                    • 11

                    #10
                    Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai bien réussi à rentrer! je vais nettoyer mon FAP et je reviendrai vers vous pour la mise en route de l'interface. Merci et bonne journée.

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                    • Axel544
                      New Member
                      • juin 2020
                      • 11

                      #11
                      Bonjour à tous, ça y est le fap est nettoyé et la cérine devrait arriver vendredi, par contre mon interface n’est toujours pas expédiée..... j’ai demandé chez Peugeot et c’est 100€ pour réinitialiser le fap + le réservoir d’additif!

                      y’a t’il quelqu’un aux alentours de Nancy qui à le diagbox?

                      Commentaire

                      • Axel544
                        New Member
                        • juin 2020
                        • 11

                        #12
                        Bonjour à tous, j'ai enfin reçu l'interface avec les câbles, reste le plus dur à faire!
                        Je dispose d'un PC sous windows 8, pouvez-vous svp m'indiquer la marche à suivre de A à Z (PC en xp ou W7, installation Diagbox......) pour pouvoir enfin indiquer au véhicule que le FAP est neuf et que le réservoir de cérine est plein?

                        En attendant merci à vous

                        Commentaire

                        • jeremy72
                          Legendary Member

                          • avril 2013
                          • 1713

                          #13
                          Salut je te conseille seven en 32 bits.
                          voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                          pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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                          • Maximin
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 619

                            #14
                            Salut
                            Pour une installation propre , formatage ,
                            Créer une clé usb bootable avec iso os7 en 32bits
                            Ensuite lance l’installation Diag box en utilisant le tuto


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                            • Ugufly
                              New Member
                              • août 2020
                              • 9

                              #15
                              Bonjour,
                              Pour ma part, j'ai installé VirtualBox sur deux PC, un vieux et un récent et ça marche nickel...
                              Merci à m0rg4n pour son aide.

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