Moteur HDI 1.6L tourne sur 3 cylindres

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jpsou35
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 5

    Moteur HDI 1.6L tourne sur 3 cylindres

    Bonjour,

    J'ai réalisé un diagnostic sur ma Peugeot 308 de 2012

    3 pannes
    P0263 circuit injecteur cylindre 1 ratés de combustion (Intermittente)
    P0271 circuit injecteur cylindre 4 court circuit au positif (permanente)
    P1445 Système additif, quantité d'additif trop élevé (permanente)

    J'ai inversé les injecteurs des cylindres 2 et 4 la panne se retrouve sur le cylindre 2 donc pas de doute injecteur cylindre 4 HS

    Ce qui est assez surprenant c'est la panne P1445 (présente) concernant le FAP qui arrive au même moment qui me donne le FAP à remplacer, coïncidence ou panne qui est la conséquence de l'injecteur HS ??

    Merci à celui qui a une idée sur le sujet

    Bien cordialement

    Jean-Paul
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #2
    Salut,
    On peut imaginer que ton injecteur étant hs, ta combustion se fait mal et donc du carburant imbrulé se retrouve à l'échappement. Ce qui pourrait expliquer le colmatage du fap.

    Mais ça ne colle pas avec le défaut que tu as relevé.

    Il faudrait vérifier les valeurs mesurées concernant ton fap.

    Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • jpsou35
      Compte inactif
      • novembre 2014
      • 5

      #3
      Bonsoir,

      Merci ! à bid69600 de m'avoir donné un avis sur le sujet, actuellement en attente de mon injecteur, je mettrai une copie d'écran du relevé des paramètres mesurables concernant le FAP.
      Petite info : l'injecteur HS avec un court circuit au positif n'injectait pas du tout de carburant, je l'ai vérifié dans les paramètres et le moteur ne fumait pas du tout ( aucune combustion sur ce cylindre )

      Commentaire

      • moka9438
        Junior Member
        • avril 2014
        • 48

        #4
        Bonjour,
        ton véhicule doit être monté en injecteur Continental, défaillance connu des injecteurs qui ne tiennent pas! Apres avoir remplacé l'injecteur moteur une régénération du FAP devrait suffire. l explication de bid69600 est juste concernant l’excès de gas-oil imbrûlé.

        Commentaire

        • jpsou35
          Compte inactif
          • novembre 2014
          • 5

          #5
          Bonjour Moka9438

          je retrouve sur le connecteur de mon injecteur la marque Continental réf : 9802448680
          Actuellement un injecteur en commande
          Je ne manquerai pas de transmettre l'évolution de mon dossier au cours de la semaine.

          Cordialement

          Commentaire

          • jpsou35
            Compte inactif
            • novembre 2014
            • 5

            #6
            Bonsoir à tous

            Après remplacement de mon injecteur défectueux, le moteur tourne correctement après un essai de plus de 30 kms.
            J'ai commandé un FAP neuf et un injecteur pour le cyl 1 ou revenait régulièrement une panne intermittente code P0263.

            Mon problème actuel c'est la prog. de l'injecteur. J'ai une valise DELPHI DS150E 2013 Release 3.
            Pour mon modèle de 308 pas de prog possible avec cette valise
            Mon moteur 1.6 L (9HR) est monté sur de nombreux véhicules Citroen et Peugeot J'ai essayé de trompé le système en prenant des véhicules avec le moteur 1.6 L (9HR) qui propose la programmation des injecteurs. Mais cela ne fonctionne pas ??
            Je suis à la recherche d'une solution en ne passant pas par un concessionnaire Peugeot
            - Mise à jour de ma valise avec la version 2017 ???
            - Achat d'une autre valise ??? mais laquelle

            Très bonne soirée et MERCI ! à ceux qui ont peut être une solution

            Commentaire

            • dadad
              Member
              • mars 2014
              • 189

              #7
              Salut comme dit très justement avant, une régénération aurait peut-être solutionner ton problème avant de remplacer ton fap. Je te conseil acheter la tête de diagnostic diagbox comme ça tu pourras coder tes injecteurs et avoir toutes les mesures paramètres de ta 308

              Commentaire

              • jpsou35
                Compte inactif
                • novembre 2014
                • 5

                #8
                Bonjour,
                Achat ce matin d'une Diagbox. Avec ma valise Delphi DS150E pas de possibilité de la régénération forcée !
                Cordialement

                Commentaire

                Chargement...