Défaut moteur Peugeot 308 II 1.6 hdi 120cv.

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Michauko
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 30

    #16
    Pour moi, je pense à l'électrovanne qui fait varier la cylindrée de la pompe à huile. Si mes souvenirs sont bons, cette électrovanne est pilotée afin de faire varier le débit de la pompe à huile en faisant diminuer la cylindrée et ensuite, quand elle n'est plus pilotée, elle est en cylindrée maxi. J'espère ne pas me tromper.
    Conclusion: Je me dirigerai vers l'électrovanne de cylindrée.

    Après, le top, ce serait de mesurer la pression du circuit de lubrification.

    - - - Mis à jour - - -

    Pour moi, je pense à l'électrovanne qui fait varier la cylindrée de la pompe à huile. Si mes souvenirs sont bons, cette électrovanne est pilotée afin de faire varier le débit de la pompe à huile en faisant diminuer la cylindrée et ensuite, quand elle n'est plus pilotée, elle est en cylindrée maxi. J'espère ne pas me tromper.
    Conclusion: Je me dirigerai vers l'électrovanne de cylindrée.

    Après, le top, ce serait de mesurer la pression du circuit de lubrification.

    Et fais aussi un test actionneur de cette électrovanne pour écouter le bruit car elle peut fonctionner électriquement mais bloquée mécaniquement.

    Commentaire

    • Tkt59000
      Member
      • avril 2013
      • 106

      #17
      Je vais essayer de la tester demain mais j’avoue j’y connais pas grand chose. Merci

      Commentaire

      • Rastatoto
        New Member
        • juin 2021
        • 6

        #18
        Bonjour, j'ai eu le cas un jour le filtre à huile était mal monté la ou il y a le petit joint torique il était mal rentre dans le troue.Il faut mettre en place ta cartouche et après venir mettre la cloche pour être sûr. Ceci a une influence direct sur ta pression huile. Cependant il est vraiment sale essaye une dose de nettoyant circuit huile lors de ta prochaine révision

        - - - Mis à jour - - -

        Bonjour, j'ai eu le cas un jour le filtre à huile était mal monté la ou il y a le petit joint torique il était mal rentre dans le troue.Il faut mettre en place ta cartouche et après venir mettre la cloche pour être sûr. Ceci a une influence direct sur ta pression huile. Cependant il est vraiment sale essaye une dose de nettoyant circuit huile lors de ta prochaine révision

        Commentaire

        Chargement...