Problème voyant airbag 306 2.0 XS HDI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Axel544
    New Member
    • juin 2020
    • 11

Problème voyant airbag 306 2.0 XS HDI

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec une 306 xs HDI de 2001, suite à de fortes chaleur l’année dernière j’ai un voyant d’airbags latéraux qui s’est allumé au tableau de bord. Nous avons vérifié et refait les soudures de connexions sous les sièges, les prises de passage de portes mais rien.....
    En passant une valise multimarques (i carsoft) impossible de rentrer dans le calculateur d’airbag, en essayant un autre calculateur sur la voiture nous avons toujours le défaut!
    Si quelqu’un a une idée je suis preneur!
    J’aurai prochainement un Pc avec Diagbox mais pour l’instant nous cherchons le problème en reprenant le faisceau mais sans schéma ce n’est pas évident.

merci pour votre aide
    Fichiers attachés
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

Salut
    mettre une une résistance de 2,3 ohm à peu près à la place de l airbag rideau gauche et droit.
    Faire un retour à l issue

Commentaire

• mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

Pouquoi parles-tu de voyant d'airbag latéral? Tu as plusieurs voyant airbag?
      Sans une lecture du code défaut.....ca me parait assez hasardeux....
      Le code défaut t'informe de 2 choses : l'actionneur incriminé ( airbag latéral ou rideau ou autre) et surtout la caractérisation qui est tout aussi importante...court circuit à la masse, circuit ouvert....

Commentaire

• Axel544
        New Member
        • juin 2020
        • 11

Oui il y a un autre voyant où c’est simplement écrit « AIRBAG », je vais reposter le voyant où car là on ne le voit pas bien. Concernant la lecture du code défaut, je suis en train de chercher sur le forum pour télécharger diagbox mais je n’ai pas encore trouvé, si quelqu’un a un lien qui fonctionne je suis preneur!

- - - Mis à jour - - -

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0A18AD4E-3B84-42AC-BB6F-73EC3434F778.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			317299Voila le voyant qui symbolise les airbags latéraux ou les prétentionneurs de ceintures

Commentaire

Chargement...