problème FAP ou EGR

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Loic350
    New Member
    • mai 2020
    • 17

    problème FAP ou EGR

    Bonjour,

    je vous contacte car en faite ma voiture le voyant moteur orange s’allume et ce bride au vitesse dès que l’on accélère un peut.

    on n’ai parti voir une personne pour régénérer le FAP sans succès, donc nous pensons que sa soit la Vanne EGR.

    cependant la voiture c’est une Peugeot 307 HDI 2L de 2004 j’ai vu un loi sortir après cette date concernant la suppression du FAP et EGR et je voudrez s’avoir si j’ai droit de le faire ou si c’est rétro actif.

    on m’a parler du logiciel mpps vous auriez une idée ou je peut le télécharger ?

    loic
  • shami
    Super Member

    • décembre 2012
    • 526

    #2
    bonjour si tu n'as pas interface tu feras rien avec le logiciel mpps tu nas peut être plus de cerine dans le reservoir

    Commentaire

    • yoandu40
      Junior Member
      • mars 2019
      • 35

      #3
      Mpps et un logiciel qui à l'aide de son interface ( cable ) te permet de récupérer la cartographie moteur, ensuite tu peux supprimer le fap, egr et compagnie et ré injecter comme dit plus haut regarde d'abord au diag pour chercher une solution moin compliquer

      Commentaire

      • Loic350
        New Member
        • mai 2020
        • 17

        #4
        J’ai sa https://fr.deals2mall.com/delphi-ds1...iABEgLgTvD_BwE avec delphi et truck

        Commentaire

        • yoandu40
          Junior Member
          • mars 2019
          • 35

          #5
          Envoyé par Loic350

          ça c'est le delphi tu peux t'en servir pour faire du diag oui, en revanche il ne te permet pas de recuperer la carto

          Commentaire

          • Loic350
            New Member
            • mai 2020
            • 17

            #6
            Y’a pas moyen avec sa de faire une suppression de FAP ou egr Electronique avec un autre logiciel ?

            mon autre question ou je peut trouver le logiciel Peugeot

            Commentaire

            • Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

              #7
              Salut commence par la base.
              FAIT UN DIAG.
              Ensuite tu verras.

              Commentaire

              • gary01
                Legendary Member
                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Envoyé par Loic350
                Y’a pas moyen avec sa de faire une suppression de FAP ou egr Electronique avec un autre logiciel ?

                mon autre question ou je peut trouver le logiciel Peugeot
                Salut,

                Avec un autre logiciel veux dire aussi une autre interface.quelqu’un t’as donné toutes les infos plus haut


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                • dadad
                  Member

                  • mars 2014
                  • 188

                  #9
                  Salut c quoi ce post je vois pas l intérêt de changer des pièces au pif!!! Fait une lecture avec le delphi et le forum te guidera

                  Commentaire

                  • gary01
                    Legendary Member
                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    Envoyé par dadad
                    Salut c quoi ce post je vois pas l intérêt de changer des pièces au pif!!! Fait une lecture avec le delphi et le forum te guidera
                    Ca s’appel la facilité.et apres y’aura un autre post comment remettre mon fap et egr parce que ma voiture passe pas le controle


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • lyesou
                      Junior Member
                      • août 2019
                      • 54

                      #11
                      Bonsoir LOIC350
                      En effet, commence par faire un vrai diagnostic sur ta 307 sinon tu prendras le risque de changer des pièces mécaniques pour rien.
                      En parallèle, la régénération ( forcée ) de ton fap n' a pas aboutie pour qu'elle raison? ( cf rapport de ton diag)
                      Pour ce qui est de la suppression fap/egr, le législateur l'interdit pour des raisons environnementales mais la logique de "pas vue pas pris" permet de contourner cette règle( cependant, elle ne répond pas à l'instant T à ta problématique de perte de puissance).
                      Enfin, MPPS est un logiciel qui agit sur la carto moteur (et bien plus encore) qu'il faut utiliser à bon escient pour éviter tous dommage collatéral...
                      Pour finir, agit avec méthodologie et ne pars pas dans tous les sens.
                      Bien entendue, nous sommes là pour t'aider et restons à ton écoutes si tu nous files les bonnes informations...
                      Bien à toi
                      Lyesou

                      Commentaire

                      • yoandu40
                        Junior Member
                        • mars 2019
                        • 35

                        #12
                        Envoyé par gary01
                        Ca s’appel la facilité.et apres y’aura un autre post comment remettre mon fap et egr parce que ma voiture passe pas le controle


                        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                        c'est tout à fait ça ....

                        Commentaire

                        Chargement...