Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
bonjour j ai code défaut me disant que le convertisseur de tension de ma c3 es hs en cour circuit ce qui empêche la voiture de demander
quelqu’un sait il ou ce trouve celui ci .
" attention un gros connecteur situé derrière le filtre a air et s il il est mal clippé provoque des non départ " C'est ce qui m'était arrivé sur une C2 après avoir changé le filtre GO. Depuis je fait attention et j'ai mis un serflex autour sur la C3.
Bonjour,
Le réponse qui me vient à l'esprit, est que tu aurais peut être un problème d'alternateur. Le régulateur de celui-ci est peut être HS.
culbuto, le régulateur est là pour réguler la tension, c'est à dire la maintenir à une certaine tension et dés que ça dépasse il se déclenche et arrête la charge de la batterie.
- - - Mis à jour - - -
le convertisseur de tension ne peut être que l'alternateur: tension continu pour la batterie et tension alternative grâce à l'alternateur
culbuto, le régulateur est là pour réguler la tension, c'est à dire la maintenir à une certaine tension et dés que ça dépasse il se déclenche et arrête la charge de la batterie.
- - - Mis à jour - - -
le convertisseur de tension ne peut être que l'alternateur: tension continu pour la batterie et tension alternative grâce à l'alternateur
C'est à quoi je pensais lorsque j'ai donné ma réponse. Si le régulateur de l'alternateur ne fonctionne plus, la tension dans le circuit peut alors monté jusqu’à 48 volts et endommager tous les circuits électroniques.
bonjour,
on ne sait pas ce que c'est comme c3
tu as un code défaut avec le défaut ?
mème si l'alter est mort tu le débranche ça ne doit pas empêcher le moteur de démarrer
petite nouvelle citroen n arrive pas atrouver pour le moment je pensse de plus en plus que c ets bien le calculateur qui doit etre hs
suite au prochain numero
Commentaire