Circuit ouvert

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yoyo99
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 95

    Circuit ouvert

    Bonjour les ami(e)s,

    Suite à un diagnostique DiagBox / PP2000 sur la 206 HDI 1,4 70 Eco de fin 2008 de mon fils, j'ai eu une anomalie : Jauge à carburant - anomalie - circuit ouvert.
    (J'ai fait des recherches sur le forum et sur la toile en vain)
    A savoir :

    Jauge à carburant cotés compteur, testé et fonctionnelle malgré qu’elle reste en réserve malgré le plein.
    Jauge à carburant et réservoir, les deux changés.
    Filtre à gasoil neuf.

    Donc, j'en appelle à la connaissance de tous les aficionados et spécialistes du forum parce là, be,; je sais plus !

    Merci à toutes et à tous !
    Dernière modification par yoyo99, 18 octobre 2020, 20h26. Motif: Résolution
  • dadad
    Member

    • mars 2014
    • 188

    #2
    Salut mets le ohm-mètre au niveau du compteur avec la jauge branché puis regarde le changement de résistance lorsque tu bouge manuellement le flotteur. Tu dois avoir un changement de résistance en 50 ohms et 300 ohms environ. Si ok le bobinage du compteur sur la partie jauge arrivait à être dessouder ou casser.

    Commentaire

    • yoyo99
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 95

      #3
      Envoyé par dadad
      Salut mets le ohm-mètre au niveau du compteur avec la jauge branché puis regarde le changement de résistance lorsque tu bouge manuellement le flotteur. Tu dois avoir un changement de résistance en 50 ohms et 300 ohms environ. Si ok le bobinage du compteur sur la partie jauge arrivait à être dessouder ou casser.

      Bonjour dadad,
      Niveau jauge compteur c'est déjà vu et ok car compteur changé et testé.
      Merci pour ta réponse et ton aide !

      Commentaire

      • Fred.Z
        Junior Member
        • février 2019
        • 56

        #4
        Salut
        Si ton appareil de diagnostic indique circuit ouvert tu dois avoir un problème de faisceau ou connecteur, il serait intéressant de sortir un schéma pour faire les continuités


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • yoyo99
          Junior Member
          • septembre 2014
          • 95

          #5
          Bonjour Fred.Z,
          Je vais regarder le ou les schémas adéquates
          Merci !

          Commentaire

          • numeric
            Legendary Member
            • août 2012
            • 1294

            #6
            bonjour

            oui regardes un schéma pour être sur que la jauge est branchée au compteur ou si elle passe par le bsi

            Commentaire

            • yoyo99
              Junior Member
              • septembre 2014
              • 95

              #7
              Envoyé par numeric
              bonjour

              oui regardes un schéma pour être sur que la jauge est branchée au compteur ou si elle passe par le bsi
              Bonjour numeric,
              Merci pour ta réponse
              J'ai vérifié sur la schématique et ça passe par :

              Jauge à carburant (réservoir) ==> BSI ==> Indicateur de niveau sur le combiné

              Par contre, connaitrais-tu la procédure via DiagBox pour effectuer une initialisation de la jauge à carburant, par hasard et stp ?

              Commentaire

              • numeric
                Legendary Member
                • août 2012
                • 1294

                #8
                il existe une procédure pour initialiser la jauge ?
                tu as regardé dans diagbox ?
                tu as fait la continuité et l'isolement des fils entre la jauge et le bsi ?

                Commentaire

                • dadad
                  Member

                  • mars 2014
                  • 188

                  #9
                  Salut il y a oui 1 procédure selon l année chez psa pour la jauge à carburant quand à force de faire des petits rajouts de carburant j ai eu le cas sur 807. Mais dans ce cas là la jauge indique que la réserve

                  Commentaire

                  • Rokho
                    Legendary Member
                    • décembre 2018
                    • 839

                    #10
                    Envoyé par yoyo99
                    Bonjour numeric,
                    Merci pour ta réponse
                    J'ai vérifié sur la schématique et ça passe par :

                    Jauge à carburant (réservoir) ==> BSI ==> Indicateur de niveau sur le combiné

                    Par contre, connaitrais-tu la procédure via DiagBox pour effectuer une initialisation de la jauge à carburant, par hasard et stp ?
                    Salut
                    Pour une 206 essence,la jauge de carburant passe par le BSM mais pas le BSI !!
                    Dans ton cas tu dois vérifier la continuité des files de la jauge !
                    @+

