Panne sur une 307 HDI 110cv de 2002

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zazajojo46
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 61

Panne sur une 307 HDI 110cv de 2002

Bonjour a tous

Quel type d'appareil faut il pour effacer un code de panne sur une 307 HDI 110CV de 2002 ?
    Je suis un peux perdu car j'ai un ELM 327 mais j'ai l'impression que ça ne va pas dessus.

Merci pour votre réponse.

Cordialement
  • BILAUTO
    Member
    • décembre 2012
    • 171

salut, tu pourrais utiliser un multidiag actia muller ou un xs evolution

Commentaire

• desbii
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 33

salut,

moi avec elm 327 + logiciel obd facile ( a telecharger directement sur leur site et en version bridée gratuite) j'arrive a lire et effacer tous les codes liés au temoin obd.

mais le top es d'avoir une xs evolution avec pp 2000

Commentaire

• subaru34110
        New Member
        • janvier 2013
        • 15

moi j'ai un launch v sa marche tres bien sur les peugeot et pas tres chere

Commentaire

• cricitech44
          Legendary Member

• novembre 2012
          • 1133

Bonjour zazajojo46

Eh oui comme t'ont répondu les membres , elm327 est sympa et compatible avec ton véhicule qu'avec certains logiciels style scanmaster etc... mais pour effacer un code erreur et ce n'est pas

garantie qu'il ne revienne pas si défaut toujours présent mieux utiliser effectivement PP2000 seul ou via diagbox , car dédié pour peugeot citroën et complet quand à multidiag ou autocom cela reste

complémentaire ,comme tout logiciel qui se respecte ,il y a des avantages et inconvénients pour chacuns.

Et quelle est la nature de ton problème ou anomalie? le forum est là pour ça également

Bon week-end

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2117

L'ELM 327 n'est pas compatible avec ta 307 HDI 110CV de 2002 !!protocole propriétaire peugeot/citroen en van /can no eodb !il faut un outil pro genre xs evolution;multidiag ,autocom etc...
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• zazajojo46
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 61

Bjr à tous.
              Merci pour vos réponses et en se qui concerne mon défaut, c'est une anomalie anti pollution et comme ma voiture me brider à 2800 tours avec désactivation de esp, je savais qu'il y avait une prise d'air, mais ou?
              J'ai donc recherché et en fait s'était le raccord sur la sortie turbo qui était percé. Je viens de le changer et voilà que la voiture me bride plus mais j'avais toujours mon voyant anti pollution allumé. Hier après avoir rouler, le voyant s'est effacée. J'espère que s'est pour ne pas revenir tout de suite.
              Panne résolue pour moi. Si il y a des demande, j'ai des photos et ma méthode ainsi que la référence de la pièce.

Bonne journée et encore merci.

Commentaire

• Tomtom71
                Legendary Member

• décembre 2012
                • 1127

Hello, c'est normal que ton voyant s'éteigne après un certain nombre de démarrage ou minutes de roulage ;-)

Commentaire

• zazajojo46
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 61

Coucou a tous
                  Merci je vais chercher scanmaster pour tester.
                  Je vous direz si ça fonctionne bien.

Bonne journée a tous

Commentaire

• maxime
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2117

Envoyé par zazajojo46
                    Coucou a tous
                    Merci je vais chercher scanmaster pour tester.
                    Je vous direz si ça fonctionne bien.

Bonne journée a tous
                    salut

je ne pense pas que scanmaster/elm ou autre soit compatible avec ta 307 de 2002 !!il faut un outil pro xs evol,autocom,multidiag ou d'autres!
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• saibox
                      Member
                      • février 2013
                      • 104

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec maxime, pour mois l'ELM est un gadget qui peut dépanner mais sans plus. Pour avoir tester presque toutes les interface sur PSA seule la xs evolution est fiable car elle affiche les vrais défaut et permet de travailler sérieusement. Et vu le prix des clones on à plus aucune excuse pour ne pas travailler avec du vrai matos. Au final c'est un gain de temps et d'argent. En ce qui concerne le probleme d'anti pollution malgré qu'il soit résolu je te conseil d'en profiter pour changer toutes les petites durite, EGR, éléctrovane, turbo... Tu verra c'est dans la plupart des cas un vrai bonheur.
                      Cordialement

Commentaire

• zazajojo46
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 61

Bonsoir saibox

J'ai la vanne EGR et je pense la changer aux beaux jours car c'est plutot pas facile a changer vu ou elle est placé. Quand aux autres durites, je peux toujours voir de les changer car c'est pas trop cher par rapport a tomber en panne.

Merci

Commentaire

• saibox
                          Member
                          • février 2013
                          • 104

Quand aux autres durites, je peux toujours voir de les changer car c'est pas trop cher par rapport a tomber en panne.
                          effectivement pour les durites tu en auras pour moins de 3€.

Commentaire

• zazajojo46
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 61

bon c'est fait j'ai supprimé tout mes défauts (5) et ma vanne EGR d’après l'ordinateur fonctionne bien.
                            Il me dit que le FAP est chargé a 45% d’après se que j'ai compris.
                            Je vais donc attendre un peu plus pour faire ma vanne EGR.

Merci a forum sympa

Commentaire

• Tomtom71
                              Legendary Member

• décembre 2012
                              • 1127

Quels étaient tes défauts ?!?!?

Commentaire

Chargement...