DTC P050B

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  • Jefra60
    Junior Member
    • mars 2015
    • 48

    DTC P050B

    Bonsoir
    Peut-on m’aiguiller sur le DTC « P050B » ?
    Je vous explique le problème auquel je suis confronté sur un 3008 de 2013 avec un moteur 9HD (DV6C) de 108000 Kms.
    Donc le 3008 dort sous un carport. Premier démarrage du matin par ce temps froid pas de soucis, déplacement dans la rue et après une heure et demie,(tentative de) redémarrage, et bien là, la voiture n’a pas voulu redémarrer, on avait la sensation que l’injection ne se faisait pas au bon moment.
    Au bout de deux jours(en milieu d’après-midi) je me penche sur le problème, après contrôle de la courroie de distribution (on sait jamais) tentative de démarrage-> rien. Je la passe à la valise Delphi et Diagbox, il en ressort les défauts suivants :
    « P050B » : Temps de démarrage trop long /Intermittent
    « F5FF » : Défaut de réinitialisation du BSI
    Après avoir effacé les défauts, pompé 2/3 coups sur la pompe du filtre à GO, nouvelle tentative de démarrage et là, après avoir eu de nouveau la sensation que l’injection ne se faisait pas au bon moment et en insistant un tout petit peu, le 3008 a démarré. Je l’ai laissé chauffer un peu, plusieurs essais d’arrêt-démarrage rien à signaler. Nouvel essais après deux heures d’arrêt pour la ranger sous le carport, pas de soucis.
    Alors est-ce qu’un capteur ACC, ou cible/capteur vilebrequin aurait pu provoquer ce désagrément ? ou avez vous une autre piste ?
    Petites précisions : la batterie a 1an et l’entretien (vidange et filtres) a été fait récemment (moins de 1000kms).
    Par avance, Merci à ceux qui m’aideront .
    Fichiers attachés
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 612

    #2
    Envoi ton VIN par MP que je regarde.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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    • Jefra60
      Junior Member
      • mars 2015
      • 48

      #3
      @ vcloclo
      d,abord Merci et vin envoyé en MP.

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      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2118

        #4
        ...........................p050b[ATTACH]20525[/ATTACH]
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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        • Jefra60
          Junior Member
          • mars 2015
          • 48

          #5
          Bonjour et Merci

          Si il y a un problème de préchauffage, Diagbox aurait du me remonter un DTC, non?
          Peu être un problème de connecteurs, car j'ai constaté des traces d"humidité côté distribution , au dessus de l'alternateur.

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          • vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 612

            #6
            Quand tu as essayé de démarrer et que ça n'a pas fonctionné, quel était la température extérieure ?

            Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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            • Jefra60
              Junior Member
              • mars 2015
              • 48

              #7
              Bonjour Vcloclo
              Alors là, je ne sais pas vraiment,(c'est le véhicule de ma fille)
              c’était lundi matin et les pelouses étaient blanches!

              alors il devait faire bien froid!

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              • vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 612

                #8
                Pour information le détail du défaut.
                Après essai de supprimer et de reproduire le défaut et voir si c'est lui qui revient. Peu être que c'était un défaut en mémoire mais celui qui pose problème si la température était supérieure à 5°.
                Controle ta pression rampe au démarrage et l'état calculateur pour être sûr.
                Regarde le JDD aussi pour voir se qu'il y a.

                Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                • Jefra60
                  Junior Member
                  • mars 2015
                  • 48

                  #9
                  les photos jointes faites avec Diagbox ont été prises dans l’après-midi.
                  Sincèrement ,je pense que la T° au moment du deuxième démarrage(dans la rue) était inférieure à 5°.
                  Oups! qu'en tu par JDD?

                  Commentaire

                  • vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 612

                    #10
                    Si la température était en dessous de 5°, commence par contrôler les bougies et le boîtier de préchauffage.
                    Le JDD c'est le "Journal Des Défauts", accessible sur le menu diag en bas à droite, logo en forme d'un journal.

                    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                    • Jefra60
                      Junior Member
                      • mars 2015
                      • 48

                      #11
                      OK! Merci.
                      Je vérifie tout ça la prochaine fois que j'y vais.
                      bon weekend à vous et je vous tiens informé.

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                      • Jefra60
                        Junior Member
                        • mars 2015
                        • 48

                        #12
                        Bonsoir,
                        alors j'ai récupéré le 3008, pas de soucis de démarrage, mais la valise m'a remonté encore une fois le DTC P050B , je l'ai ramené à la maison (25 Kms) sans aucun problème.
                        @ vcloclo, alors je joins des images du JDD. Au vu de celui-ci je suis surpris par le nombre de défaut "F40A" et "FEB3"
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                        Maintenant je cherche ou se trouve le relais de préchauffage pour contrôler les bougies, car PSA n'a pas fait dans la dentelle pour les atteindre individuellement
                        et d’après le schéma elles sont alimentées individuellement. Alors on verra demain matin, il fera jour
                        Dernière modification par Jefra60, 20 novembre 2021, 18h21.

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                        • Jefra60
                          Junior Member
                          • mars 2015
                          • 48

                          #13
                          Bonjour,

                          Alors un peu de suivi sur ce problème.
                          Pour sa boisson(GO) c'est ce qui se trouve au moment de l'abreuver.
                          Alors après avoir trouvé le relais de post-préchauffage (il est juste à gauche devant la batterie),
                          - Contrôle des bougies de préchauffage, elles sont OK!
                          - Contrôle du relais, il ne remonte pas de défaut à la valise!
                          - Apres l'avoir laissé deux jours dehors sur un parking, le matin par -1° le 3008 a démarré sans problème !
                          - Contrôle à la valise et plus de DTC "P050B" !

                          Donc ce problème reste un mystère pour moi

                          Affaire à suivre !

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