changement plaquettes de freins arriere c4 picasso 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alternaute
    Junior Member
    • août 2013
    • 57

changement plaquettes de freins arriere c4 picasso 2

salut a tous,

après quelque recherche je trouve rien de bien concret.
    donc voila je dispose d'un c4 Picasso 2 bluehdi 2.0 150 de 2015.
    je voudrais changer les plaquettes arrière mais auriez-vous un tuto très explicite avec freins automatique electrique.

En vous remerciant par avance.
    Alternaute.
  • vega77
    Member
    • avril 2014
    • 139

Salut alternaute
    alors pour le remplacement des plaquettes de freins AR sur les C4 Picasso 2 il te faut diagbox
    tu va dans l'onglet réparation, ABS esp, dans pack réparation, puis service après vente, mise en position démontage
    tu vas entendre tes moteurs de frein park se désserrer une fois cela fait il est conseillé de débrancher la batterie
    puis tu vas aux étriers et tu repousse tes pistons d'étriers avec un levier, normalement il rentrent sans problème
    tu repose tes plaquettes neuves (après les nettoyages nécéssaires bien entendu) tu appuis plusieurs fois sur ta pédale de freins
    pour rapprocher tes pistons, une fois tout cela fait tu peut rebrancher ta batterie , tu attend quelques minutes avant de remettre le contact
    puis tu peut faire tous les essais que tu veux, tu devras bien sur refaire les réglages, heure, date, et tout le reste
    maintenant si tu a delphi il est possible qu'il le fasse aussi
    attention on arrive aussi a le faire sans outil diag en tournant les piston mais tu force les moteurs des étrier ce qui peut les détériorer, à éviter

Commentaire

• alternaute
      Junior Member
      • août 2013
      • 57

Merci Vega77,
      oui j'ai diagbox, sa fait longtemps que j'en m'en suis pas servi en espérant qu'il fonctionne encore.
      Amicalement.
      Alternaute.

Commentaire

Chargement...