Peugeot Partner HDI 90 EDC16C34

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  • Miidjyy
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 34

    Peugeot Partner HDI 90 EDC16C34

    Bonjour à tous,

    d'abord je tiens à m'excuser au cas où, je ne serai pas dans la bonne section.


    J'ai racheté une bouchée de pain un PARTNER 2008 1.6 HDI 90.

    De ce que l'ancien proprio raconte, son calculateur était HS (pour des raisons obscures..). Il l'a donc fait remplacer et forcément la voiture ne démarre pas.
    Il en a acheté un deuxième avec IMMO OFF et toujours rien. Le gros soucis est qu'il n'a plus le calculateur d'origine .

    Le calculateur en place comporte le numéro de série 0 281 013 871. après recherche pour moi celui ci est prévu pour du 1.6HDI 110 edc16c34. A l'extraction de la carto j'ai seulement l'info SW UPG: 1037393481 au kess.
    En recherchant sur le net, pour moi la référence du calculateur devrait être le 0 281 013 872 !

    Quand j'essaie de démarrer on sent qu'elle est prête à partir, les codes injecteurs sont toujours en lieu et place avec l'outil de diag.
    En revanche sur le capteur de régime moteur rien du tout quand je veux démarrer.

    A la sonde j'ai quand même de la pression rail à première vue...

    Ma question est simple, si dans le cas ou le calculateur serait le mauvais, puis je le réadapter avec injection de carto adapté à l'origine ?


    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette aventure

    Miidjyy
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #2
    Salut,
    Je n'ai pas les réf compatibles sous les yeux pour ton ecu mais elles sont nombreuses.
    Je pense que tu devrais commencer par ton capteur pmh et son faisceau qui sont souvent source de pannes.

    Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

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    • Miidjyy
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 34

      #3
      Merci pour ta réponse !

      En effet la pédale, et le capteur PMH ont été changés ! Sans effet ..
      Pour moi la ref serait la: 0 281 013 872 mais comme tu dit, beaucoup de ref .. pas simple sur ce coup !

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      • bid69600
        Super Member
        • mars 2013
        • 439

        #4
        Si capteur déjà changé, tu dois avoir un pb de faisceau ou de calculateur.
        Même si les réf ne sont compatibles tu devrais voir ton régime moteur.
        Les pinout ne changent pas d'un edc16c34 à l'autre.

        Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

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        • Miidjyy
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 34

          #5
          D'accord je vais checker le faisceau cette après midi dans ce cas..

          Question qui peut être ultra bête, mais comment tester si le calculo a un pb ?

          En tout cas, merci de ton aide

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          • bid69600
            Super Member
            • mars 2013
            • 439

            #6
            Le plus facile, vu la facilité avec laquelle on trouve ces ecus, c'est d'en tester un autre.

            Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

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            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #7
              Sauf erreur le pmh est câblé en C1, F3 et B1 sur le 48V marron de ton ecu

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              • Miidjyy
                Junior Member
                • novembre 2018
                • 34

                #8
                Un grand merci pour ta précision, je vais checker ça !
                je te tiens rapidement informé, d'ici ce soir !

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