Bonsoir
Peut-on m’aiguiller sur le DTC « P050B » ?
Je vous explique le problème auquel je suis confronté sur un 3008 de 2013 avec un moteur 9HD (DV6C) de 108000 Kms.
Donc le 3008 dort sous un carport. Premier démarrage du matin par ce temps froid pas de soucis, déplacement dans la rue et après une heure et demie,(tentative de) redémarrage, et bien là, la voiture n’a pas voulu redémarrer, on avait la sensation que l’injection ne se faisait pas au bon moment.
Au bout de deux jours(en milieu d’après-midi) je me penche sur le problème, après contrôle de la courroie de distribution (on sait jamais) tentative de démarrage-> rien. Je la passe à la valise Delphi et Diagbox, il en ressort les défauts suivants :
« P050B » : Temps de démarrage trop long /Intermittent
« F5FF » : Défaut de réinitialisation du BSI
Après avoir effacé les défauts, pompé 2/3 coups sur la pompe du filtre à GO, nouvelle tentative de démarrage et là, après avoir eu de nouveau la sensation que l’injection ne se faisait pas au bon moment et en insistant un tout petit peu, le 3008 a démarré. Je l’ai laissé chauffer un peu, plusieurs essais d’arrêt-démarrage rien à signaler. Nouvel essais après deux heures d’arrêt pour la ranger sous le carport, pas de soucis.
Alors est-ce qu’un capteur ACC, ou cible/capteur vilebrequin aurait pu provoquer ce désagrément ? ou avez vous une autre piste ?
Petites précisions : la batterie a 1an et l’entretien (vidange et filtres) a été fait récemment (moins de 1000kms).
Par avance, Merci à ceux qui m’aideront .
Peut-on m’aiguiller sur le DTC « P050B » ?
Je vous explique le problème auquel je suis confronté sur un 3008 de 2013 avec un moteur 9HD (DV6C) de 108000 Kms.
Donc le 3008 dort sous un carport. Premier démarrage du matin par ce temps froid pas de soucis, déplacement dans la rue et après une heure et demie,(tentative de) redémarrage, et bien là, la voiture n’a pas voulu redémarrer, on avait la sensation que l’injection ne se faisait pas au bon moment.
Au bout de deux jours(en milieu d’après-midi) je me penche sur le problème, après contrôle de la courroie de distribution (on sait jamais) tentative de démarrage-> rien. Je la passe à la valise Delphi et Diagbox, il en ressort les défauts suivants :
« P050B » : Temps de démarrage trop long /Intermittent
« F5FF » : Défaut de réinitialisation du BSI
Après avoir effacé les défauts, pompé 2/3 coups sur la pompe du filtre à GO, nouvelle tentative de démarrage et là, après avoir eu de nouveau la sensation que l’injection ne se faisait pas au bon moment et en insistant un tout petit peu, le 3008 a démarré. Je l’ai laissé chauffer un peu, plusieurs essais d’arrêt-démarrage rien à signaler. Nouvel essais après deux heures d’arrêt pour la ranger sous le carport, pas de soucis.
Alors est-ce qu’un capteur ACC, ou cible/capteur vilebrequin aurait pu provoquer ce désagrément ? ou avez vous une autre piste ?
Petites précisions : la batterie a 1an et l’entretien (vidange et filtres) a été fait récemment (moins de 1000kms).
Par avance, Merci à ceux qui m’aideront .
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