Défaut Peugeot 5008 p0493

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tonyx
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 109

Défaut Peugeot 5008 p0493

Bonjour à tous j'ai mon ami qui a un souci avec son 5008 de première génération il m'a dit quand il coupe le contact le ventilateur du radiateur reste allumé même au bout de 20 minutes donc du coup je lui ai dit de passer à la maison vu que j'ai dIAGBOX et j'ai relevé le code P0493
    Le phénomène est le suivant quand le contact est coupé il est en vitesse moyenne et quand je mets le contact et que j'allume le véhicule il a reste tout le temps à pleine vitesse
    Je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous une bonne et une agréable journée
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

bonjour il y a quoi comme texte qui accompagne ce défaut ?
    avec le diagnostic des actionneurs les ventilos fonctionnent bien ?

Commentaire

• tonyx
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 109

Envoyé par numeric
      bonjour il y a quoi comme texte qui accompagne ce défaut ?
      avec le diagnostic des actionneurs les ventilos fonctionnent bien ?
      Je n'ai pas fait un test actionneur mais par contre le défaut est permanent et le caractéristique du défaut est le suivant bi-vitesse incohérence entre la consigne pas de commande à l'état du groupe motoventilateur

Commentaire

• culbuto
        Junior Member
        • novembre 2018
        • 92

Bonsoir,
        Une petite recherche sur le web et tu aurais trouvé les problèmes liés au code défaut P0493.
        Je cite:

Il pourrait y avoir une variété de causes pour un P0493, mais les coupables les plus communs sont:
        • Moteur de ventilateur électrique défectueux
        • Relais de ventilateur électrique défectueux
        • Câblage défectueux et connecteurs électriques pour le ventilateur
        • Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur défectueux
        • Fusible de ventilateur électrique soufflé

Avec ça, tu devrait pouvoir régler ton problème.

Commentaire

• tonyx
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 109

Envoyé par culbuto
          Bonsoir,
          Une petite recherche sur le web et tu aurais trouvé les problèmes liés au code défaut P0493.
          Je cite:

Il pourrait y avoir une variété de causes pour un P0493, mais les coupables les plus communs sont:
          • Moteur de ventilateur électrique défectueux
          • Relais de ventilateur électrique défectueux
          • Câblage défectueux et connecteurs électriques pour le ventilateur
          • Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur défectueux
          • Fusible de ventilateur électrique soufflé

Avec ça, tu devrait pouvoir régler ton problème.
          Oui je suis bien d'accord avec vous Google est mon amis mais il y a bcp de bêtise aussi le faite de poser cette question dans un forum consacré ai diag permet d'être bcp plus pointu que ailleurs
          Je vous remercie pour tout je vais tester tout sa je vous tiens au courant merci

Commentaire

Chargement...