Bonjour,
J'ai un 3008 1.6 HDI 112 de 2011 avec 165 000km.
J'ai récemment eu un souci d'injecteur 4 (classique).
Après son remplacement, je suis allé sur route pour faire l'apprentissage (décélérer entre 2600 et 1600 tr/min).
Problème, à un moment en remettant le pied dedans à fond pour reprendre de la puissance, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé.
Quand j'ai passé la valise :
- P0113 : mesure de la température d'air au debimetre. Court circuit au plus, température trop basse.
- P0102 : Mesure du débit d'air, signal incohérent.
J'ai d'abord suspecté le debimetre, mais après son remplacement j'avais toujours le défaut P0113 (défaut permanent, même si j'efface). Quand je regarde les variable, j'ai effectivement une température à -48°C. En effet c'est froid.
Du coup j'hésite.
Soit le nouveau debimetre est défectueux.
Soit un souci de faisceau
Soit la vanne EGR (vous y croyez)?
Je précise que je n'ai pas de perte de puissance.
Je suis preneur de vos conseils ou retours d'expérience.
Merci beaucoup.
J'ai un 3008 1.6 HDI 112 de 2011 avec 165 000km.
J'ai récemment eu un souci d'injecteur 4 (classique).
Après son remplacement, je suis allé sur route pour faire l'apprentissage (décélérer entre 2600 et 1600 tr/min).
Problème, à un moment en remettant le pied dedans à fond pour reprendre de la puissance, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé.
Quand j'ai passé la valise :
- P0113 : mesure de la température d'air au debimetre. Court circuit au plus, température trop basse.
- P0102 : Mesure du débit d'air, signal incohérent.
J'ai d'abord suspecté le debimetre, mais après son remplacement j'avais toujours le défaut P0113 (défaut permanent, même si j'efface). Quand je regarde les variable, j'ai effectivement une température à -48°C. En effet c'est froid.
Du coup j'hésite.
Soit le nouveau debimetre est défectueux.
Soit un souci de faisceau
Soit la vanne EGR (vous y croyez)?
Je précise que je n'ai pas de perte de puissance.
Je suis preneur de vos conseils ou retours d'expérience.
Merci beaucoup.
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