                    Commentaire

                    • yoyo99
                      Junior Member
                      • septembre 2014
                      • 95

                      #11
                      Envoyé par dadad
                      Salut il y a oui 1 procédure selon l année chez psa pour la jauge à carburant quand à force de faire des petits rajouts de carburant j ai eu le cas sur 807. Mais dans ce cas là la jauge indique que la réserve

                      Bonjour dada,

                      Exact, j'ai d'alleurs le TSB (Technical Service Bulletin) de PSA sous la main. Je vais voir chez eux si il peuvent me le faire.
                      J'ai aussi le TSM pour la mise à jour du BSI pour les problèmes de Loi de Jaugeage inadéquate, donc dans la même chose.

                      Liens çi-dessous des TSB :
                      https://1fichier.com/?894h4hlparcfee0i0oc6
                      https://1fichier.com/?bee0wgw4v5ruu83coe4e

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par Rokho
                      Salut
                      Pour une 206 essence,la jauge de carburant passe par le BSM mais pas le BSI !!
                      Dans ton cas tu dois vérifier la continuité des files de la jauge !
                      @+
                      BSI ? BSI ? J'ai dit BSI, moi ?

                      Oui le BSM, merci mon ami Rokho !
                      Je vais vérifier tout cela

                      Commentaire

                      • Rokho
                        Legendary Member
                        • décembre 2018
                        • 839

                        #12
                        Envoyé par yoyo99
                        Bonjour dada,

                        Exact, j'ai d'alleurs le TSB (Technical Service Bulletin) de PSA sous la main. Je vais voir chez eux si il peuvent me le faire.
                        J'ai aussi le TSM pour la mise à jour du BSI pour les problèmes de Loi de Jaugeage inadéquate, donc dans la même chose.

                        Liens çi-dessous des TSB :
                        https://1fichier.com/?894h4hlparcfee0i0oc6
                        https://1fichier.com/?bee0wgw4v5ruu83coe4e

                        - - - Mis à jour - - -



                        BSI ? BSI ? J'ai dit BSI, moi ?

                        Oui le BSM, merci mon ami Rokho !
                        Je vais vérifier tout cela
                        Salut yoyo99
                        Tu as deux files d'alimentation et deux autres pour le signale !
                        Bon courage !
                        @+

                        Commentaire

                        • yoyo99
                          Junior Member
                          • septembre 2014
                          • 95

                          #13
                          Envoyé par Rokho
                          Salut
                          Pour une 206 essence,la jauge de carburant passe par le BSM mais pas le BSI !!
                          Dans ton cas tu dois vérifier la continuité des files de la jauge !
                          @+
                          Bonjour Rokho,
                          C'est un diesel (1.4 hdi 70)

                          - - - Mis à jour - - -

                          Envoyé par Rokho
                          Salut yoyo99
                          Tu as deux files d'alimentation et deux autres pour le signale !
                          Bon courage !
                          @+
                          Bonjour Rokho,
                          A quel niveau les fils ?
                          Sur la jauge coté réseroir, oui j'ai bien deux fils

                          Commentaire

                          • Rokho
                            Legendary Member
                            • décembre 2018
                            • 839

                            #14
                            Envoyé par yoyo99
                            Bonjour Rokho,
                            C'est un diesel (1.4 hdi 70)

                            - - - Mis à jour - - -



                            Bonjour Rokho,
                            A quel niveau les fils ?
                            Sur la jauge coté réseroir, oui j'ai bien deux fils
                            Salut yoyo99
                            Deux filles du connecteur de la pompe carburant du réservoir vers le bsm!
                            @+

                            Commentaire

                            • mick35
                              Member
                              • février 2013
                              • 197

                              #15
                              bonjour;petite rectification.Le pilotage de la pompe de gavage est peut être faite par la BSM mais l'acquisition du puits de jauge est faite par la BSI d'ou les lois de jaugeage que l'on rentre dans la BSI en fonction de la motorisation qui détermine la quantité de carburant dans le réservoir.
                              Si tout est OK ( variation de résistance - controle filaire) je pense que ta BSI a peut être perdue les lois de jaugeage.

                              Commentaire

                              Chargement...