Citroën c1 2011 1.0 plusieurs problèmes apres inversion cosse batterie

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  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

    Citroën c1 2011 1.0 plusieurs problèmes apres inversion cosse batterie

    Salut les amis actuellement un ami m a ramené sa Citroen c1 2011 1.0 essence qui ne démarre plus suite a une inversion de pôles + et - en essayant d installer sa nouvelle batterie
    Plusieurs problèmes actuellement sur cette voiture
    Pas d'après contact et pas de voyant au niveau du tableau de bord = un fusible 15A au niveau du tableau de bord sauté= maintenant voyant ok et démarrage ok

    Un deuxième fusible de 15A au niveau du capot moteur saute également et résolu aussi

    Tout les fusibles ont été vérifié au niveau du tableau de bord et du capot moteur et tous sont ok

    Lorsque je démarre la voiture l alternateur ne charge pas la batterie (vérifié au multimètre) je suppose l alternateur sera change

    Voyant p/s qui signale un problème au niveau de la direction assistée est d autre fusible serait présent pour celui ci ou le calculateur aurait pris un coup ?
    voyant ABS allume egalement
    tentative de diag impossible sur ce vehicule pas d alimentation au niveau de la prise obd
    la centralisation et les vitres électriques ne s enclenchent pas malgré que tout les fusibles ont été vérifié:...


    Si un spécialiste PSA serait de passage ...

    Merci de avance

  • shami
    Super Member
    • décembre 2012
    • 526

    #2
    bonjour

    ton calculateur a pris un coup?

    ouvre le regarde si tu n'as pas des pistes hs

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    • mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

      #3
      LE calculateur moteur est ok a mon avis la voiture démarre etc

      par contre suivant le schema je n ai pas controler le MF1 120A serait il intégré dans le boitier porte fusible compartiment moteur BSM sous forme de piste? merci pour l eclaircissement
      en tout cas par dessus il n est pas apparent merci pour l eclaircissement
      Fichiers attachés

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      • numeric
        Legendary Member

        • août 2012
        • 1297

        #4
        bonjour,
        oui sous le bsm tu as une série de maxi fuses

        Commentaire

        • mista
          Super Member
          • octobre 2014
          • 367

          #5
          je suppose que si l un des maxi fusible est endommage faudrait remplacer le boitier bsm

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          • numeric
            Legendary Member

            • août 2012
            • 1297

            #6
            si il y a un maxi fuse de grillé il faut le changer et voir si ca va mieux

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            • mista
              Super Member
              • octobre 2014
              • 367

              #7
              je pense qu il est intégré au boitier sous forme de piste a confirme....

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              • numeric
                Legendary Member

                • août 2012
                • 1297

                #8
                Contrôle déjà les Maxi fuses

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                • mista
                  Super Member
                  • octobre 2014
                  • 367

                  #9
                  salut les amis un petit retour sur la voiture

                  l alternateur avait pris un coup et a été remplace charge ok.

                  concernant le voyant PS ABS plus de de vitre électrique et de verrouillage central et de communication avec la prise obd (pas de communicarion au diag car par d alimentation) = cause Maxi fusible 120A a saute présent dans le BSM = BSM remplace et pas de programmation necessaire et tout est rentré dans l ordre.

                  sujet clos et merci aux membres pour le support

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